« La présidente de la Banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen a mis en garde mardi contre la tentation de déréguler le secteur bancaire, en appelant à se souvenir des ravages de la crise financière de 2008-2009.

«Nous sommes maintenant près de dix ans après la crise et les souvenirs ont tendance à s’estomper», a déploré la dirigeante. «J’espère que cela ne sera pas le cas et que ceux qui ont vécu cette période rappelleront au public qu’il est très important d’avoir un système financier plus sûr et plus solide.»

Cette mise en garde intervient au moment où la solidité des grandes banques aux États-Unis, réaffirmée par les récents tests de résistance menés par la FED, nourrit des appels de plus en pressants à desserrer l’étau de la régulation financière.

Une telle initiative, impulsée notamment par l’administration Trump, ne serait pas «une bonne chose», a déclaré la patronne de la FED qui s’exprimait lors d’une séance de questions-réponses à Londres.

Selon la dirigeante, les régulations mises en place après la crise ont permis de mettre sur pied une architecture financière «plus sûre».

La mémoire de poisson rouge le « red fish »

Si tous les 10 ans, l’humanité est condamnée à refaire et reproduire les mêmes erreurs, alors faisons et posons le constat : c’est la fin de la civilisation telle que nous la connaissons !

Cela va d’ailleurs parfaitement avec l’entreprise de crétinisation massive des masses.

Derrière ce discours de Janet Yellen, la « gouverneuse » de la Banque centrale américaine se cache en fait encore une fois les interventions permanentes des lobbyistes qui n’ont qu’un seul objectif, à savoir favoriser le profit maximum, même si cette recherche de profit conduit aux pires crises.

Car la régulation coûte cher au système financier. Enfin coûte cher, disons que cela nuit aux bénéfices qui pourraient être encore plus plantureux.

« La présidente de la FED a toutefois reconnu que certaines réglementations, notamment celles imposées aux petites banques, représentaient un «fardeau» qu’il fallait réduire. »

La plus belle blague du jour :

«Est-ce que je peux dire qu’il n’y aura jamais d’autres crises financières ? Ce serait probablement aller trop loin. Mais je pense que nous sommes bien plus en sécurité et j’espère que cela n’arrivera pas de notre vivant et je ne le pense pas », a-t-elle détaillé.

Hahahahhaha, nous dansons sur un volcan, et Janet Yellen ne pense pas qu’il y aura de nouvelle crise de son vivant !

La dernière cruche à avoir sorti ce genre d’ineptie c’était Christine Lagarde, alors ministre de l’Économie en France, qui expliquait en 2007 que… ce n’était pas une crise hahahahahaha !

Charles SANNAT

Source La Presse.ca ici

Please complete the required fields.