Ils sont forts en économie au NFP.

Ils ont pensé à tout.

D’ailleurs leur programme économique brillant a été soutenu par 300 économistes d’université vivant d’argent public et n’ayant jamais généré un seul centime de chiffre d’affaires dans la vraie vie.

Nous avons donc en réalité, là, des théoriciens idéologues. Pas des économistes de grenier.

Le blocage des prix ne fonctionne jamais.

Ni maintenant, ni hier, ni ici, ni ailleurs.

Cela n’a jamais fonctionné.

Jamais.

La raison est très simple.

Si vos coûts augmentent et que vous ne pouvez pas augmenter vos prix, très rapidement, vous fabriquez ou travaillez à perte.

A moins d’être totalement neuneu, économiste à la fac encarté NFP et encore mieux France Insoumise, si vous êtes normalement constitué, vous cessez rapidement de travailler pour la gloire du parti ! Du coup, il n’y a plus de pain parce qu’il n’y a plus de boulanger ! Simple. Ca c’est pour les productions de proximité.

Pour les productions qui peuvent se vendre à l’étranger et bien vous vendez au plus offrant… donc dans les pays où Staline n’est pas revenu au pouvoir avec les recettes de l’ex-URSS en pensant que cette fois, ça va marcher !

Dans les deux cas vous avez des pénuries.

Mais là où je trouve que nos vedettes se dépassent, et qu’il était vraiment indispensable qu’ils s’y mettent à 300 universitaires tous plus docteurs les uns que les autres pour y arriver, c’est quand ils m’expliquent doctement, à moi, l’abruti capitaliste, que.. il faut “bloquer les prix” et augmenter les coûts en même temps en augmentant le SMIC et pas qu’un peu !

C’est une légère contradiction.

Comme qui dirait un gros problème de raisonnement économique !

Je peux vous l’annoncer, avec la certitude de ne pas me tromper… cela ne va pas marcher !

Pour distribuer il faut d’abord créer de la richesse.

Tout le reste c’est du bavardage de gauchiste démago qui n’a qu’une envie, faire la poche de ceux qui en ont un peu plus qu’eux en espérant ne pas avoir à travailler.

Mais qu’ils se rassurent.

Une fois qu’ils auront fait les poches des riches et qu’ils auront rendu les riches pauvres, il n’y aura plus rien à taxer et il leur faudra aller travailler…

Ce n’est qu’une question de temps.

La réalité est un mur sur lequel se fracassent toutes les idéologies.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.