Très bonne intervention de Lenglet sur Big Pharma, qui malgré leurs chercheurs ne trouvent plus grand-chose raison pour laquelle certains n’hésitent pas à se séparer de 400 chercheurs qui n’ont rien trouvé depuis trop longtemps !
La créativité est chose complexe, et l’innovation en réalité dans ce secteur provient de start-up.
Big pharma va garder les capacités de production, que de petites sociétés comme certaines pépites françaises ne peuvent pas se payer.
Après les découvertes se font dans les petites structures là où la créativité est la plus forte parce que l’environnement y est plus libre.
L’Etat français, lui, est toujours aussi nul, et quand des fonctionnaires commencent à regarder les innovations, on court à la catastrophe.
“Valneva, start-up nantaise dont le vaccin devrait aboutir à l’automne, s’est vue refuser toute aide chez nous. Elle ne l’a obtenue que de Londres. Son vaccin sera donc produit pour les patients anglais”
Revoir François Lenglet pointer le manque de réactivité de l’Etat français. pic.twitter.com/kh6uTfxEpl— Jean Louis (@JL7508) January 31, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Le gouvernement n’est pas nul!!! Tout est programmé suivant un plan!!! Je ne rentre pas dans les détails!!! Le nouvel ordre mondiale!!!!!
Des chercheurs on en trouvent mais des trouveurs on en cherche.
Cela fait très longtemps déjà que les laboratoires pharmaceutiques déposaient des brevets sur des trucs déjà brevetés avec juste une petite modification afin d’obtenir une aide substantielle de L’Anvar . Les fausses recherches n’étaient là que pour toucher des subventions mais la corne d’abondance semble un peut bouchée
Le hasard n’ existe pas, d’ accord avec J. Merson, c’ est un plan gigantesque, planétaire pour semer volontairement le chaos et détruire l’ humanité. Le virus est une arme terrible!
Jean MERSON je suis à 100% en accord avec vous ! Des mesures évidentes auraient dues être prises depuis déjà bien longtemps ! Tout est programmé et calculé. …
Pourquoi utiliser l’imparfait ?
Tout cela peut s’écrire au présent !
Jean MERSON je suis à 100% en accord avec vous ! Des mesures évidentes auraient déjà dues être prises depuis bien longtemps. Tout est programmé et bien appliqué. …
Avec le brexit les anglais allaient en baver… Pas bêtes ces anglais, au nez et à la barbe des grands europeistes qui moulinent dans la choucroute
Une petite citation de Charles de Gaulle qui devrait vous amuser :
“Des chercheurs qui cherchent on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent : On en cherche.”
BONJOUR .Ca coince grave, dans les labos .Apparem-ment,certains chercheurs,trouvent …la sortie .C’est ter-rible pour eux.Lesmagouilles ont du mal a être présen-tées comme utiles,aux yeux des populations,de plus en plus conscientes .Juste retour des choses .Les combines ça fonctionne,un certain temps.Dans le commentaire fi-nal,la préposée à l’intervention avec le Sieur Lenglet ,dit :Tant pis pour nous,”Parce que pas de vaccin français,avant 2022 .Il aura peut-être la possibilité d’être fiable,sans danger et efficace .
La réalité est toute autre :
– Une invention/une découverte appartient à l’employeur du salarié qui a fait la découverte (ex. L’aspartam). Que font alors les employés ? Ils ne disent rien, ils démissionnent, ouvrent une petite structure, attendent 1 ou 2 ans (pour éviter les recours juridiques) …et “découvrent” !
– Le licenciement des 400 chercheurs que vous mentionnez est autre chose …ils seront remplacés immédiatement par des Indiens (ils parlent anglais, sont très performants… Et ne coûtent Rien !
Nous avons eux la délocalisation des emplois industriels, agricoles, des petits commercants (par Amazone), des classes moyennes…Nous avons maintenant celui des médecins ( Doctolib qui permettra de consulter moins cher un médecin polonais…) des chercheurs, des ingénieurs (ex. Le centre de recherche de Renault)… C’est donc la fin du pays qui est signé ici.
Selon Ruffin, 4 milliards ont été versés aux actionnaires et ils ont reçu de l’état plusieurs centaines de millions pour la recherche alors qu’en même temps on tue la recherche universitaire. C’est une des machines capitalistes françaises rémunérée par l’état pour tuer l’emploi. Souvenez nous Gattaz avec son pin’s 1 million d’emplois, il en rigole encore. D’ailleurs, il a toujours le sourire, un smile de repu.
Vous avez vu Valneva à St Herblain en Loire Atlantique qui a fabriqué un vaccin anti Covid, 100 millions de doses livrées à l’Angleterre qui les a financés et malgré les demandes du laboratoire, la France a refusé de le faire. Quel est cet objectif qui paralyse la France dans sa campagne de vaccination ? 2022 qui fait l’objet de discussions sur proportionnelles ou majoritaires ? Législatives après présidentielles ? Vote à distance ?
Jean MERSON je suis à 100% en accord avec vous. Des mesures évidentes auraient déjà dues être prises, sinon, depuis longtemps. C’est l’état profond qui gouverne…
il serait peut être temps de limoger 4000 Hauts Fonctionnaires et Zénarques qui n’ont Rien fait avancer depuis Longtemps…
Après tout leurs employeurs ce sont bien les citoyens Français…
Rappelons-nous la phrase de de Gaulle je veux des chercheurs qui trouvent !
les très grandes entreprises n’ont qu’un atout.
TOO BIG TO FAIL.
Elles se maintiennent en spéculant, elles externalisent , rachètent les entreprises créatrices etc…
Merci Marx karl.
L’affaire “Valneva” démontre encore la stupidité des élites françaises, à moins qu’elles ne se plient aux ordres du gouvernement mondial-OMS et compagnie-…
un salarié du CNRS disait nous sommes payés pour chercher pas pour trouver.
Autrement dit : la planque car ils sont nombreux
Les chercheurs on en trouve, les trouveurs on en cherche
Qui a dit qu’il voulait que la France soit une start up nation ? Sauf que pour se faire, il faut aider les starts up françaises et pas les envoyer bouler en permanence et les pousser à aller voir ailleurs !
Il me semble que De Gaule disait : “Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.”
Les grandes structures ne trouvent rien car elles sont freinées par des politiques dogmatiques qui les enjoignent à ne chercher que dans une voie à la fois, suivant la mode scientifique du moment qui s’avère souvent être une voie sans issue. Alors que la recherche doit être empirique et ne pas se donner de freins ni d’œillères. Sachant que c’est souvent le hasard qui fait les plus grandes découvertes.
Mais pourquoi la Recherche ?
…Il y a plein de médicaments anciens et efficaces dont on nous interdit l’usage !
Commençons par prescrire l’ Ivermectine et l’hydroxychloroquine par exemple.
Il y a aussi les cataplasmes à la moutarde, la diète et l’aspirine !
Et les cures de magnésium !
Tout ça très bon marché, de quoi faire couler Big Pharma …
Jean-Pierre Petit, astro-physicien à la retraite, dans une de ses vidéos il s’exprimait sur la hiérarchie qui décidait de ses travaux : des gens incompétents dans son domaine. Un jour il découvre dans son dossier que son responsable a demandé à son directeur si il avait toute ses capacités mentales…
pour ceux qui voient des complot partout…
“Toujours préférer l’hypothèse de la konnerie à celle du complot.
La konnerie est courante.
Le complot exige un esprit rare.”
Michel Rocard
Normal les chercheurs cherchent .
Donc il nous faut plutôt des TROUVEURS.
Le modéle économique il est simple on externalise la recherche dans des startups. Les startups sont sur les marches financiers. En clair financiarisation de la recherche. Ils stimulent le prix de leur action par des communiques de presse. Et au final pour la majorité d’entre elles font faillite. On ne parle que de celle qui réussisse mais c’est l’arbre qui cache la foret.
Quand elles trouvent. Elles vendent trés cher a un industriel et font exploser le prix du médicament. On l’a vu avec le médicament contre l’hépatite C. Dont le prix a été fixé a 45 000 euros alors que actuellement il est vendu a l’inde 75 euros.
Ensuite il y a un autre problème que rencontre la recherche c’est la multiplication de la presse scientifique et du systeme de notation des chercheurs qui publient.
Tous le système est corrompu et vient ni plus ni moins diffuser des fake, truqués les cours des actions de ses biotech, prolonger artificiellement la durée de vie des startups. La fixation du prix des médicaments ne releve meme pas libéralisme mais d’un système de racket. On fixe les prix en fonction de la capacité du prix a payer et de la corruption qui va avec. Le cas du médicament de l’hépatite c est l’illustration flagrante.
On pourrais aussi parler du modèle économique de certaine maladie. En clair pourquoi trouver un médicament ou un vaccin contre le VIH quand un porteur du VIH c’est 800 a 1500 euros par mois soit 10 000 à 15 000 euros par an de vent.
La réalité est que la financiarisation de la recherche a au final conduit a l’appauvrissement des découvertes. La recherche publique n’est plus financé. La presse scientifique a pousser travestissant la réalité des choses. Le problème du développement de la presse scientifique et de la presse meanstream mériterait du role de cette olygarchie. Faut pas oublier que l’intelligence artificielle réagit au contenu de la presse scientifique qui a explose et de la presse meanstream. un simple communique de presse pour dire que effet in vitro de poudre de perlin pinpin fait augmenter le cout d’une biotech… Sauf que la réalité le taux de faillite des startups de la biotech est le plus élevé dans les startups. Ensuite je ne sais pas vous mais quand on voit le matériel et les locaux de certaines startups de biotech on a l’impression de voir mac Gyver bidouillé avec une boite du petit chemiste… Si les investisseurs avaient seulement des compétences pour decrypter et connaitre le nom des appareils présent dans la startup… ca me fait penser aux vieux messieurs début 2000 qui le jeudi aller donner des millions a des entreprises de l’internet….
Je passe sur les maladies imaginaires… la malbouffe… maladie métabolique… cause industrielle (financiarisé), prétendu remède (financiarisé)…
si le cnrs virait les chercheurs qui ne trouvent rien cela ferait du ménage !
arrêtez avec vos théories du complot vous nous fatiguez. Rien n’est calculé les gens qui dirigent sont à peine plus intelligent que les complotistes. C’est la décadence du système et la sur complexité/bureaucratie qui fait s’effondrer nos civilisations. Pas un immense complot…
La maxime est : Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Tout ce qui se passe dans le monde actuel est écrit depuis de nombreuses années mais peu de gens y ont prêté attention malheureusement.
Qui ne sait pas les prévisions de Bill Gates de réduire la population mondiale de quelques 6 milliards d’individus dans les plus courts délais, les survivants seront cireurs de pompes pour tous ces messieurs fortunés et leurs dames.
L’échappatoire serait la totale prise de conscience des peuples face à la patrie en danger et leur réponse brutale tous pays confondus contre leurs élus parasites, corrompus et traitres à leurs peuples.
Je ne vois personne à l’horizon pour cela. J’aurais aimé en être mais 83 ans et 85 % de handicap, c’est un peu beaucoup trop pour moi, déjà blessé de guerre.
Il ne reste que l’énorme espoir que peu apporter Donald TRUMP qui va revenir au pouvoir d’ici 2 semaines dès que ses Marines auront fini le tri de tous les traitres à la patrie US et ils sont innombrables afin d’en finir avec l’état profond et ses milliardaires qui veulent seuls régner sur le monde de demain.
Tous les leaders européens de mèche avec ces voyous seront montrés du doigt et avec les marines derrière eux, leur fuite me semble délicate pour ne pas dire impossible.
Alors soyez patients encore quelques semaines et la vie va redevenir belle pour nous tous.
Les Ricains ont les X-mens et nous n’avons que les X-mine & Co, pré-carré contre l’innovation pour conserver leurs budgets !
Pas plus mal qu’une tech française vaccinale à deux balles aille voir ailleurs; c’est toujours mieux que d’etre tuée dans l’oeuf par Pasteur ou Sanofi !
@ Mekhannene
Hélas, nous sommes en France, pays mis sous la dictature du fonctionnariat par mitterand et jamais libéré depuis, ni par la fausse droite (chirac, sarko), ni par la vraie gauche (hollandouille, macron).
@guy
Le cnrs, c’est l’état socialo-syndicalo. Ils ne vont quand même pas virer les copains.
Mais voyons un chercheur qui trouve n’est plus chercheur c’est un trouveur… par définition un chercheur ne doit jamais trouver… et pour le covid c’est facile car il n’y a rien à trouver…