“Inondations : Valls annonce un “fonds d’extrême urgence” pour les sinistrés”… C’est le titre de cette dépêche de l’AFP… qui m’a fait littéralement hurler de rire tant on atteint des sommets de conneries et de démagogie et un raffinement extraordinaire dans la communication.

Manu, donc, veut frapper fort et montrer qu’il soutient encore plus les sinistrés des inondations.

Alors après le traditionnel “fonds d’urgence”, voici venu le temps du “fonds d’extrême urgence” qui sera toujours distribué par les mêmes fonctionnaires de la même préfecture avec la même lenteur… mais on a changé le titre du fonds.

Non franchement, c’est drôle, je ne dirai pas qu’on se fout royalement de notre gueule mais je le pense tout de même un peu.

À la prochaine catastrophe, on va nous créer un fonds de l’extrême urgence super rapide qui va même remonter le temps et créditer votre compte avant même que vous n’ayez à faire les dépenses. Si, si, c’est possible, il suffit juste de créditer votre compte en date de valeur rétroactive.

Allez Manu, encore un effort dans la démagogie, tu peux faire encore mieux, aller “plus vite, plus loin, plus fort”comme dit Sapin.

Dans la France-qui-va-mieux, nous avons donc désormais des fonds d’extrême urgence…

Charles SANNAT

Source Bousorama ici

Please complete the required fields.