Toujours trop peu.
Toujours trop tard.
Toujours bientôt.
Un jour.
Et toujours l’indécision.
L’incapacité.
L’impuissance chronique.
L’impuissance génétique d’un gouvernement et d’une administration qui boucle sur elle-même.
Machine à produire de l’absurdité.
Toujours trop peu.
Toujours trop tard.
Ne pas décider, c’est laisser les autres décider pour vous, à votre place.
En ne décidant pas. Le virus décide pour nous.
Nous subissons.
Nous prenons des coups.
Encore, et encore.
Toujours trop peu.
Toujours trop tard.
Affligeant.
🇫🇷🇮🇳 FLASH – Les vols en provenance et à destination de l’#Inde devraient être bientôt suspendus par la #France, en raison de l’augmentation de cas de la #COVID19 et la présence du variant dit “double mutant”. (BFMTV) #coronavirus
— Mediavenir (@Mediavenir) April 21, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A quand le triple ou quadruple mutant ?
C’est le propre de la démocratie qui engendre des gouvernements mous !
Le double mutant, ça alors ça fait peur, et si en plus il hermaphrodite on est très mal.
Bonjour Charles, à ce niveau c’est plus de l’incompétence, c’est sciemment organisé pour installer une dictature mondiale c’est pas être complotiste de le dire, c’est le patron de davos qui le dit lui même. Ils nous emmene dans une dictature du nouvel ordre mondial. Leur slogan vous n’aurez rien mais vous serez heureux.
Oui Charles … AFFLIGEANT !!!
Il faut donc se relever encore un peu plus les manches …
tout en étant bien conscient que l’on ne peut pas sauver tout le monde … !!!
Nos gouvernants ne sont sans doute pas des lumières, mais on peut penser que leurs décisions obéissent à une stratégie précise, faire durer le confinement et se débarrasser des contraintes sociales et des manifs. Le pays, ils s’en fichent. Ils sont en mission au service de BigPharma et du grand reset. Le dernier discours de M. Macron est éclairant sur le sujet.
Parfaitement d’accord avec vous Charles.
Je suis stupéfait de voir aux manettes cet équipage rocambolesque.
Ce ne sont que des suiveurs. Suiveurs des USA, suiveurs de l’OTAN, suiveurs des scams du Lancet, suiveurs de la Chine pour un confinement à la chinoise sans les bienfaits, suiveurs de l’Allemagne … etc.
Pourtant ils sont bardés de diplômés qu’ils s’attribuent les uns entre les autres car ils ne savent plus penser. Une sectes d’intellos, certes, mais néanmoins idiots.
Cela engendre une énorme perte de confiance dans nos services de proximité du type police, gendarmerie, Santé publique, éducation qui n’étaient pas avant la crise au mieux dans l’opinion. La France est descendue sous la dominance de ces “people” qui se croient au dessus de tout un petit pays sans tête et sans peuple. Un navire fantôme chargé d’histoire, une sorte de paquebot France que l’on traine à la casse quelque part ailleurs. C’est pathétique.
“Trop peu et trop tard”… ou plutôt “Profitons de l’aubaine pour prolonger encore le confinement” ?…
N’entend-on pas la petite musique (Greta, Macron,…) qui lient Covid-19 et “Urgence Climatique” ? Je vois bien un “Passeport Vert” avec nos vaccins ET notre bilan carbone pour voyager… D’ailleurs ne dit-on pas passeport Vert et non passeport sanitaire !!!
Pauvre France.
Bonjour à tous,
Oui, pauvre France ! Les suiveurs n’aiment pas les prises de décision et préfèrent l’or gagné facilement . Lorsqu’ils oublient de servir l’intérêt national, c’est a la majorité, nous le peuple de prendre la main ! Maintenant lorsque les médias indiquent que 80% des Français veulent recevoir leur 3 doses voir + de vaccin pour aller au ciné, restaurant, vacance, je m’interroge; le loisir individuel contrôlé prime t il sur notre libre arbitre d’être ? Si l’information média est réelle, le gouvernement contrôlera de plus en plus nos libertés d’action et continuera de jouer avec nous ! Il n’est pas encore trop tard pour prendre la main, un soupçon de volonté, une pincée de courage et une infinie dose unité. La partie ne fait que commencer, faites vos jeux.
Je reprends une phrase de Niko : « c’est sciemment organisé pour installer une dictature mondiale .
En effet Macron n’est que le mercenaire d’une aristocratie d’argent, mondialiste, méprisant le peuple ; certainement il est grassement payé, une situation dorée lui est promise comme directeur de « Trucmachin » chez les Rotchild ou pourquoi pas Président du FMI où avait vécu des jours heureux l’inénarrable Lagarde.
Attendons-nous aux « réformes dures » pour continuer à détruire pour le privatiser, le service public comme l’hôpital, la sécu, les retraites, l’école et poursuivre la désindustrialisation de la France, le gaspillage de l’argent public, l’augmentation de la dette (3000 milliards aux abords de 2021), pour en définitive nous livrer pieds et poings liés à une Europe destructrice de nations, dont l’idéologie mortifère est basée uniquement sur le profit réservé à une caste mondialisée.
Y-aurait-il une destruction volontaire d’une Nation et de son âme pour la faire rentrer dans le carcan de cette Europe? On peut se poser légitimement la question…Tout cela est en effet très inquiétant.
Mais comment réagir quand ce pouvoir a pour lui les médias, c’est à dire la propagande, qu’il s’appuie sur une police obéissante, une justice sans état d’âme, une assemblée de godillots serviles, et que nous ne sommes plus dans une véritable démocratie parlementaire ?
Il nous reste le pouvoir des mots en espérant qu’un jour la jeunesse du pays puisse se réveiller et prenne conscience de la situation. Pour le moment elle est manipulée par de faux combats comme le « gendrisme », le racisme, les droits de l’homme (dévoyés), etc., imprégnée par la bien-pensance universelle et guimauve.
Mais il faut prendre garde que même les mots ne nous soient retirés, la loi sur les fake-news revient comme le ressac de l’océan, elle peut être la tombe de notre liberté.
Ils sont paumés et nous perdent, ce n’est meme plus une stratégie du chaos, plutôt un foutu bordel , ou nous nous télescopons avec haine, les vaccinés contre les renégats terroristes qui refusent , comme les boules du billard dont M le maudit tiens la queue d’une main gauche tremblante horrifié des boules jaunes de la fin de cette partie, le tapis vert risque d’être déchiré.
Qui vivra verra
N’y a t’il plus que des “veaux” en France et dans l’Europe otanesque (bientôt en guerre au Belarus ou en Ukraine ?).
In est grand temps de se revolter contre la dictature soi-disant sanitaire (en fait pour nous faire taire !) , concoctée depuis au moins 3 ans, par Schwab, Bill Gates et le Toutou de Rotschild mis en place chez nous en 2017.
Ne parlons même plus du Conseil d’Etat qui vient de montrer sa traîtrise, car c’est un bouleversement absolu qui s’impose, et avant (à la place !) des élections annoncées pour 2022.
Question qui dérange : quel sera l’évènement qui mettra le feu aux poudres ? Nos banlieues “chaudes” sont déjà bien chaudes. L’étape suivante sera laquelle ?
Au risque de passer pour complotiste, mais pas “collabo-comploteur” ce que l’on vie présentement est une étape de la fabrique du consentement. Le “bogue de l’an 2000” était un test pour roder la machine à consentement des masses de population.
On sait que l’état profond mondialiste veut numériser tous les êtres humains. Mais comment s’y prendre pour obliger les populations à recevoir une puce sous-cutané qui contiendront tout votre pédigri et vous autorisera ou non a certains prévilèges.
La vaccination obligatoire est une étape pour fabriquer le consentement.
Une puce est prète pour l’ultime étape, elle sera présenté comme la solution à la détection automatique des coronas virus et les masses vont courir pour se la faire inoculer.
C’est toujours le même principe “thèse, anti-thèse, synthèse” ils crée un problème, ils démontrent les complications et ils présentent la solution non-refusable, mais ce sont les même qui contrôle les étapes. Ça fonctionne aussi comme ça dans nos gouvernements sauf que Macron ajoute une autre technique; “le mensonge” en affirmant le contraire de ce qu’il veut faire il élimine les objections dans l’oeuf.
J’aime bien prendre du recul sur les informations et essayer de trouver le pourquoi et les motivations des décisions.
Dans un premier temps j’ai pensé que le fait de prolonger la crise avait pour unique raison de maitriser les révoltes populaires. Mais avec le recul on se rends compte que la situation est mondiale et touche tout le monde.
La promotion de la gravité du Covid ne corresponds pas aux constats du terrain. Les chiffres montre clairement que pour le moment, ce virus est dangereux mais uniquement pour les personnes âgées ou les personnes présentant d’autre pathologies.
Donc il semblerais que tout cela serve de prétexte, mais de prétexte à quoi??
Maintenant, si l’on prends l’ensemble des informations à notre disposition on a:
– des pénuries qui s’inscrive sur le long terme
– des difficultés d’approvisionnement diverses et variées
– une augmentation du prix des matières premières
Tout cela qui s’explique en grande partie par le coup de frein mis à l’économie en raison des mesures Covid.
Mais d’un autre côté on a:
– l’europe qui annonce une réduction de 55% (voir 57%) de ses émissions de Co² pour 2030 (donc demain) soit revenir au niveau des émissions de 1990.
– Le paquet qui est mis sur l’électrisation du parc auto (alors que tout le monde sais que l’on va dans le mur sur cette question)
– légifération sur les déplacement aérien + grosses complexités administratives pour se rendre dans un autre pays
– Des plans dans tous les sens pour réformer l’habitat (passoires thermique,…)
– Réduction des déplacements dans un rayon de 10 kms (comme quoi on peux trouver tout ce qu’il faut dans les 10 kms)
– plan pour rénover le parc des vélos (10 kms, à vélo cela corresponds à un déplacement de moins de 2 heures)
– les aides qui s’applique maintenant aux vélo électrique
– etc
Et si le but de tout ça c’était simplement de faire prendre à la population le virage de la frugalité énergétique? Le retour au vivre local, consommer local, voyager local?
Virage pris par nécessité au regard de la fin d’un pétrole abondant et pas cher. (le fameux pic pétrolier qui devais arriver en 2020 il me semble).
Je ne sais pas si cette raison est possible ou même probable. L’avenir nous le dira.
Il n’ y a plus de dirigeants politiques : ils obéissent et sont au service du fric, donc de la dictature mondialiste. Ils sont nommés au poste avant d’ être élus et les gueux vont en masse vers les urnes. nous n’ irons pas plus loin aujourd’hui…mais c’ est plus grave que cela…!
@Beghini :” l’europe qui annonce une réduction de 55% (voir 57%) de ses émissions de Co² pour 2030 (donc demain) soit revenir au niveau des émissions de 1990.”
Donc depuis 1990 les emissions de CO2 de l’Europe auraient plus que doublées? Quelles sont vos sources?
Si la preconisation du Cdt Cousteau avait été appliquée nous n’en serions pas là: ” Il faudrait interdire à toutes ls femmes de faire plus d’un enfant pendant au moins 100ans “.*
C’est du bon sens : la SURPOPULATION HUMAINE est le problème écologique N°1 . Inutile de parler écologie sans aborder ce problème et quand les habitants de tas de pays à la fois sous developpés et trés peuplés rêvent d’avoir un niveau de vie de la moitié du nôtre…!
@ Boomerang
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/11/07/20002-20151107ARTFIG00014-climat-l-europe-reduit-ses-emissions-polluantes-a-petits-pas.php
ou encore
https://www.france24.com/fr/europe/20210421-l-ue-adopte-l-objectif-de-r%C3%A9duire-ses-%C3%A9missions-carbone-d-au-moins-55-d-ici-2030
C’est trop tard pour le double variant indien, il a déjà été détecté en Belgique, chez un voyageur ayant transité par Roissy. C’est à dire qu’il est sûrement déjà en France. On risque de regretter d’ici pas longtemps le variant anglais. A moins que dame Nature nous joue une agréable surprise en faisant disparaître par magie la pandémie.