Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Je sais.

Vous êtes nombreux à vous demander ce qu’il va se passer quand Bayrou va tomber et pourtant, ce n’est pas la question essentielle ou pour être plus précis ce n’est qu’une partie de la question. 

L’autre partie de la question c’est ce que vous pourrez faire, ce que vous ferez, ce que vous déciderez de faire en utilisant les libertés que sont les vôtres. Elles se réduisent, mais il nous en restent encore un peu !

Il y a donc deux types de choses.

Les évènements qui s’imposent à nous, et la manière dont nous y apportons nos réponses individuelles et particulières.

Dans ce que nous aurons à affronter dans les semaines, mois ou années qui viennent en fonction de nos situations, c’est évidemment l’emploi et notre capacité individuelle à faire bouillir la marmite quoi qu’il arrive. Avec Bayrou, sans Bayrou, ici, ou ailleurs. Aujourd’hui ou demain.

Lundi quand vous lirez ces lignes Bayrou ne sera pas tombé pour ceux qui lisent le matin. Ou il sera peut-être tombé pour ceux qui liront le soir.

Peu importe.

Nous aurons le temps de revenir sur ce qu’il se passera, avec une dissolution, ou avant une nouvelle dissolution la tentative du président Macron de former un nouveau gouvernement.

Avant que nous parlions de tout cela et que les évènements s’enchaînent, je voulais vous faire découvrir une manière d’être indépendant à partir de 50 euros d’investissements ce qui vous en conviendrez est à la portée de vraiment toutes les bourses !

Il y a quelques temps j’avais partagé avec vous une vidéo sur le métier de crêpier.

L’idée n’est pas de tous nous transformer en vendeur de crêpes ou de gaufres, mais d’être conscient des opportunités qui existent et que votre métier, votre emploi, et les choix que vous pouvez faire sont encore une des grandes libertés qui vous restent.

Vous pouvez choisir votre métier. Mieux, parfois, lorsque l’âge avance et que plus une entreprise ne veut de vous, vous pouvez aussi créer votre propre emploi, parce que le salariat n’est pas forcément la réponse à toutes les situations, ni la manière la moins risquée de gagner sa vie.

Cette année, je vous propose un « zoom » sur les métiers du nettoyage avec Idriss qui nous vient de Clermont-Ferrand.

Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Youtube en cliquant ici ou sur son site ici: https://nettoyage.hygilas.com/formati… Avant d’être le « nettoyeur », Idriss est détenteur d’un Master… d’ingénieur !

Je vous propose donc de l’économie pratique et appliquée, avec une expérience à partager concernant une opportunité de boulot, de reconversion professionnelle d’urgence, je vous propose de découvrir un savoir-faire à la fois simple et accessible au plus grand nombre.

Un métier que l’on peut exercer comme salarié ou comme indépendant.

Un métier que l’on peut faire partout dans le monde.

Bref, un métier qui correspond en tous points à ma définition de la résilience professionnelle et à l’équation de l’employabilité.

L’idée de cette vidéo, c’est d’ouvrir des pistes, pour vous, pour vos proches, pour vos enfants ou petits-enfants qui se demanderaient quoi faire, c’est aussi l’occasion de rappeler au plus grand nombre, qu’il ne faut pas avoir peur, et qu’il y a de très nombreuses opportunités, même dans un monde compliqué, qu’il faut être débrouillard… et flexible !

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux. Prenez bien soin de vous.

Pour ceux qui n’avaient pas vu la vidéo avec Bertrand de Crêpes Magiques c’est ci-dessous.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.