Vladimir Poutine vient d’annoncer officiellement le lancement de leur dernier petit bijou mortel puisqu’il s’agit du Bourevesnik un missile à moteur nucléaire et portant une charge nucléaire capable de rester en vol presque éternellement ! Presque, parce qu’en réalité personne ne connaît la durée exacte de son moteur nucléaire, mais disons que lors de son essai il est resté en vol pendant 15 heures et doit probablement faire beaucoup plus.

Notre grand général de plateau, celui qui nous a prédit la mort de Poutine 100 fois de ses 1 000 cancers, ou l’effondrement de l’armée russe trouve que cette arme est sans intérêt.


Peut-être ou peut-être pas !

Il peut avoir raison, mais il peut aussi se tromper, or « égo is not your amigo », l’égo n’est pas votre ami, encore moins quand on parle de la chose militaire.

Si nous partions de l’idée que les Russes ne sont pas que des fous furieux débiles, quel usage pourraient-ils avoir de ce missile qui a la particularité de voler à très basse altitude et en subsonique ? C’est vrai ça… à quoi ça pourrait bien servir un missile qui peut voler pendant des dizaines d’heures parcourir 20 000 kilomètres à 50 mètres d’altitude en portant une charge nucléaire et dont les lancements pourraient (je dis cela au hasard) être perçus comme un lancement de drones, ou peut-être même être difficilement détectables ? Est-ce une arme de première frappe ? Est-ce une arme dont on peut mettre 50 missiles qui feraient des ronds le long de la frontière avec la Pologne pendant des heures ce qui mettrait un peu de stress à Varsovie ?

Je suis persuadé que Poutine inventera une grammaire nucléaire comme dit le général qui risque de ne pas lui plaire vraiment !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

 

Please complete the required fields.