La recette de l’échec est souvent la même.
On donne le pouvoir à un petit jeune qui pense savoir tout sur tout.
On donne le pouvoir à un petit jeune qui a une très haute opinion de lui et des exploits.
Comme le petit jeune est très sur de lui, il ignore tous les messages d’alerte des « vieux cons ».
Et cela se termine mal en général, pour la France et ses 3 500 milliards de dettes ou pour le BHV, au bord du gouffre si l’on en croit certaines rumeurs et BFM Business.
Shein, chute des ventes, rachat des murs… C’est le bazar au BHV ️
Les salariés du BHV Marais sont dans le flou. D’après une source en interne, sans compter le corner Shein, les ventes auraient chuté de 70%.
️ Pauline Tattevin pic.twitter.com/F0tPTawuap
— BFM Business (@bfmbusiness) December 15, 2025
L’humilité est une grande qualité. Pas la fausse modestie. La véritable humilité, celle qui consiste à écouter les autres et à ne pas se laisser aveugler par son propre égo et trop croire à son talent alors que bien souvent c’est de la chance…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Quand on veut être un grand magasin de standing, on ne vend pas de la merde venant d’ailleurs avec une clientèle bas de gamme sans fric et sans aucun goût qui va se satisfaire du médiocre … parce qu’elle n’a ni culture ni goût. La France n’est pas une auge à cochons. Bien fait pour le BHV qui a voulu faire du nivellement par le bas.
Je ne connais pas le petit jeune, 223ème fortune française, mais j’ai écouté son audition à l’assemblée nationale, il déménage et a bien remis nos mamamouchis politiques à leur place 😛
Tiens, on ne parle plus des poupées sexuelles, surement parce que l’entreprise qui les fabrique s’appelle Dolls France, basé à Hong Kong et en Thailande. Et que ses dirigeants sont français, inscrit au registre du commerce de Meaux.
Que de fake-news pour parvenir au narratif souhaité …
À propos de « faux pas prendre les cons pour des gens » LE COUP DE 348 MILLIARDS DE DOLLARS : POURQUOI BUFFETT PARIE CONTRE LE DOLLAR
Buffett ne se contente pas de parler. Il agit.
Berkshire Hathaway réoriente jusqu’à 348 milliards de dollars vers des investissements libellés en yens japonais.
Se retrouver au pouvoir est une chose, savoir s’entourer de gens compétents en est une autre.
On est pas sortis de l’auberge !!!
En matière d’ aveuglement par son propre ego, nous sommes servis au plus haut niveau de l’ état !
Avec les conséquences que l’on sait…
Le « p’tit jeune » dont il est question est payé par l’état profond pour détruire la France, c’est le plan, il faut l’admettre tellement ça crève les yeux!
Malheureusement, Il n’y a pas qu’au BHV qu’il y a le Bazar!
Il faut dire que nous avons un maestro en la matière! Mais là encore et malheureusement pour la France il a fait beaucoup d’émules!
Preuve qu’on sait produire en France! (« l’humour est la politesse du désespoir » Chris Marker)
Le BHV a été créé en 1856.
Depuis trop longtemps les prix y assez chers face à une paupérisation galopante…
Ajoutez des choix de gestion et de marketing discutables…
Et il fini par arriver ce qui devait arriver…
Bon sang, si ce magasin fait faillite, ce sera un choc radical. Quand j’étais jeune, je pouvais y acheter, malgré mes faibles revenus. Mais maintenant, c’est devenu hors de prix. La Samaritaine était encore mieux : j’y ai acheté plein de choses quand j’ai quitté le domicile familial, les prix bien moins chers, et la qualité était au rendez-vous…
Ces politiciens et hauts fonctionnaires qui ont fait que le pays en arrive à un tel stade sont décidément des barbares au sens le plus basique : ils détruisent tout.
Rage et tristesse.
Mais quand est-ce que la distribution va ENFIN comprendre que les gens n’ont plus de sous ?
Ce n’est pas de la méchanceté, c’est juste de l’arbitrage.
Chef d’entretien pendant 35 ans d’un gros complexe technique, j’ai vu passer une multitude d’entreprises compétentes, crées à partir d’une brouette ou d’un rouleau de câble, sombrer en quelques mois lors de la transmission à un jeune (en général le fils du fondateur) non formé, imbu de sa personne car « fils de » et rejeté par l’ensemble du personnel. Rien de nouveau sous le soleil
Pierre De Gaulle, économiste, rappelle que notre dette totale réelle est de 8000 Milliards (o l’heure actuelle car elle continue de grossir d’heure en heure ; mais c’est fait exprès)
Macron a d’ailleurs encore augmenté le nombre des fonctionnaires alors qu’il avait promis de contraire, mais qui s’en étonne ?
……
La France du Général…
Toute une époque.
Le B.H.V. ……
La Samar…..
Ma jeunesse….
Le gosse qui se lève dans le métro fièrement pour céder sa place à une personne âgée…alors qu’il est chargé comme un mulet de matériel de pêche H.T. dans C « Grands Magasins »….
Les premières dragues…les « p’tites vendeuses » au rayon parfumerie…
Les premières « luttes » contre ce vendeur moralisateur ( déjà à l’époque…) qui veut m’empêcher d’H.T. des disques de la S.E.R.P. ….
Les premiers zachats « sérieux » pour meubler le studio…
La Vie qui passe…
Ce n’est pas tant la disparition du passé qui pose problème, C la vision de l’avenir qu’on prépare à ceux qui ne vont même plus à la pêche…
Préparez vous…
Encore davantage s’ils ne comprennent pas…
VG
j’ai eu l’occasion de me rendre au BHV en aout 2024, j’ai eu une mauvaise impression, déjà plusieurs stands étaient désertés, et dans les rayons achalandés, des marques de vêtements inhabituelles, comme les galeries Lafayette , bref, une ambiance de fin de vie qui se confirme par votre article.
Mais qui est donc ce « petit jeune » ?
Ils ont tous les diplômes ,les parents en sont plus que fiers….Ce qui leur manque et ils en sont passés à côté pour un certain nombre ,ils n’ont pas été biberonnes avec le DISCERNEMENT.
On a l’impression que des personnes ayant le bras long essayent de s’approprier le BHV. L’affaire Shein avec ses poupées sexuelles est un prétexte.