Benoît Coeuré, un temps pressenti pour prendre la succession de Christine Lagarde au FMI, quitte la BCE pour rejoindre la BRI, la Banque des règlements internationaux, également surnommée la “Banque centrale des Banques centrales”. Son mandat s’achèvera le dernier jour de l’an de grâce 2019 et dès l’année prochaine, il dirigera le pôle innovation de la Banque des règlements internationaux !
Je sens qu’il va s’éclater le Benoit là-bas.
Remarquez, la BRI étant à Bâle en Suisse c’est plutôt sympa comme endroit.
Sa principale mission tournera autour des désormais célèbres crypto-monnaies, car qui dit innovation dans une banque centrale dit crypto-monnaies !!
Sa nomination indique donc une chose importante.
Nous allons vers la mise en place d’une forme de crypto-monnaie publique. Profitez-bien de vos Bitcoins et des derniers moments de spéculation (qui peuvent être délirants) car au bout du compte quand les banques centrales, la BRI et le FMI réunis, voudront émettre leurs propres crypto-monnaies, ils iront préalablement nettoyer le terrain par l’interdiction de toutes les alternatives libres.
Je ne vous dis pas que c’est bien ou souhaitable, je vous dis que cela se passera ainsi.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFM TV ici