Vous le trouvez comment ce titre ?

Immonde, à vomir, abject, je pense que c’est bien dégoulinant de démagogie à souhait ne croyez-vous pas ?

Est-ce politiquement correct comme il se doit ?

Ou devons-nous aller encore plus loin dans notre détestation des riches en appelant à leur pendaison, que dis-je, à leur décapitation sur la place de Concorde ?

La place de la Concorde, autrement dit de la “bonne entente”… cette même place où nous tuions au nom de la République et du peuple !!

Alors c’est un feu d’artifice d’imbécillité sur la “richesse” des uns.

Monsieur Bernard Arnault n’est pas un héros. C’est un entrepreneur qui a créé sa fortune. C’est un homme talentueux. Le problème n’est pas la fortune de ce monsieur. Ce n’est pas lui qui retire le Nutella de la bouche de nos pauvres bougres ! Ce qu’il a en plus, vous ne l’avez pas en moins.

Au contraire, si nous avions, dans notre pays, plus de grands entrepreneurs, avec plus de grandes fortunes, avec plus de grands sièges sociaux, nécessitant plus de cadres, d’usines, ou de centres de recherche, alors notre pays irait mieux.

La loi est là pour éviter les outrances et les dérives des entrepreneurs. Pour veiller à l’intérêt commun. C’est très bien. C’est parfait.

Nous devons impérativement changer notre état d’esprit collectif sur la richesse. Nous nous condamnons à la pauvreté collective en haïssant tous ceux qui développent et créent. C’est aberrant.

Aberrant aussi de comparer un “patrimoine” à un revenu. Le patrimoine n’est pas, par définition, liquide et même pas forcément existant, car une valorisation boursière n’est pas la valeur réelle d’une entreprise au moment de sa vente, puisqu’elle n’est pas vendue !! C’est juste un calcul d’une valeur théorique à un instant donné.

Il faudrait donc calculer les revenus de Bernard Arnault en années de smic, cela serait plus juste intellectuellement mais cela apporterait quoi ?

Rien !

N’oublions pas non plus de calculer le dernier transfert de joueur de foot du PSG des abrutis mal dégrossis et peu éduqués à qui l’on donne des années de smic chaque mois pour pousser une baballe, devant les yeux écarquillés et émerveillés de smicards qui dépensent leurs maigres revenus pour une place au stade ou un abonnement à une chaîne payante pour voir les matchs de leurs idoles…

Ces débats sont totalement stériles et absurdes ! Il est impératif d’en sortir pour le bien de tous.

Charles SANNAT

Source Boursier.com ici

Please complete the required fields.