Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Votre dossier de la Lettre de la Forteresse Financière est en ligne dans vos espaces lecteurs. Pour vous abonner à cette lettre de bourse où je partage avec vous mon portefeuille personnel et mes propres choix d’achat d’actions tous les renseignements sont ici.
Il y a quelques mois, les marchés perdaient entre 15 et 20 % en raison de la guerre commerciale initiée par Donald Trump pour rééquilibrer les déséquilibres induits par la mondialisation bien imparfaite disons le.
Après avoir chutés lourdement, les marchés se sont redressés lorsque les droits de douane ont été négociés entre les Etats-Unis et leurs différents partenaires.
Cette fois-ci c’est la Chine qui tire la première dans un contexte de négociations de paix concernant la Russie et l’Ukraine et de tensions avec un autre allié de la Chine… le Venezuela de Maduro que Trump est à deux doigts de faire tomber lors d’une opération militaire massant ses troupes et ses navires dans la mer des Caraïbes.
C’est dans ce contexte tendu que la Chine vient d’utiliser l’arme économique et le blocage des exportations notamment des terres rares si importantes pour l’industrie militaro-industrielle américaine.
Je vous explique tout dans cette vidéo.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail