Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Voilà. Nous y sommes presque.

Nous arrivons à cet instant où la vérité est obligée d’être dite, où la réalité ne peut plus être cachée.

Si Bayrou a raison quand il dit ici et c’est la partie la plus importante de son intervention d’hier “autrement la catastrophe est certaine avec le stock de dette, le détonateur des taux d’intérêt garanti une explosion”, il se trompe quand il dit que “c’est la société française toute entière qui a fait le choix de financer par la dette sa vie de tous les jours”.

Il se trompe totalement.

En réalité la société française n’a pas eu le choix de ce recours à la dette. Nous aurions pu en faire moins certes, mais elle était inéluctable car elle est la conséquence du traitement social massif et démagogique de la politique mondialiste et européiste menée ces 30 dernières années.

“ON” vous a dit que l’Europe serait la paix et la prospérité.

“ON” vous avait promis des lendemains qui chantent avec la mondialisation.

Qu’avons-nous eu ?

Des délocalisations, une monnaie bien trop forte pour nous, une désindustrialisation massive, un chômage de masse et 12.5 millions de gens privés de travail, une immigration de masse qui avant d’être une chance est un coût. Des multinationales qui ne payent plus d’impôts ici pour les payer aux Bahamas ou sur l’île de Man.

Tout cela a créé des déséquilibres majeurs à commencer par des déficits multiples.

Un déficit commercial, un déficit de la balance des paiements, un déficit budgétaire.

Ces déficits s’accumulent année après année pour former une dette abyssale que personne n’arrive à ralentir.

Tout cela s’accompagne d’une explosion des normes, règles, règlements, qui augmentent les coûts de tout y compris pour l’Etat.

Alors notre pays s’effondre sous le poids de sa dette.

La France se retrouve dans la situation de la Grèce. Nous sommes à deux doigts de la catastrophe et la dernière agence de notation a même refusé tout simplement de noter la France ! Du jamais vu.

Ce n’est pas la France qui a fait le choix de la dette.

Ce choix a été fait par des hommes politiques incapables toujours aux manettes depuis 30 ans, qui veulent encore plus de mondialisation, d’immigration, de délocalisations et de désindustrialisation et qui vomissent sur la politique de Trump dont l’objectif est de corriger a minima les déséquilibres avant qu’ils ne détruisent les Etats-Unis.

Nos dirigeants refusent de comprendre ou font semblant de ne pas comprendre que réduire les dépenses n’est pas possible sans notre souveraineté parce que sinon il y aura une explosion sociale. Augmenter les impôts n’est plus possible ou faiblement tant la pression fiscale est forte. Il faut donc remettre la France au boulot et non plus chez Pôle Emploi, car oui, il faut que France Travaille… Pour cela il faut du travail.

Pour avoir du travail il faut des entreprises.

Des entreprises et des usines.

Pour avoir des usines il faut des cheminées qui font du CO2 et de l’énergie abondante et la moins coûteuse possible.

Pour que ces usines puissent vivre et se développer il faut les protéger par des droits de douane dans le cadre d’une concurrence libre et non faussée (entre pays ayant des pratiques sociales similaires).

Pour réduire les dépenses et rembourser la dette il faut des conditions.

Les ânes qui nous dirigent veulent mener une politique sans créer les conditions la rendant possible.

C’est donc des ânes.

On connaît donc le résultat à l’avance.

Beaucoup de taxes en plus, peu de dépenses en moins, trop peu et trop tard…et donc l’échec.

Ce n’est que le tout début de la crise.

Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

 

Please complete the required fields.