Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je sais.
Vous êtes nombreux à vous demander ce qu’il va se passer quand Bayrou va tomber et pourtant, ce n’est pas la question essentielle ou pour être plus précis ce n’est qu’une partie de la question.
L’autre partie de la question c’est ce que vous pourrez faire, ce que vous ferez, ce que vous déciderez de faire en utilisant les libertés que sont les vôtres. Elles se réduisent, mais il nous en restent encore un peu !
Il y a donc deux types de choses.
Les évènements qui s’imposent à nous, et la manière dont nous y apportons nos réponses individuelles et particulières.
Dans ce que nous aurons à affronter dans les semaines, mois ou années qui viennent en fonction de nos situations, c’est évidemment l’emploi et notre capacité individuelle à faire bouillir la marmite quoi qu’il arrive. Avec Bayrou, sans Bayrou, ici, ou ailleurs. Aujourd’hui ou demain.
Lundi quand vous lirez ces lignes Bayrou ne sera pas tombé pour ceux qui lisent le matin. Ou il sera peut-être tombé pour ceux qui liront le soir.
Peu importe.
Nous aurons le temps de revenir sur ce qu’il se passera, avec une dissolution, ou avant une nouvelle dissolution la tentative du président Macron de former un nouveau gouvernement.
Avant que nous parlions de tout cela et que les évènements s’enchaînent, je voulais vous faire découvrir une manière d’être indépendant à partir de 50 euros d’investissements ce qui vous en conviendrez est à la portée de vraiment toutes les bourses !
Il y a quelques temps j’avais partagé avec vous une vidéo sur le métier de crêpier.
L’idée n’est pas de tous nous transformer en vendeur de crêpes ou de gaufres, mais d’être conscient des opportunités qui existent et que votre métier, votre emploi, et les choix que vous pouvez faire sont encore une des grandes libertés qui vous restent.
Vous pouvez choisir votre métier. Mieux, parfois, lorsque l’âge avance et que plus une entreprise ne veut de vous, vous pouvez aussi créer votre propre emploi, parce que le salariat n’est pas forcément la réponse à toutes les situations, ni la manière la moins risquée de gagner sa vie.
Cette année, je vous propose un « zoom » sur les métiers du nettoyage avec Idriss qui nous vient de Clermont-Ferrand.
Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Youtube en cliquant ici ou sur son site ici: https://nettoyage.hygilas.com/formati… Avant d’être le « nettoyeur », Idriss est détenteur d’un Master… d’ingénieur !
Je vous propose donc de l’économie pratique et appliquée, avec une expérience à partager concernant une opportunité de boulot, de reconversion professionnelle d’urgence, je vous propose de découvrir un savoir-faire à la fois simple et accessible au plus grand nombre.
Un métier que l’on peut exercer comme salarié ou comme indépendant.
Un métier que l’on peut faire partout dans le monde.
Bref, un métier qui correspond en tous points à ma définition de la résilience professionnelle et à l’équation de l’employabilité.
L’idée de cette vidéo, c’est d’ouvrir des pistes, pour vous, pour vos proches, pour vos enfants ou petits-enfants qui se demanderaient quoi faire, c’est aussi l’occasion de rappeler au plus grand nombre, qu’il ne faut pas avoir peur, et qu’il y a de très nombreuses opportunités, même dans un monde compliqué, qu’il faut être débrouillard… et flexible !
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux. Prenez bien soin de vous.
Pour ceux qui n’avaient pas vu la vidéo avec Bertrand de Crêpes Magiques c’est ci-dessous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Demander un vote de confiance quand on sait qu’il ne vous sera pas accordé et qu’on va tomber … que cache cette démarche à mon avis suicidaire pour Bayrou à moins qu’il n’y ait un retournement de situation, qu’est ce que ça cache ? quelle manipulation derrière tout ça ?
En effet, le comportement de Bayrou est assez suicidaire. Mais à son âge, il préfère partir, même ainsi. La situation est donc réellement bien pourrie, voire bien pire que ce que l’on peut le constater. Il manque juste une allégeance à l’Etat Islamique…
C’est bien de se mettre à son compte. LFI vote régulièrement des lois pour empêcher les salariés qui le souhaiteraient de s’affranchir de ce statut qui est devenu au fil du temps celui d’un esclave.
bayrou est premier ministre, il a donc une vision claire de la situation par tous les chiffres et rapports qui remontent à lui (dette explosive, chute des recettes fiscales, guerre civile en cours exponentielle, ….). Il ne veut pas être dans les livres d’histoire comme étant le 1er ministre en poste quand la france a sombrée
……avec un master d’ingénieur mieux vaut aller faire fortune en Russie……
Bonjour Charles
J’ai bien aimé votre vidéo du dimanche soir et surtout votre invité, Idriss qui a su trouver « chaussure à son pied ». Ce job est parfait et à la portée de tous comme vous l’avez expliqué, vous et Idriss. J’ai bien rigolé quand je vous ai vu passer l’aspirateur car c’est ce que je fais depuis que je suis en retraite (2013/65 ans) Petite retraite donc il me fallait un complément et j’ai trouvé mon bonheur, si je puis dire, dans l’aspiration et le nettoyage. (vente de systèmes d’aspiration centralisée et intégrée à l’habitat)
Le job que vous proposez est encore meilleur que le mien car il ne suppose aucune, ou presque, mise de fond. Bravo…! Je vais faire passer l’info auprès de jeunes qui se cherchent et veulent travailler.
Superbe vidéo ! Encore merci Charles. Inspirante de simplicité.
Nous sommes beaucoup à nous poser la question de nos métiers sois disant « à forte valeur » sans penser aux façons plus simple de faire rentrer de l’argent à la sueur de notre front.
J’ai dans mes contacts quelques personnes qui vendent des beignets et autres glaces sur les plages d’hexagone. On peut se dire que c’est un métier de pauvre força mais quand ils expliquent qu’en 3 mois, ils sortent l’équivalant de 8 mois de salaire du jeune ingé que je suis, ça fait vraiment réfléchir !
Fin de saison, ils remballent le matériel et repartent dans les iles profiter des hamacs et de la voile pour le reste de l’année…. Je tien à appuyer le fait que leur argent n’est pas volé ! ils travaillent 2/3 mois mais 2/3 mois non-stop, sans pauses pipi, sous le soleil et le stress des aléas météorologique… mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?
Est ce que Bayrou va t’il vraiment partir car les partis politiques vont ils vraiment voter dans le sens de la démission.
Je me méfie depuis un certain temps de la crédibilité des partis politiques.
Les partis politiques ne s’occupent que de leur business et non pas des français, on passe au second plan.
Encouragement de la part de mon voisin : « Depuis que je suis indépendant, je bosse le plus souvent davantage qu’avant, mais sans avoir le sentiment d’une pénible obligation à accomplir : bokou plus de liberté et de bien-être ».
Il me rappelle également l’étymologie probable du mot « travail » : du latin « trepalium », instrument de torture à trois pieux.
Viva la libertad !
Bonjour,
Courage.
Vidéo pleine d’optimisme et de volonté de « s’en sortir » surtout destinée à ceux qui ne peuvent pas « foutre le camp » de cette Europe de l’Ouest en perdition.
Il existe de nombreuses pistes similaires. Certains complotisto-survivalistes ont même créé des sites dédiés…afin d’expliquer et aider ceux qui ont le courage, la volonté et la persévérance chevillée au corps pour créer des « jobs de garage » qui peuvent passer de « complémentaires » à emplois principaux !
À titre d’exemple, je connais un jeune qui s’est lancé en tant qu’« électricien indépendant » et prend un max ( déjà pu se constituer l’apport nécessaire à l’acquisition de sa maison !) Certes, il part le lundi et rentre le vendredi soir chez lui….mais s’il devait continuer de faire le larbin pour un patron et subir les lubies d’un cheffayon de merde…serait-il plus épanoui ?
Sur la forme, donc, il existe des solutions pour peu que l’on veuille se sortir les doigts du…..et tant mieux pour les plus audacieux.
Sur le fonds, quelle décadence. Nous devenons un pays en voie de sous-développement.
Tout ça C de l’ubérisation de nos sociétés.
Heureux d’être dans la dernière ligne droite que j’espère, malgré tout, la plus longue possible….!
G eu le meilleur et je n’ai qu’un immense regret. Mes amis et moi, sous diverses bannières (O.N., Occident, Gud, PNF et autres tentatives…) ne sommes pas parvenus à empêcher la victoire des autres, de l’idéologie gauchiste de C boomers 68tards…que nous n’avons eu de cesse d’exécrer et de combattre.
Désolé(s).
Peut-être aurions-nous pu et du faire plus et mieux…
Je demande pardon…
Mais nous, au moins, nous avons essayé. Même si c’était plié d’avance.
Georges Bernanos disait :
« La plus haute forme du courage, c’est le désespoir surmonté »
Courage !
On les aura !
VG
Il a atteint les 6 mois qualificatifs pour Pension à Vie avec Légion d ‘Honneur à la Clef çà va chercher dans les 25K/mois sur le dos du Cartel de la Bête qui tolère encore… Sinon excellent Maxi-Respect Mr Idriss & Crêpier cet État d’Esprit est VIVANT Back to Life Loin loin loin très loin des Aglomèratuons sous prédation inhumaine tout est possible switch off @ écrans TV déjà en déclin What goes up must come down Pour Ré-Exister & Mirux Vivre loin des Cités Covidiennes où on se les gèle dans le pognon et une ambiance carcérale sémitique d’over-asdistés à l’état d’esprit répressif trop assisfé trop pfotégé trip couvé trop couvé… Fatal mon Frire Assumez votre Contre-Nature Prédatrice Morose Utilisée par La Répression 2.0 ! Nous on s’est crapahuté depuis le Seppuku systémique Covid’ extinction 2019 retour à l’envoyeur un état d’esprit de prédateur attophié infantile régressif violent inadapté en voie d’extinction… Solution Finale Make more Money with Afflictjons Pandemies Virtual Nemesis till … ARROSEUR ARROSÉ RETURN TO SENDER EXTINCTION T-REX LA GUERRE DES MONDES Chapitre final… ouf c’était moins une ! Dites-donc avec votre T-Rex le CentroSaure il y passe aussi ? Ètat d’Esprit Covid’ Inhumain Cruel Argent-Roi Autiste Auto-Dissoud les autres État d’Esprit Charles Sannat & Co Ba k to Life
Excellente vidéo. Excellente idée de business.
Dans le même esprit, on peut donner un aspect neuf à une voiture ancienne, pour quelques dizaines d’euros. Quelques astuces : lavage au karcher, plaques neuves brillantes, enjoliveurs d’origine de marque, Polytrol avec une microfibre sur les plastiques ternis, quelques points de peinture avec un stylo sur les impacts – à récupérer auprès de son concessionnaire.
Et c’est nickel. Ca fait un gros changement pour pas cher. Ecologique
Les français prennent un grand soin à l’esthétique et la propreté de leurs vêtements. Quand les voitures sont anciennes, ils s’en moquent, et cela fait négligé
Il a atteint les 6 mois qualificatifs pour Pension à Vie avec Légion d ‘Honneur à la Clef çà va chercher dans les 25K/mois sur le dos du Cartel de la Bête qui tolère encore… Sinon excellent Maxi-Respect Mr Idriss Inspirant & ICrêpier Attractif Inspirant cet État d’Esprit est VIVANT NOW Back to Life Loin loin loin très loin des Aglomèrations sous prédation inhumaine ! Tout est possible switch off @écrans la TV déjà en déclin What goes up must come down… Pour Ré-Exister & Mieux Vivre loin très loin des Cités Covidiennes où on se les gèle dans le pognon avec une ambiance carcérale sémitique d’over-assistés à l’état d’esprit infantile agressif ignard répressif trop assisfé trop pfotégé trip couvé trop FACILE… Fatal mon Frire’ ! Assumez votre Contre-Nature Prédatrice Morose Utilisée par La Répression 2.0 Le Vatican ses Vieillards ses Bonnes Soeurs Cloîtrées par Amour I Lock U a envoyé les Christians & Catboliques si nobles élégants et cultivés aux champs d’Horreur Fratricides… Depuis 1991 2001 Les Saoudiens Caste Autidte Fins de Race nés riches vampires au zervice du Sionisme Ghetto Children entre eux très populaires et socialistes… qui envoient lavec délectations les Trouposols Musulmans au Champs d’Horreurs itou et en forces d’occupations répressives c’est la même ritournelle sanglante épouvantable Culte de La Mort S’appuyant sur La Misèrable Condition Humaine pour Prospèrer depuis 2025 ans de Passion Europe et Haine Argent Trop Cher ! Nous on s’est crapahuté depuis le Seppuku systémique Covid’ extinction 2019 retour à l’envoyeur un état d’esprit de War-Machine Inhumaine Inadaptée prédatrice Ni Orient Ni Occident SION only État d’Esprit Souche Covid’ Mark II avec Le Digitale le Process Mode Extinction Semble s’être Accéléré La Guerre des Mondes Chapitre Final en voie d’extinction… Solution Finale Promise aux Caucasiens puis Sémites semble s’incarner se métamorphoser du virtuel à la réalité VIE-RUSSE covid mark II arroseur-arrosé çà va chercher dans lrs combiens ? Make more Money with Afflictjons Pandemies Virtual Nemesis till … ARROSEUR ARROSÉ RETURN TO SENDER EXTINCTION T-REX LA GUERRE DES MONDES Chapitre final… ouf c’était moins une ! Dites-donc avec votre T-Rex le CentroSaure il y passe aussi ? Ètat d’Esprit Covid’ Inhumain Cruel Argent-Roi Autiste Auto-Dissoud les autres État d’Esprit Charles Sannat & Co Ba k to Life
Super vidéo, merci Charles !
le thème est vraiment à garder et à répéter sur d’autres métiers à la valeur trop négligée.
J’ai d’ailleurs une petite pierre à ajouter dans cet eprit :
J’ai dans mes contacts quelques entrepreneurs vendeurs des beignets et autres glaces sur les plages d’hexagone. On peut se dire que c’est un métier de pauvre força mais quand ils expliquent qu’en 3 mois, ils sortent l’équivalant de 8 mois de salaire du jeune ingé que je suis, ça fait vraiment réfléchir !
Fin de saison, ils remballent le matériel et repartent dans les iles profiter des hamacs et de la voile pour le reste de l’année…. Je tiens à appuyer le fait que leur argent n’est pas volé ! ils travaillent 2/3 mois mais 2/3 mois non-stop, sans pauses pipi, sans jours de repos, sous le soleil et la pression que maintiennent les municipalités sur ce type de vente… mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?
Qu’il tombe cet incompétent que nous payons grassement depuis des années et qui a participé à la ruine de notre pays… Et à qui en plus nous allons lui payer des retraites qui vont se cumuler !!!! Quelle honte ….
Que les Français qui bossent arrêtent avec ces votes qui se disent républicains… Mais plutôt qui entretiennent ce système..
Nous travaillons pour vivre de notre travail et non pas pour enrichir toute cette classe politique !!!!
Vraiment marre.. Il faut du changement et vite !!!
Qu’il tombe ou pas, Bayrou n’est pas l’origine du problème. Une fois celui-ci parti, un autre « sinistre » sera nommé sans que cela change quoique ce soit, parce que le but de micmac.ron est déjà fixé.
Ce jeu de chaise est une mascarade.
Il y a des émeutes actuellement en Angleterre contre les migrants…. meme les Anglais n’en peuvent plus. Bientôt la France, de toute façon on est ruinés. Si la France passe en simple A en cotation, la déroute financière sera trés rapide. Plus de pognon facile, donc les migrants dehors en priorité.
L’abbé tharam va rentrer au bercail , manque de Pau pour le bafouilleur Béarnais , bon il en avait marre , il a fait le plein pour la retraite , i l n’y a plus rien a tirer du champ de ruine , l’essorage est fait
Savez vous que Bayrou partira avec un « golden Parachute » de 50 000€ ? C’est vrai que son salaire de 1er Sinistre etait miserable.
Oui, dans le ménage il y a du travail, beaucoup de travail Ma femme est salariée de plusieurs entreprises de nettoyage et est occupée de 8h00 du matin à 21h00 (avec une coupure le midi quand même) Moi même, en plus de mon emploi à temps plein dans les télécoms, j’effectue quelques heures de ménage le soir en semaine, et pour ça on ne m’a jamais demandé de CV.
Savez vous que Bayrou de secours quitte le gouverne&ment avec un « golden parachute » de 50 000€ pour 9 mois?
C’est vrai que le salaire d’un pauvre 1er Sinistre accumulard de mandats et de retraites ne permet pas de vivre décemment !
ILS SONT à VOMIR.
Bayrou s’en va car il a peur des représailles quand la france va reconnaitre l’état palestinien.