C’est vrai ça tout de même, vous ne pensez pas que ce serait une bonne idée tout de même que tous nos grands mamamouchis réunis à Davos, se penchent dans leur grandeur et bienveillance coutumière sur nos menus problèmes de croissance?

Alors évidemment la dialectique est à mourir de rire. Comme vous le savez, c’est la reprise, on explose sous la croissance et les richesses coulent à flot, donc on va « mettre l’accent sur la croissance », comprenez sans doute que tout va bien mais que pour que ça aille encore mieux que bien on va quand même renforcer en plus l’accélération de la croissance négative inverse de la courbe.

J’en rigole encore. Cela fait beaucoup de bien après une journée difficile.

Charles SANNAT

BEIJING, 2 septembre (Xinhua) — Le prochain Forum d’été de Davos qui se tiendra dans la ville de Dalian (nord-est de la Chine), mettra l’accent sur les discussions au sujet de la croissance économique de la Chine et du monde, ainsi que sur l’innovation technologique.

Quelque 1.700 participants de plus de 90 pays se réuniront à l’occasion de ce forum de trois jours qui débutera le 9 septembre, a indiqué mercredi Liang Linchong, directeur adjoint du Département de la coopération internationale de la Commission nationale du développement et de la réforme.

Le forum doit couvrir la réforme de la Chine et sa dynamique en termes d’innovation, ainsi que les potentialités de la croissance économique qui ont un impact mondial, a noté M. Liang.

Les villes portuaires chinoises de Dalian et de Tianjin ont accueilli tour à tour le Forum d’été de Davos, également connu sous le nom de Réunion annuelle des nouveaux champions.

Please complete the required fields.