Vladimir Poutine vient de répondre à Biden qui venait de l’accuser d’être un tueur en se moquant manifestement de lui pour ne pas dire ostensiblement !
Il aura fallu moins de deux mois à Biden et à son administration pour remettre à nouveau de l’huile sur le feu des relations américano-russes.
Encore un petit effort et si Biden réussit à déclencher une troisième guerre mondiale, ne doutons pas, qu’il pourra alors être en lice pour recevoir le prix Nobel de la paix…
Car depuis 1984, tout le monde sait bien, que la guerre, c’est la paix !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Vladimir Poutine répond à Biden: «C’est celui qui dit qui est»
Ce 18 mars, le Président russe a répondu à son homologue américain qui a la veille déclaré que Vladimir Poutine était «un tueur», promettant qu’il en paiera «le prix».
Vladimir Poutine a réagi aux propos de Joe Biden qui, interrogé hier par un journaliste de la chaîne américaine ABC, a qualifié le Président russe de «tueur».
«C’est celui qui dit qui est», a rétorqué le chef de l’État russe lors d’une rencontre en ligne avec les représentants de l’opinion publique de la Crimée.
Il a expliqué que dans son enfance, «lorsque nous nous disputions les uns avec les autres, on disait: “C’est celui qui dit qui est”». D’après le Président russe, «ce n’est pas par hasard, ce n’est pas juste un proverbe d’enfants et une blague, il y a le sens profond, psychologique».
Se regarder dans le miroir
Selon le Président russe, «il y a plusieurs événements atroces, dramatiques et sanglants dans l’histoire de chaque peuple».
«Mais lorsque nous évaluons d’autres personnes, ou même d’autres États ou d’autres peuples, on dirait que c’est toujours comme si nous nous regardions dans le miroir, nous nous y voyons. Parce que nous faisons peser sur quelqu’un d’autre ce que nous respirons nous-mêmes, ce que nous sommes en réalité.»
«Je lui dirais: portez-vous bien»
«On se connait personnellement. Et voici ce que je lui dirais. Je lui dirais: portez-vous bien. Je lui souhaite une bonne santé», a ajouté Vladimir Poutine, précisant qu’il parlait «sans ironie et sans blague».
Une première
Plus tôt dans la journée, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov avait souligné que des déclarations similaires à celles du Président américain n’avaient jamais été prononcées dans l’histoire des relations entre Moscou et Washington.
Ainsi, le Kremlin estime que Joe Biden ne cherche pas à améliorer ses liens avec la Russie et qu’à l’avenir, ses autorités se fondront sur ceci dans leurs rapports avec Washington.
Source Agence de presse russe Sputnik.com ici
Biden est véritablement sénile et donc dangereux.
Il a les clés des armes nucléaires ?!!!
C’est grave.
J’espère qu’ils ont éloigné la valise nucléaire de Joe, visiblement il n’a pas la même santé physique et mentale que Mr Poutine. Si Trump avait dit une annerie pareille, la presse en aurait fait un tout autre echo…
A la vitesse où ce Biden cour, enfin cour en marchant, il n’auras pas le temps de se rendre dans les abris, qu’il aurait reçu un missile Russe dépassant le mach 13.
Le Christ l’avait dit aussi d’une autre façon : L’homme juge d’après son propre fond.
Ou : c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.
Quelqu’un qui a l’habitude de mentir ou de piéger les gens par exemple, aura beaucoup plus tendance a soupçonner cela chez les autres.
Mais quelqu’un qui est honnête et bon soupçonnera naturellement beaucoup moins les autres de malhonnêteté.
BONJOUR .Le président US ,est le fossile qui devient marteau .Complètement manipulé,par son entourage de warriors .Il est “victime “,du lobby militaro-industriel ,celui qui a poussé les démoncrates,à tricher,pour obtenir le Pouvoir .C’est la boite d’allumettes,dans les mains d’un gosse .Les mois précédents,je sentais arriver la catastrophe ,en cas de changement d’administration politique américaine .La tricherie et les lobbyistes ont eu raison d’ Onc Donald .Laclique des anciens présidents US ,doit bien rigoler !
Combien d ‘ opposants morts en Russie ? Sans compter les tentatives de meurtre , et les emprisonnements ?
Ça démontre bien la qualité des hommes au pouvoir et qui nous gouvernent de nos jours.
Si Trump aurait eu le malheur de dire la phrase qu’à dit Biden et que je me refuse à redire ici il y aurait eu une levée de boucliers sans précédent contre lui dans les ‘Main Medias’ et tout le monde aurait crie au ‘scandale’ et aurait lynché le bonhomme, mais quand ‘Biden’ s’exprime en insultant un homme d’état etranger on reporte les faits sans plus et personne dans la presse ne s’en offusque du moins je n’ai entendu personne s’élever contre de tels déclarations.
Est ce que nous marchons tous sur la tête ? Je vous le demande.
Et puis dites moi……On reproche beaucoup de choses aux russes, mais les américains, sont ont ils des enfants de cœur ? Répondez !
Que Biden commence déjà à balayer devant sa porte avant de vouloir donner des ‘leçons’ aux autres.
Alors que le Président Trump a été un des meilleurs de l’Histoire … le mal élu et sénile … “robinette biden” … sera un des pires pour le Monde Libre !
“Cela” a commencé immédiatement pour les États Unis : une arrivée massive de “candidats migrants” à la frontière mexicaine ( et des terroristes y sont cachés ( au moins 2 ont été identifiés … )
Le drogué , fils de “robinette” est un corrompu… mais la “justice américaine” connait des limites incompréhensibles ( voir la bande des démocrates “epstein-clinton” ! )
Une anecdote ( authentique) sur “robinette”. ( c’est une partie de son patronyme !) … à l’annonce de la candidature de Obama … il a déclaré qu’il était : ” enfin un afro américain propre !”.
“robinette” un président sénile et gaffeur … le Président Poutine le sait …
Autre constat : depuis son investiture aucune réunion “face à la presse” … une première … ce président mal élu est incapable de répondre correctement à des journalistes honnêtes et sans concession ?
“robinette” = une véritable catastrophe pour l’Amérique !
Bonjour
Quand la senelite sert de masque a la perfidie
la dégénérescence est En Marche
Poutine, de même que Xi, n’est pas du tout intéressé par l’agenda “zéro CO2” et “Build Back Better” de Schwab. Pour leur imposer cet agenda, il faut une guerre, et puisque Trump n’est pas un va-t’en-guerre, il fallait l’éliminer en bidouillant les élections et maintenant l’empêcher de se représenter en 2024. Les pièces du puzzle s’assemblent chaque jour un peu mieux.
L’oublié Trump n’était pas aussi gaffeur qu’on le croit et il avait une certaine franchise, à la même question, il répondit :”Beaucoup de tueurs, beaucoup de tueurs…Pensez-vous que notre pays soit si innocent ?
Pu…naise ces américains… il leur faut toujours un os à ronger !!
Bande de chiens ! LOL 🙂
On ne peut exclure le motif de l’argent dans une éventuelle 3e ,( l’argent qu’y gagne le “complexe militaro-industriel”), mais j’espère que les raisons sont moins vulgaires que çà , comme par exemple réduire la population mondiale ou éliminer les dettes des états .
Mais je crains que ce ne soit simplement qu’un mix de tout çà !
J’entends comme un bruit de bottes …
Biden est insultant, il agresse Poutine verbalement pour l’instant qui lui répond tranquillement” même pas peur”.
Il suffit de constater le marasme économique, social et politique dans lequel se trouve les USA et la France pour comprendre l’état désastreux de l’occident. La Russie de Poutine compte les points…
La santé de sleepy chinese masked Joe semble être très bien connue au Kremlin. Ce n’est pas pour rien que Joe met tant en avant sa vice-présidente qui converse à tour de bras avec tous les chefs d’Etat de la planète alors que le job de VP est plutôt réputé comme emploi fictif juste bon à servir en cas …….. d’empêchement.
En France, un certain Félix Faure fut un jour empêché. Aux USA ce fut entre autre JF Kennedy.
Faut pas preter + d’attention a ce que dit Biden, trop senile pour etre pris au serieux,a travers lui c’est l’etat profond unien de + en + impuissant, qui enrage,devant une Chine qui les depasse et une Russie trop forte pour la faire plier… on pourrait comparer ça a un chien qui re-marque ,de temps en temps son territoire lorsque l’odeur de son urine s’efface avec le temp…
Et on se moquais de Trump , Biden a moins de ruse que un poisson rouge , Poutine avec classe viens ni plus ni moins de prévoir le futur !!
Bonjour,
Le “serial-gaffeur” a encore frappé !
Vous verrez que Biden et ses nervis finiront par nous faire regretter D.T. et ses cohortes de red-necks.
Ceci-dit, la réponse de Poutine ne manque pas d’ ironie, voire d’ élégance, en totale opposition aux termes bruts de Biden
Malgré tout ce qui a été raconté sur Trump, il aura réalisé 4 années de paix, désengagé de nombreuses troupes américaines dans le monde et épargné beaucoup de sang.
Un Cron en France et désormais un Bide aux USA !
mouep
je n”aime pas poutine ni le président chinois mais il y a moyen de discuter avec eux.
Ce que je crains un jour c’est qu’un fou remplace un des deux.
Les américains ont tendance à fanfaronner parce qu’ils savent que chinois comme russe encaissent facilement les critiques même s’ils tiennent à conserver leur fierté.. Ce qu’il faut savoir aussi c’est que les russes comme les chinois ne craignent pas l’amérique militairement. Une guerre? ce serait la dernière, personne n’y gagnerait sauf notre planète qui serait débarrassée de l’espère humaine
Les socialos type démocrates made in USA nous avons les memes gugusses ici ont toujours au nom des droits sois disant de l’homme ( vaste fumisterie) déclenchés des conflits ces personnages et leur cohorte de malfaisant BHL entre autre se plaisent à créer des guerres eux n’y vont pas trop pleutres de rencontrer l’ennemi mais y envoyer ceux qui n’ont rien demandés ça c’est leurs let-motives
“ses autorités se fondront”
C’est chaud !
Heureusement qu’on a viré le cinglé orange de la Maison-Blanche, et qu’on y a installé un homme raisonnable, épris de paix et de démocraSSie…
On vient d’en prendre pour 4 ans.