Nous vivons dans un monde ou, finalement, le sprogrès se heurtent au bazar immense que nosu avons laissé s’installer dans notre pays.
On neparle plus effectivement d’invicilités, mot beaucoup trop doux quand on parle en réalité d’ensauvagement et de comportement stotalement délirants.
Maintenant c’est lmes bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur…
Et oui l’écologie, mais avec des poings dans la gueule!
Charmant.
Il faut dire que quand il y deux bornes et 10 voitures qui nécessitent 40 minutes de rechagrement chacune, il y en a souvent un déormais plus pressé que les autres et ça se termine à la loi du plus fort.
Cela se passe en Angleterre comme le relate cet article mais également de plus en plus souvent en France.
Une économie saine et prospère nécessite de la sécurité.
Quand c’est l’anarchie cela se termine toujours avec une économie du tiers monde.
Nous en prenons bien évidemment le chemin et je suis sidéré que les grands mamamouchis qui nous dirigent continuent à faire preuve d’un tel laxisme à l’égard de tous ceux qui se comportent comme des brigands.
L’impuissance n’est jamais une fatalité.
L’impuissance est toujours, je dis bien toujours un choix.
En attendant faire son plein de sa voiture électrique va devenir dangereux.
Prendre livraison de ses colis Amazon devient dangereux aussi. Les casiers se font défoncer et casser.
Les supermarchés se font voler.
Bref, c’est la chienlit… parce qu’on le veut bien.
L’impuissance n’est jamais une fatalité.
L’impuissance est toujours, je dis bien toujours un choix.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Clubic.com ici
– BazarLand organisé ? Non !
– Un peu en marge du propos : On avait interdit les voitures GPL (car on avait forcé, en France, à les construire sans soupape de sécurité) suite à une explosion … Combien de V.E. prennent feu lors des recharges (et pas qu’à ce moment là d’ailleurs !) ?
bonjour Charles, juste un petit point, il ne faut pas confondre anomie et anarchie. Même si globalement, le mot anarchie est souvent utilisé pour décrire un société sans règles, il faut plutôt parler ici d’anomie. D’abord ça permettrait d’enrichir le vocabulaire de nos concitoyens et ensuite ça permettrait d’expliquer que l’anarchie c’est surtout l’absence d’autorité ou de pouvoir vertical mais pas l’absence de règles communes.
L’anathème des voitures électriques.
J’ai quelqu’un de ma connaissance qui possède un gros camping car qui a la caractéristique d’être autonome pour 2 adultes plus 2 enfants pendant 15 jours.
Équipé de panneaux solaires d’un purificateur d’eau et d’autre technologies. Il sauvegarde l’énergie sur des accus au plomb.
Voulant le faire rapatrier par bateaux depuis l’Afrique après 3 mois de périples, l’affréteur lui précisa qu’il ne transportait plus aucun véhicule équipé de batteries lithium yon.
Les VE sont morts dans l’œuf, et je ne parle même pas du mâché de l’occasion.
Alors si les propriétaires de VE se bourrent le pif pour mieux affirmer leurs supériorités intellectuelle, ça ne me gêne pas.
Je rapproche cela d’un stage sur les incivilités qui par définitions se distinguent des infractions entrant dans le champs de la loi , en théorie, et où l’encadrant explique à un public médusé, toute la bienveillance qu’il faut porter sur un crétin qui vous crache à la gueule, car il faut comprendre cet adolescent comme un être en souffrance, ou en formation, qui serait dans la toute puissance !
Alors , continuez d’être empathique , l’apprentissage de la veulerie est remboursée ! 3 jours de stage et un salaire pour le formateur bidon, afin d’apprendre à fermer sa gueule!
Et l’impuissance est ce pourquoi les français ont voté
Voitures électriques et assurances, la fin d’une courte époque d’exonération de taxes.
Au 1 janvier assurer sa voiture électrique flambera de 20 à 25% pour une garantie minimale au tiers et plus 12 à 15% pour une formule tout risques.
Se sera plus chère qu’un véhicule thermique annoncent les compagnies d’assurance.
Le bourre pif sera accompagné d’un débours
Quand on met des idiots corrompus au pouvoir, on a ça …une gabegie totale … crétinisation … comportement infantile des individus … le mouton a bien voté pour ça … qu’il assume … c’est pire que des punaises de lit, on est pas près de s’en débarrasser
Étonnamment étonnant…. mais tellement prévisible.
Merci qui ?
Bah, rien de nouveau depuis les clients qui se battaient pour acheter du Nutella en promotion.
Les gens se comportent de plus en plus comme des animaux, mais chut ! il ne faut pas le dire…
Bonjour
Bah, prendre des marrons c’est écologique, non ?
Faisons simple… Une station service d’autoroute c’est une dizaine de pompes et 5 à 6 minutes par client. Passons au tout électrique (en oubliant les camions…). 25 à 30 minutes en charge complète (bornes de 250 kW), donc environ 50 bornes nécessaires, soit 13 mégawatts. Il faut une ligne d’alimentation en 63 000 volts. Mieux, il en faut deux et issues de sources différentes pour éviter les défaillances de mode commun. Quel élu, quel écolo, quel journaleux, quel responsable du RTE osera mettre ça sur le tapis et évaluer son impact financier, technique et écologique ?
Alors on nous invente des voitures électriques avec un moteur pour recharger la batterie. Le résultat ? Plus lourd donc plus gourmand, un moteur électrique avec un rendement de 90% rechargé par un autre au rendement de 40%. Résultat final : on passe de véhicules moins lourds propulsés par des moteurs à 40% à un système plus lourd et plus complexe avec un rendement global de 36% , et de 0 entretien ou presque à un entretien normal de véhicule à essence. On est fous, stupides ou complètement manipulés ?
La raison de tout ça est fort simple. Les politiques sont rarement des techniciens. Ils pensent, par les lois et les règlements, pouvoir s’affranchir des lois de la physique. C’est peine perdue. Ils ne savent tout simplement plus quoi faire et se raccrochent à la première idée venue sans creuser sur ses possibilités de développement.
Le plus dur est à venir…
Et pour les crimes de sang aux bornes électriques : rétablissement de la peine capitale, le condamné est exécuté sur la chaise électrique….
le niveau d’intelligence est inversement proportionnel au niveau d’évolution de la science!
« Les supermarchés se font voler. » : en Angleterre c’est devenu un fléau si ce n’est un sport national et les magasins ne savent pas quoi faire quant aux autorités elles sont dépassées. Elle est pas belle la vie du futur proche qui nous attend!
Les élus depuis 30 ans nous ruinent et se gavent de gloire et d’argent
Les voyous sont les roi car nos élus préfèrent nous contrôler et nous faire peur pour sauver leurs situations
Il y a “…un lien systémique entre les progrès du capitalisme et ceux de l’insécurité et la délinquance …” JC.Michéa dans “Extension du domaine du capital “. 2023
Et c’est parfaitement logique car la frustration de ne pas pouvoir suivre les progrès de la société de consommation immédiate provoque chez certains de la violence qui se libère à la moindre occasion .
Elon MUSK va offrir une trousse de soins d’ urgence aux propriétaires de Tesla, ça va relancer son gadget…
Le terme anarchie provient du grec ἀναρχία / anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, commandement, pouvoir, autorité.
De nos jours, il est polysémique au point d’avoir des sens non seulement différents, mais absolument contradictoires. Employé péjorativement par ses détracteurs, il y est synonyme de “désordre social”, ce qui est plus justement désigné comme anomie.
N’amalgamons plus anomie (ensauvagement) et anarchie (la liberté de chacun a être indépendant de tout pouvoir).
Nous savons d’ou vient cette chienlit . Des plus “hautes”de l’etat Macron jusqu’a une administrtion, deputes, senateurs tous rampant devant ce psychpathe. Tous soumis a la gamelle ou la soupe est genereuse ne leur coute rien. Tant pis pour nous. Reprnons les rennes en main et foutons-les dehors
Macron le poudré installe la chienlit.
Parce que les mamamouchis prennent l’avion et quand ils roulent en voiture, ils ont des “pompes” à disposition !! Cela va les encourager à en installer + et diront que c’est la rançon du succès !!
La bastonne aux bornes ? ce n’est qu’un début. Sans poules de cristal (les miennes ont des plumes) j’ai calculé que, lorsque les voitures électriques seront bien implantées, Avalon va devenir une vaste foire d’empoigne ! Pourquoi Avalon ? C’est la limite d’autonomie, sur autoroute, du véhicule électrique parti de la fameuse porte d’Orléans. Imaginez un 1er ou 2 juillet les quelques centaines de milliers de parisiens, cornaqués par Bison Futé. Un plein de gazole, c’est 3 minutes, un plein d’électrons, c’est 40 minutes, voire 1 h 30 sur borne moins rapide. Il faudrait multiplier par 50 le nombre de points de recharge… sans oublier les conséquences sur la puissance des lignes électriques nécessaires. Mais ça, nos mamamouchis, bien chauffés dans les passoires thermiques de l’Administration n’en ont cure.
tout se passe comme prévu, turlututu…
Il y a 15 ans, poil aux dents
40 ‘ pour une électrique, une dizaine de minutes pour l’essence, 3 minutes pour l’hydrogène qui permettra de faire Paris Berlin aller/retour en un seul plein . “y a com’ un défaut !” (Fernand Raynaud )
A mon avis il manque une analyse un peu plus profonde de ce “malaise de civilisation”…. Allez plutôt voir vers quel monde on nous dirige…. profit, profit, profit…. tout pour ma gueule…. et en effet aux premières loges ceux qui nous dirigent…. A bon entendeur….
“3 minutes pour l’hydrogène qui permettra de faire Paris Berlin aller/retour ”
C’est merveilleux l’hydrogène, une vraie bombe!
3 minutes ce sera l’aller simple à la vitesse du son si le réservoir a une petite fuite!
Merci bien mais sans moi!
Un peu d’exercice physique pendant la recharge de son véhicule électrique.
Bref, une voiture verte et un conducteur bleu, ou violet…
Bonjour à tous
Je viens de me faire engueuler parce que j’avais été trop lent pour faire mon plein de 50 litres de gasoil et que en plus j’avais fait la queue trop longtemps pour payer……..
Le conducteur suivant fulminait ! ….. Cela promet ! !
Le prochain plein je vais le faire à une pompe “camion”……..
Rire !
Salutations
Charles
Voulez vous bien expliquer à vos lecteurs que les vacances en véhicules individuels ce sera fini au bénéfice des transports en commun ?
Plus de problème de recharge !
Et bien moi je n’ai pas ce problème car ma voiture qui roule au diesel peut me faire faire 700 km sans s’arrêter mais les bobos et neuneus de la Macronie gauchisante ecoute leur maitre heureusement qu’il ne leur dit pas d’aller en patin à roulettes
Allez y achetez électrique et faite charger aussi votre cerveau