Les bourses chinoises ont été réouvertes aujourd’hui. C’est un bain de sang, avec un indice composite shanghaïen qui s’effondre littéralement de 8,13 % à 2.734,66 points tandis que la Bourse de Shenzhen, deuxième bourse de Chine continentale, perdait 8,30 % à 1.611,04.
La cause, évidemment l’épidémie de Coronavirus.
Pendant ce temps et pour limiter les dégâts la Banque centrale chinoise a injecté tout de même 1 200 milliards de yuans en une journée…
La monnaie chinoise baisse d’ailleurs franchement sans chuter lourdement.
Les injections de monnaies seront partout nécessaires et nous devrions voir une augmentation peut-être des injections de la FED aux Etats-Unis. Nous aurons les premiers chiffres demain.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source La Tribune ici