C’est tout de même extraordinaire cette inversion de la réalité à laquelle nous sommes tous soumis.
Comme vous le savez Biden c’est le gentil, c’est le camp du bien, alors que Trump c’est le pire des méchants.
C’est en tout cas ainsi que nous sont présentés les évènements aux Etats-Unis.
Et voilà que Biden, le gentil, l’intègre, l’honnête Joe Biden dans un conflit d’intérêt ahurissant vient de gracier son fils coupable et qui a plaidé coupable devant le tribunal.
Mais Biden peut faire ce qu’il veut. C’est le gentil.
Trump, lui il est méchant.
Toutes ses nominations de ministres et bien elles sont méchantes.
Biden peut faire les pire horreurs morales, lui il a le droit.
C’est quand même mieux de faire partie du camp du bien !
Joe Biden est revenu sur sa parole en graciant dimanche, à quelques semaines de son départ de la Maison Blanche, son fils Hunter, qui attendait de connaître sa peine dans des affaires de détention illégale d’arme à feu et de fraude fiscale #AFPVertical ⤵️ pic.twitter.com/BDYNGPWlU0
— Agence France-Presse (@afpfr) December 2, 2024
A noter que le dossier Stratégies du mois de novembre sur l’inévitable attaque des marchés est en ligne dans vos espaces lecteurs ici.
Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Le fiston n’as été gracié que pour ces mise en examens en cours.
Il n’as pas encore été mis en examen pour pédophilie, donc il ne peut pas être gracié pour ça.
Patience…….
Si ce n’était que ces griefs à l’encontre de son digne rejeton qui soient retenus la grâce n’aurait été qu’un pis aller , les crimes du gang biden sont bien plus impressionnants :pédophile ,drogué,vol des biens de l’état,trahison avec une puissance étrangère pour les griefs les plus légers ,il sera rattrapé par la patrouille un moment ou un autre
Biden , Trump c’est la même histoire que Obama , Bush fils et Clinton , Bush père .
Ils font croire qu’ils sont tous des gentils ou des bienfaiteurs mais ils sont tous sans exception comme leurs maîtres : des présidents aux ordres des maîtres du monde à savoir les financiers.
Alors les gentils et les méchants , il y a bien longtemps que ce stade est dépassé !
C’est plutôt les rapaces et les hyènes …….
Imaginons le déchaînement des médias si c’était le fils de Trump…
Vous me rappeler combien de procès Trump devait affronter avant d’être élu?
Critiquer la décision de Biden c’est une chose… Parler d’inversion de la réalité en utilisant Trump en est une autre…
Vous êtes dur Charles. Ce vieil homme est désorienté et ne sait pas vraiment ce qu’il fait…
Les deux mois qui separent l’election de D.Trump de son entrée à la Maison Blanche resteront comme les plus dangereux du siecle pour nombre de pays ayant des relations avec l’Empire.
tous les mêmes ! Biden a fait un bide avec ça, qui restera dans les an(n)al(es)…
Son fiston paiera plus tard j’en suis convaincu…
C’est une “amnistie” : very, very large !!!!!
Elle couvre TOUS les méfaits, crimes, corruptions ( connus ou pas ) qui auraient pu être commis par le “personnage” durant ces DIX dernières années ! (authentique ! )
C’est dire combien le personnage doit être “innocent” !!!
Réponse à Pierre … “Critiquer la décision de Biden c’est une chose… Parler d’inversion de la réalité en utilisant Trump en est une autre…”. Et c’est pourtant ce que toute la presse belge bien-pensante a fait. Elle n’ a pas donné l’information sous la forme normale “Biden gracie son fils …”. Elle a choisi de la présenter comme ceci : “Trump critique Biden qui a gracié son fils…” Conséquence : les commentaires sur les réseaux sociaux se sont attaqué à Trump “qui allait sûrement faire la même chose” et “l’hôpital se fout de la charité”, plutôt que de se concentrer sur l’énormité de l’abus commis par Biden.
C’est sur cette même base qu’en France, nous sommes tous de “gauche” (y compris la “droite” républicaine, et même encore plus à “droite”). Car c’est le camp du bien.
Et c’est sur ce même raisonnement que notre ministre de la santé explique sur un plateau TV que les migrants sont pris en charge à 100% “pour des raisons de santé publique”, alors que les résidents sont de moins en moins nombreux à avoir une mutuelle santé, toujours plus couteuse. Accueillir les personnes, mieux qu’on ne se traite soi-même, c’est être du coté du bien
Biden et son fils, deux escrocs … cela ne m’étonne pas … de ces voyous qui reprochent à Trump leurs propres vices … trop facile de dire qu’il est malade, une vermine à la solde de l’état profond … et qui leur obéit … depuis toujours … arrêter d’être naïf …
@ Pierre
C’est normal que Trump ait bcp de procès, les financiers ne savent que taper les gens au porte monnaie pour les détruire.
D’ailleurs, c’est ce qu’ils ont su bien faire avec BNP (7 milliards d’amende, il me semble).
Idem l’UE avec les normes
contre France et les procès contre les opposants comme Marine le Pen et bien d’autres…
C’est jackpot, double benef
Quoique cette fois il va y avoir du spectacle avec le retour de Trump ?
@lelabotec
Je crois que vous faites erreur. Allez lire le contenu exact de la grace présidentielle, ou ce qu’en disent les commentateurs américains. Hunter Biden a été gracié pour tous les faits qui lui sont reprochés et tous ceux qui pourraient être découvert à l’avenir et ayant été commis après 2014.
C’est d’ailleurs ce qui a fait réagir le plus aux USA : l’étendue invraisemblable de cette grace, qui couvre tout, y compris ce que l’on ne sait pas encore ! (Ce qui, au passage laisse supposer qu’il y a beaucoup plus que ce qui a déjà été rendu public)
C’est aussi valable pour la guerre.
Nous les gentils ont défend les gentils ukrainiens qui étaient entrain d’assassiner une partie de leur peuple sans motif valable autre . C’est alors que les méchants Russe sont arrivé pour sauver ces gens.
TRUMP a bien gracié le pére de son gendre KUSHNER emprisonné pour des délits bcp plus graves que l évasion fiscale et le port d arme non autorisé .
Et il vient de nommer ce délinquent ambassadeur á PARIS.
C’est probablement bien pire : Joe a probablement influé sur les décisions/politique des USA pour favoriser son fils et ses petites affaires.
Faisons confiance aux Républicains pour redéterrer la hache de guerre quand ils seront au pouvoir
Il serait intéressant de revenir sur l’affaire Burisma où papa Joe a fait limoger un procureur général ukrainien qui enquêtait sur les malversations du fiston !
Connard un jour, connard toujours.
(relisez l’histoire de Biden, si vous croyez encore que c’est un gentil)