Les bénéfices de BNP Paribas atteignent un niveau record…

“Le groupe bancaire français a dégagé un résultat net de 8,2 milliards d’euros en 2019, un niveau inédit depuis la crise financière. Une performance, notamment tirée par sa banque d’investissement,  si elle n’explique pas tout, la banque d’investissement, en fort recul l’an dernier, a au contraire rugi en 2019. Avec 12 milliards d’euros de revenus (+11,6 % sur un an), ce pôle – l’un des trois que compte le groupe avec « domestic markets » et « international financial services » – est celui dont l’activité et les bénéfices ont progressé le plus vite, sur fond de gains de parts de marché”.

BNP Paribas est une banque très bien gérée, et c’est aussi une banque qui est très chère par les frais qu’elle impose à ses clients, qui viennent alimenter les plantureux bénéfices.

Mais, BNP Paribas reste une valeur bancaire, et cela en fait à mon sens une action risquée, même si, la banque est tellement importante, qu’elle est évidemment devenue trop grosse pour faire faillite comme on dit pudiquement des banques systémiques.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Les Echos.fr ici

Please complete the required fields.