Rolalalalala… mais qu’est-ce que l’on s’amuse mes amis avec cette pandémie !
C’est exquis.
C’est gourmant de drôleries.
Par exemple, actuellement, tous les professionnels du BTP qui s’arrachent les cheveux pour alimenter les chantiers et faire travailler les gars et tourner les équipes ne rigolent pas franchement avec toutes ces histoires de pénuries qui s’accumulent un peu partout.
Alors face au danger, notre gouvernement qui nous coûte quand même un pognon de dingue comme dirait l’autre, et prélève 60 % du PIB sous forme d’impôts et taxes de toutes les sortes, a décidé de réagir.
Oui.
Tenez-vous bien.
On va voir ce que l’on va voir…
“Le ministère de l’Économie vient d’annoncer, ce 20 mai 2021, lancer une “médiation de filière” pour le BTP, réunissant l’ensemble des acteurs de la chaîne, pour lutter contre les pénuries de matières premières et les surcoûts qui y sont liés. “L’objectif est d’identifier les éventuels comportements abusifs, de sécuriser les approvisionnements ainsi que l’activité des entreprises”, détaille un communiqué de presse diffusé ce jour. “Une première réunion de travail se tiendra avec les ministres, le médiateur des entreprises et les acteurs du secteur avant la fin du mois de mai.”
Une médiation filière…. hahahahahahahahahahahahahaha
En fait c’est assez simple.
Nous y en n’a plus rien produire.
Nous y en n’a plus avoir filière.
Nous y en a être réduit à faire commande à l’étranger.
Nous pas recevoir commande de l’étranger.
Nous dans la merde.
Filière ou pas.
Médiation ou pas.
Comme disait l’autre, avant l’autre… “merci pour ce moment”.
Si vous avez besoin de choses, de matériels, de matières, stockez si votre trésorerie le permet, car la situation est plutôt en train de se tendre encore, et les hausses de prix arrivent.
N’attendez pas l’Etat, qui agît toujours trop peu, toujours trop tard !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Batiactu.com ici
Bonjour Charles,
Vous avez raison :
à quand le Grenelle de la pénurie ?
à quand la CopP 2021 de la Pénurie ?
Comme je vous l’ai signalé plusieurs fois et je note l’inflexion:
– une pénurie c’est l’arrêt, la mort de l’activité
– une tension sur un approvisionnement c’est l’inflation
Ce qui semble se matérialiser c’est des pénuries dans certains secteurs qui vont devoir s’arrêter, le prix n’y fera rien. Et ça c’est pas bon pas bon du tout, les économies de pénurie sont des économies zombies, à moitié morte, la mjaorité est au chomage ou en sous activité chronique, c’est hyper hyper déflationniste si vous en êtes en plus dans une monnaie que vous ne maîtrisez pas comme l’Euro.
Car je n’entends pas trop parler de pénurie côté allemand à part sur les semi conducteurs mais vu que beaucoup de ces produits sont utilisés pour des fonctionnalités de plus en plus éloignées des fondamentaux d’une voiture et que tout le monde est touché, je ne suis pas très inquiet pour eux …
Ne JAMAIS oublier que la destruction de l’industrie française a été décidée par cette dernière ou plutôt par ses capitalistes (les conseils d’administration), qui ont mis une pression permanente sur le management des entreprise (le board) pour réduire les couts et augmenter les dividendes.
Aller au moins coûtant signifiait acheter à l’étranger, donc tant pis pour l’industrie française. Pour ces capitalistes c’était bien: ils étaient aussi les capitalistes des sociétés étrangères qui rapportaient plus que cette même industrie française. Mais ils s’y sont perdus et maintenant les “filières” sont détruites.
En fait, ce sont eux les vrais coupables, ces capitalistes.
Le gouvernement a juste laissé faire, au titre du libéralisme.
Libéralisme = liberté qu’ils nous disaient.
La liberté d’être cupide au delà du raisonnable.
La liberté de détruire le tissu des pays, lentement élaboré durant des dizaines d’années par tous les vrais bosseurs.
Nous devrions fondre les lingots de ces capitalistes et leur couler dans la bouche.
Pour les politiques libéraux complices, nous devrions les mettre à la rue et les inscrire à pôle emploi et les laisser se débrouiller pour vivre. Comme tout le monde, quoi.
Bonjour. VOULU et CELA VA CONTINUER !!!!!!
Si l’état s’attaque à une ” Une médiation filière…”c’est que le début de la fin est pas si lointain !
Bonjour. Le plan se déroule comme prévu!! Je ne suis pas complotiste, je suis réaliste!!!! lol !!!
La médiation : terme employé pour masquer son impuissance face à une situation que l’on ne maîtrise pas…
(Définition basée sur du vécu…)
Le cours de la conserve de raviolis va exploser.
Il est temps de stocker ^^
Prochaine étape : Le ticket de rationnement ? (2.0 bien sûr!)
Et pendant ce temps là l’Etat ne consacre que 10% de ses recettes fiscales aux depenses regaliennes: police-justice-armée, les seules vraiment utiles au peuple .
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
J’ajoute nous y en avoir gouvernement de crétins…. élus par gogos naïfs.
Sauf erreur n’y avait-il pas un parti (qui a muté mais existe toujours) qui depuis plus de 40 ans parle de relocalisations ??? Ou en tout cas stop aux délocalisations ??? Heu c’était ce parti dit du diable, vous savez avec la papa puis la fifille maintenant (même s’il y a à son comité directeur des uranistes)… mais bon c’est le diable faut pas l’écouter et rester con…
ah ben tu vois… c est à cause des frontières. yen aurait pas ça serait pour tout tout monde la marchandise. hein tintin!
on est pas bien là!?
Par zeus et le Dieu architecte ! que l homme est grand! un Dieu vous dis je!
heureusement on peu aussi compter sur l immigration pour assurer nos retraites et nos enfants joueront sur leurs consoles et pornohub.
c est beau la diversité aussi, quel bonheur tous ces enfants, bébés et jeunes femmes qui viennent au péril de leur vie et que nous secourrons.
quelqu un veut il racheter une petite île? faite moi le savoir ça pourrait m intéresser
Comme avec les masque, dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai de vous en passer.
On se moquerait pas un peu de nous là ?
J’adore!!! continuez!
Ils auraient aussi pu mettre en place un numéro vert ! Ça nous manque.
Oui l’Etat doit montrer qu’il est utile. Même si il embête le monde avec des idées inutiles. Comme Pôle Emploi.
Ma compagne travaille en CDD depuis 7 ans pour la même boîte.
Petits contrats successifs.
Elle a passé, en 7 ans :
6 mois en congés maternité (pour 2 grossesses) et environ 9 mois au chômage.
Tout le reste, elle l’a passé a travailler entre un 3/4 temps et un temps plein voire même depuis 3 mois : un temps plein + 15%.
Cela fait maintenant plus d’un an qu’elle n’a pas perçu le moindre centime de Pôle Emploi cause trop de travail.
Tant mieux.
Oui mais….. Pôle emploi lui avait envoyé un mail en février parlant d’un entretien à venir.
Et hier ils lui envoient un sms pour la prévenir que comme elle n’a pas répondu aux appels ni aux mails (elle n’en a reçu aucun mais cela ne les dérange pas), un courrier vient de lui être envoyé pour la convoquer à un entretien OBLIGATOIRE dont la date est choisie par eux.
Cet entretien avec une entreprise mandatée par pôle emploi a pour but de l’aider à mieux réussir ses entretiens d’embauche.
Déjà je parie que le courrier concernant l’entretien obligatoire ne sera pas envoyé en recommandé.
Mais en plus j’adore comment Pôle Emploi dilapide l’argent public.
Ils reçoivent chaque mois les données concernant les heures travaillées par ma compagne.
Il est donc intolérable pour eux qu’une personne cotisé la majeur partie du temps, ne touche des indemnités minables que de temps en temps, et ne passe pas son temps à venir les supplier de l’aider à trouver du boulot??
Drôle de pays
Pour le moment nous avons encore de quoi se nourrir, mais jusqu’à quand ??? Dès l’instant ou les mondialistes auront décidés de fermer les robinets ce sera une véritable catastrophe et alors cela deviendra facile pour eux de nous vendre leur fameux N.O.M. Car ressusciter les agriculteurs suicidés sera très très difficile !!! Quand un gouvernement décide de détruire le made in France et ce dans tous les domaines il suffit d’un petit rouage grippé et c’est la paralysie du pays pour ne pas dire la mort !!! Alors de l’incompétence ??? Non tout est provoqué.
Bonjour,
Il faudra surveiller le blé aussi.
L’état qui aime bien le nôtre, laisse partir la production à l’étranger, c’est bon pour la balance commerciale. Mais Il s’apercevra trop tard de la pénurie alors que notre pays est un des plus grands producteurs.
Dite nous ce dont vous avez besoin nous vous dirons comment vous en passer Coluche
Alors les carottes sont cuites…Mais reste-t-il dans les rayons des carottes?
@pepin32
exact pas de pénurie en Allemagne.
mais des prix en fortes hausses.
Bercy va bien nous lever un nouvel impôt pour résoudre le problème…
Comme dirait saint Coluche : encore un nouveau pas en avant de la connerie !
Pénuries ?? ah bon ? en tous cas, il y a toujours assez de “matières” pour les ralentisseurs..
Baisse de la production, augmentation de l’argent distribué : Autrefois le problème aurait été du niveau de l’école primaire (quantité d’eau dans un bassin qui se remplit et qui fuit et il y des jours où ça s’évapore !).
Maintenant problème complexe de science po : Comment soigner la psychologie post-traumatique coronavirienne bidonnée du billet de banque ?
Vous allez gentiment vers des économies du genre Asie, avec des milliardaires très milliardaires et des pauvres très pauvres.
Les cerfs, les esclaves, le travail des enfants, tout ça, ça pose vraiment un problème à vos maffiamouchis ?
stocker des matières premières… pour l’artisan aucun intérêt. Encore faut il trouver des clients solvables. La valeur de ce qui est rare augmente… donc c’est le client qui verra la prestation se valoriser. Ce n’est pas juste mais c’est ainsi.
Bonjour ,
anticiper n’est pas forcément un gros mot ; je viens de faire rénover la plomberie d’une petite maison : devis établi en février (valable trois mois) , accepté/signé en avril , travaux réalisés à ce jour . A ma question sur les fournitures ( on en parlait déjà ): “pas de problème pour l’instant , j’avais un peu de trésorerie , j’ai du stock “.
Une entreprise saine , une gestion rigoureuse , une réflexion sur le quotidien …
Bon si plus rien n’arrive aux grossistes , lui aussi va finir par être à sec !
Cordialement
Bonjour Charles
Juste un petit mot pour vous dire combien j’apprécie quelqu’un qui sait se taire lorsqu’il n’a rien à dire !
Je parle bien sur du fait que vous avez ‘séché’ comme vous dîtes la semaine dernier, faute de bonne idée.
Et ça, franchement, à notre époque, ça fait du bien… !
(ce n’est que mon humble avis !)
Au plaisir