Voilà une remarque empreinte de bon sens et de temps long.
J’ai toujours dit que Poutine avait des options autres que l’invasion totale de l’Ukraine et qu’il aurait du penser le temps long comme le font les Chinois par exemple, et ne pas oublier que Biden était élu pour 4 ans et que les choses peuvent aussi changer ou évoluer.
C’est le cas pour la Russie avec le retour de Trump aux affaires.
Lorsque Michel Barnier rappelle que Trump est élu que pour 4 ans, il fait le même raisonnement que celui que j’appliquais à Poutine avec Biden.
Même si Trump déplait aux Européens mondialistes et globalistes, il y a un évident intérêt à garder des liens avec l’Amérique, surtout quand on est un pays à la tête de 3 400 milliards d’euros de dettes et soumis à la finance… américaine.
Se fâcher n’est pas une très bonne idée.
“Trump n’est pas les États-Unis, il est le président pour les 4 années qui viennent. Il y a un intérêt à garder un lien. Ils ne pourront pas affronter seuls les problèmes du monde.”
La future visite d’État de Trump critiquée au Royaume-Uni : @MichelBarnier dans #CàVous pic.twitter.com/4O2bdoO4ZG
— C à vous (@cavousf5) March 4, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il a tout à fait raison même si Trump ne fera pas de cadeaux à l’Europe profondément corrompue ni aux gauchistes, vermine dévastatrice et traitre à ce pays.
Bonjour. Ok!! mais comme le général De Gaulle!!!
Boof. Si la perte de lien avec les USA pouvait nous éviter une implication dans le futur conflit militaire avec la Chine, c’est plutôt une bonne chose.
On a déjà nos vatenguerre locaux.
Sur le fond il est connu qu’il ne faut jamais insulter l’avenir.
Mais si le Trumpisme fait ses preuves cela durera plus de 4 ans, Vance effectuant son stage pré-professionnel auprés du boss .
Sur la forme, le “Trump n’est pas les US” nous rappel l’hysterie actuelle obligeant tout intervenant politique , médiatique ou citoyen à introduire son propos d’une allégeance (réelle ou préventive ?) anti-Trump, ou pro-Ukraine, ou à minima “la Russie a commencée” . Tout propos mesuré est devenu douteux, soupçonné d’être pro-ceci ou cela.
Ce climat est détestable !