Bientôt le retour du sourire sur les photos d’identité ?

Ce n’est pas que cette information soit essentielle pour l’économie mondiale, mais c’est plus sérieux qu’il n’y paraît. En effet, vous savez à quel point le moral est important dans l’économie, et je ne peux que constater combien tout le monde s’est profondément assombri ces dix dernières années.

Il n’y a plus aucune insouciance. Le terrorisme, la crise, le chômage, la peur, partout la peur encore et toujours.

Finalement, en France, tout le monde fait la tête et nous sommes parmi les plus gros consommateurs d’anxiolytiques…

Et même quand on fait notre carte d’identité, on ne doit pas rire, pas sourire. Il faut faire la tête.

Être français c’est devenu faire la gueule… Il est où le bonheur, il est où ? Il n’est plus chez nous et c’est fort dommage !

Charles SANNAT

Un Français mécontent lutte pour que les Français aient le droit de sourire sur leurs photos d’identité en essayant de changer une loi qui empêche les gens de montrer toute sorte d’émotion sur leurs photos de passeport et sur leurs cartes d’identité.

La cour d’appel de Paris examine jeudi la question suite à la plainte déposée par un homme qualifié de haut fonctionnaire au sujet d’une photo d’identité rejetée car jugée « trop souriante ».

Il affirme qu’il ne sourirait pas effectivement et avait un visage neutre alors que les coins de sa bouche étaient un peu soulevés. L’avocat de cet homme fait valoir qu’il n’y a aucune mention légale de l’interdiction des sourires. « Si nous gagnons, les Français pourront offrir un visage amical de leur pays à toutes les frontières du monde », a déclaré l’avocat. Mais alors, qu’est-ce que sourire ? Les règles utilisées par les autorités françaises sont tout à fait spécifiques. Selon elles, sur une photo de passeport, la bouche doit être fermée. « La personne doit avoir une expression neutre avec la bouche fermée ». Allez, un petit sourire ?

Source ici