Cette épidémie n’est pas terminée.

Il y a eu une pause « psychique » pendant ces deux mois d’été histoire de faire souffler les foules, mais le Coronavirus est officiellement en plein expansion partout dans le monde et les dirigeants des grands pays se dirigent vers la mise en place de nouvelles mesures de restrictions de plaisir et de liberté comme c’est le cas chez nos amis Anglais ou leur premier ministre  Boris Johnson impose un couvre-feu aux pubs

Désormais les Pubs, véritable institution chez nos voisins fermeront à 22 heures et Boris Johnson a mis en garde contre la possibilité de mesures « plus drastiques ».

L’enfer pour la restauration

« Je suis désolé que ça touche de nombreuses entreprises qui retombent tout juste sur leurs pieds mais nous devons agir », a expliqué Boris Johnson devant les députés.

Ce qui se passe en Angleterre se passe en Espagne, en Israël, et bientôt en France ou les restaurateurs vont payer un terrible tribut à la crise sanitaire, car étant donné qu’il est impossible de manger sans masque, les restaurants ou bars, sont les principaux endroits ou l’on peut contracter le virus.

Ce n’est donc pas le moment d’investir dans la restauration.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via Boursorama.com ici

Please complete the required fields.