Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ceux qui me suivent depuis quelques années, savent que je ne mens pas. Non pas que ce je dis ou pense soit forcément vrai, mais je dis toujours ce que je pense… au risque de me tromper, mais surtout de ne pas faire plaisir.
J’analyse, je constate, j’anticipe. Pour analyser et anticiper, en se trompant le moins possible il faut faire des constats lucides même si… ils ne font pas plaisir à certains.
Force est de constater que le choix politique que l’on nous propose est devenu n’importe quoi !
Je vais vous parler de Bardella et de Sandrine Rousseau et chacun va en prendre aimablement pour son grade, parce que c’est ce qui me semble être la vérité et les justes constats à poser. Je n’ai rien contre madame Rousseau que vous pouvez trouver fort aimable mais j’ai tout contre ses idées politiques qui sont totalement délirantes. Je n’ai rien contre Monsieur Bardella, son sourire Colgate, ses vidéos Tiktok dont la jeunesse raffole et que mes gosses me montrent ce qui a le don de m’agacer mais m’a permis de comprendre la montée du RN dans la jeunesse depuis plus 2 ans.
Bardella est un gosse incapable de diriger le pays du haut de ses 28 ans…
Mais les Français s’en fichent !
C’est cela qui est impressionnant. Objectivement, quand on voit le succès de notre mozarrillon du palais actuel qui a tout foiré, tout détruit, de la classe politique qui est un champ de ruine, à la sécurité publique, sans oublier la dette, sa jeunesse, son immaturité, ses défauts psychologiques, expliquent en grande partie l’échec de ce président détesté par une très grande partie de la population.
Le jeune Attal bien trop jeune du haut de ses 35 ans pour être à Matignon est tout de même en charge de l’un des postes les plus difficiles de la République. Quand on voit ce que l’on voit et l’état de décrépitude de notre pays ceci explique évidemment cela et vous avez un évident lien de cause à effet.
Il faut beaucoup de temps, d’expérience, de sagesse et de travail avant d’être en mesure de tenir avec succès et efficacité certaines fonctions.
Bardella aussi sympathique soit-il n’a en aucun cas les épaules suffisamment solides pour diriger le pays. Le seul fait que le RN y pense “sérieusement” n’est pas franchement sérieux.
Mais les Français s’en fichent.
Ils détestent tellement Macron qu’ils lui préfèreraient une chèvre. Non pas que le jeune Bardella soit une chèvre, mais vous voyez l’idée.
Mieux, ils se fichent de tout.
Aujourd’hui ils votent sur une seule question.
La sécurité.
L’ordre.
Que les méchants qui sont méchants soient mis hors d’état de nuire.
Simple.
Si la chèvre met les vilains en prison, cela leur ira parfaitement.
Et à ce niveau, la logique populaire est en réalité imparable.
Macron et toute sa clique de gens “trop brillants” n’ont jamais voulu faire une chose d’une simplicité biblique.
Mettre les méchants en prison.
Il ne s’agit pas de connaître le prénom, l’origine, la couleur de peau ou la religion.
Non.
Un vilain est un vilain, un tueur un tueur, un assaillant au couteau un assassin au couteau, un promeneur avec Kalachnikov un porteur de Kalachnikov.
Simple.
Très simple.
Et Macron depuis 7 ans ne le fait pas.
Il refuse et se refuse à essayer de donner de la sécurité aux gens.
Ils voteront donc pour une chèvre, un bouc, un taureau ou même un coq si ce coquelet ramène au moins une chose… la sécurité.
Simple.
Si le RN ne gagne pas ces élections, il gagnera les prochaines à moins que le “front républicain”, fasse enfin le travail de désarmer les méchants, de retirer les couteaux des mains de vilains et les kalach de celles des narcotrafiquants et autres terroristes.
Une demande simple.
Une demande populaire surtout légitime et loin de tout fascisme.
Sandrine Rousseau, le droit à la paresse avec l’argent des autres !
Quant à la pensée économique des LFISTES et de cette gauche délirante, elle doit être pointée pour ce qu’elle est. Délirante.
Dire cela est important et ne veut pas dire que Bardella est un saint !
C’est dire ce qui doit être dit à savoir qu’une grande partie de notre gauche également aux portes du pouvoir revendique le droit à la paresse c’est-à-dire celui de ne rien faire en venant voler ceux qui eux font et travaillent. Une société ne peut pas fonctionner si vous laissez faire les paresseux… puisqu’ils ne font rien !
Cela n’a rien à voir avec des idées sociales ou la nécessaire protection sociale pour nos plus fragiles.
Cela a tout à voir avec la haine.
La haine économique, la haine de la réussite, la haine du travail et du capital mais la haine quand même et c’est une haine particulièrement dangereuse dont les exemples historiques ne souffrent hélas aucune exception dans l’échec économique et la violence sociétale des “gentils” communistes et anti-capitalistes dont les idées sont totalement incompatibles avec la démocratie, la prospérité et la liberté.
Il y a quelques heures, une vidéo de Sandrine Rousseau a refait surface. Ce jour là je passais sur Ecorama juste avant elle. Même Marine le Pen vient d’en parler.
Chacun doit écouter attentivement ce qu’annonce Sandrine Rousseau : les Français qui travaillent et ont économisé toute leur vie pour se constituer une petite épargne seront impitoyablement ponctionnés si la coalition d’extrême gauche et Jean-Luc Melenchon arrivent au pouvoir… pic.twitter.com/jm9HkgiDyO
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) July 3, 2024
En ce qui me concerne peut-être vous souvenez vous de cet article que j’avais écrit à ce sujet le 3 avril 2024. Largement avant ces élections et la dissolution. C’était donc sans intention politique ou de campagne électorale !!!!!
Mais Sandrine Rousseau n’est pas du tout la seule à penser ce genre de chose.
Ecoutez un peu de professeur d’université sur les dangers de la famille et de la maison individuelle.
La famille c’est fasciste.
La maison individuelle c’est fasciste.
ET vous comprenez mieux pourquoi toute une clique de gauche veut détruire la famille, vos familles, pour mieux vous asservir à travers un état totalitaire qu’ils contrôleraient pour votre bien.
C’est l’une des questions à affronter : Pourquoi la vie quotidienne fabrique des habitus réactionnaires, des intérêts à la conservation et des affects fascistes ? Quels rôles jouent l’idéologie familiale et de la maison individuelle ? Comment créer un pratico-inerte de gauche? pic.twitter.com/3aXSjLNIUJ
— Geoffroy de Lagasnerie (@gdelagasnerie) July 3, 2024
Le règne de Macronléon nous a donc conduit à devoir faire un choix entre un gamin inexpérimenté de 28 ans, mais qui a le mérite pour beaucoup d’appeler un méchant un méchant, et un courant de pensée qui encense la paresse et veut piquer l’épargne des Français pour payer des dettes alors que ces gens-là sont saignés par la plus forte pression fiscale des pays développés depuis des décennies.
D’un côté ceux qui veulent de l’ordre et de l’autre côté ceux qui poussent à encore plus de chienlit de la paresse qui devient un droit (mais avec le pognon des autres) d’abroger une loi anti squat ce qui revient à nier la propriété privée etc.
Certains votent d’un côté et les autres de l’autre et la polarisation deviendra de plus en plus grande jusqu’à l’explosion finale, soit par l’anarchie gauchiste, soit par l’ordre droitiste qui sera rejeté par la chienlit gauchiste.
Les démocrates auraient du avoir le courage de l’ordre et de la sécurité pour tous.
Mais nous pouvons tous nous mettre d’accord sur un point, c’est n’importe quoi d’en arriver là, et les aimables démocrates auraient du avoir le courage de l’ordre et de la sécurité pour tous, préalable à toute économie développée.
Comme l’a dit le politicologue Reynié sur LCI: « Plutôt que de régler les problèmes, comme le souhaitent les électeurs du RN, on met en place un système associant toutes les forces ayant dirigé le pays pour bloquer la conséquence politique de ces problèmes non résolus ».
La démagogie, c’est l’absence de courage. L’absence de courage mène toujours à la ruine et aux drames.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édités et à toutes les archives.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Navré de vous décevoir , mais Sandrine Rousseau va transformer les français en locataire à vie, et Mélenchon, vider les petites entreprises de leur salariés, on assiste à une épuration jamais vue de petits commerces et entreprises !
Ils sont les meilleurs alliés de macron , qui va leur donner un Maroquin’ (eh oui, je sais) car sous couvert de social, ils vont achever le travail qui consiste à laisser le champ libre aux multinationales , celles qui font leur beurre et payent leurs impôts off shore!
C ‘est du génie à ce stade !
Après , ils se débarrasseront de cette vieille peau socialiste comme Mitterrand l’a fait avec Marchais !
Ils parlent, proposent, disent le contraire puis l’inverse … Tout le monde s’en fiche car :
– soit on ne vote plus car cela ne sert plus à rien (et le système tourne avec ou sans)
– soit on vote et ils détournent allègrement nos choix.
L’inertie est la seule force qui fera s’effondrer le système … comme en URSS (car le système, surpuissant, broie les individus qui s’opposent frontalement) .
En attendant, on va en baver.
Bonjour Charles. J’aimerais bien être paresseux et prendre beaucoup de plaisir à voir les petites mains de l’Urssaf ou du trésor public s’agiter à prendre l’argent des travailleurs afin de me le distribuer ! Mais voilà je ne sais pas comment m’y prendre, croyez vous que Sandrine Rousseau me prendrait comme vieil homme au pair pour assurer ma formation et ma reconversion ? Si vos lecteurs ont son 06 je suis preneur.
“Bardella est un gosse incapable de diriger le pays du haut de ses 28 ans…
Mais les Français s’en fichent !”
Non, Charles, les Français ne s’en fichent pas, et au contraire, ils le comprennent très bien: mais c’est le seul choix qui leur est donné si on veut à la fois éliminer le pouvoir toxique qui tient actuellement les manettes, et éviter une folie du communisme…
On fait avec ce qu’on a…
Mon cher Charles la fausse idée que macron était là pour apporter la prospérité et la sécurité et accessoirement la grandeur de ce qui était la france est une énorme erreur,quand les citoyens comprendront ils qu’il était là pour faire le pigeon dans un jeu d’échec : renverser les pièces roucouler,chier sur l’échiquier en proclamant qu’il avait gagné et s’envoler,il a parfaitement réussi ce pourquoi il avait été mis là et la suite est déjà écrite
Vous ne comprenez pas pourquoi ça vote soupe populaire ou Barilla?
Simple. C’est un vote ethnique.
Blanc, Barilla.
Pas blanc, soupe populaire.
Voilà la nouvelle grille de lecture. Enfin pas si nouvelle pour les fins observateurs, mais on va dire ça comme ça pour pas trop compliquer.
250 ans de progrès technologiques et scientifique pour en arriver là. Ça laisse rêveur.
Bonjour Charles,
On commence à voir le vrai projet non ?
– Les écolos veulent enlever la propriété privée, ponctionner l’épargne, pour le bien de la planète.
– La gauche veux casser la valeur travail, l’identité française, tout niveler vers le bas, l’égalité dans la misère comme vous dites …
– La droite aura pour tache d’organiser le virage sécuritaire, moins de liberté pour plus de sécurité, et on finira par perdre les deux (cf citation Benjamin Franklin).
– Macron et le centre, en chef d’orchestre, s’est lui attaqué à la destruction de l’âme et de la société, valeurs wokistes, endettement, emmerder le peuple, etc etc etc …
Le peuple est “sonné”, hagard, il ne comprends plus rien à ce qu’il se passe et c’est savamment orchestré par l’ingénierie sociale.
Ce qui rejoint également votre article du CNRS sur le covid et l’obéissance de masse. Tous les politiques étaient globalement d’accord avec les mesures de privation de liberté non ? Divisé en façade mais unis au fond pour le même projet …
Finalement, les politiques sont loin d’être bêtes, ils sont savamment organisés si l’on considère qu’ils mènent une bataille contre leur propre population. Cela change la perspective quand on l”admet et tout l’illogique devient alors logique …
Difficile à concevoir psychologiquement parlant car cette analyse active des mécanismes de protections psychologique. Cela donne le vertige, non ?
La politique ne peut plus rien faire pour nous, il va être temps de le comprendre, la seule et unique possible solution, c’est nous et seulement nous, le peuple …
Globalement d’accord, malheureusement « mettre les vilains en prison » induirait d’enfermer les 3/4 de la hiérarchie policière percluse d’affaires de mœurs, de drogue ou autre. – ils sont tous au courant, ils se protègent juste les uns les autres.
Ensuite macron n’ayant pas de majorité, il nommera sans doute quelqu’un d’inconnu ou tendancieux, histoire que d’un scandale à l’autre l’orchestre puisse continuer à jouer (?).
Vous avez raison Charles, mais si Bardella ne fait que régler le pb de l’immigration et baisser le poids des taxes sur le carburant (plus de 200% actuellement), c’est déjà un bon début.
Bardella est jeune et n’a pas beaucoup d’expériences ? Mais est ce vraiment important ? Quand on voit le résultat des politiques soi disant hyper qualifiés depuis une quarantaine d’années, c’est affligeant. Bardela au cas ou il serait élu saura s’entourer de gens d’expériences et qui veulent monter leurs capacités, pas évident il faudra du temps mais pourquoi pas ? Et oui, je n’hésiterais pas a nommer une chèvre a la place de notre Mozart de la Finance.
Votez les yeux fermés pour n’ importe qui, mais surtout sachez que le pouvoir est ailleurs : la bourse s’ en moque de nos marionnettes, la dette de la France est de 3100 mds d’ euros, Blackrock, Vangard et la trilogie bancaire mondiale corrigent leur stratégie. La France n’ existe plus, n’ a plus d’ influence géostratégique, est moquée à l’ étranger et prépare le fiasco olympique…c’ est le destin de l’ humanité avec ses petits évènements locaux, parfois dangereux selon le comportement des paranos psychopates à qui on donne le pouvoir politique !
Je n’ai pas voté dimanche dernier et je ne voterai pas dimanche non plus car ça sert à rien !
La France va être mis sous tutelle, Macron a parfaitement réussi sa mission que les américains lui ont confié.
Les américains vont achevé de détruire l’Europe.
Sauf que, TRUMP arrive et j’espère qu’ils vont pas déclencher une 3eme guerre mondiale pour annuler les élections, ils en sont capables juste pour sauver leurs fesses.
Ils se foutent royalement de nous…
Fingers crossed.
Je crois plus qu’il n’y a plus de problèmes de sécurité depuis que l’on ne fait plus de nacelle préalablement à des sommations de dispersion !
Il faut bien essayer quelque chose.. Si Bardela arrive à remettre de l’ordre.. Pouvoir se promener dans notre beau pays sans se faire agresser.. ne pas augmenter la fiscalité.. C’est déjà très bien..
Les autres parties politiques ont ruinés le pays.. il faut arrêter ce massacre..
Bardella trop jeune ? Bardella inexpérimenté ?
Tout dépend des personnes qui le conseillent (les techniciens de l’ombre) !
Le peuple français est souverrain et il décide parcequ’il est majeur sur l’échiquier politique.
C’est bizarre que certains créént des peurs chez leurs sympathisants pour orienter leurs votes.
Ce ne sont pas les français tout de même qui ont dissout l’Assemblée Nationale !!
Certains partis politiques d’extrême gauche ou de droite sont la honte pour la France et la démocratie.
Ils sont prêts à vendre au plus offrant les voix de leurs électeurs tout ça pour survivre quitte à glisser vers le chaos.
La boîte de nuit de Michou ferme pour cause de faillite, je ne puis que conseiller à certains politiques de reprendre le flambeau !!
BONJOUR.Franchement les gauchos ne supportent pas,en dehors d’eux mêmes,que les sans-dent soient propriétaires ou aient des économies.Iles veulent le pouvoir pour mettre en place la dictature contre la population,y compris la partie qui a voté pour eux.Quel respect .La masse labo-rieuse ne les intéresse pas ,mais des indécrottables les a-doubent encore, grâce aux mensonges entendus depuis des décennies .Le précédent Ho…douille voulait faire payer un loyer aux propriétaires ayant réglé leur crédit.Quand au RN, le barde est là mais pas assez aguerri pour Matignon .
Bardella est jeune, mais il ne gouvernera pas tout seul. J’espère qu’il saura s’entourer de gens compétents.
Je pense que certains devraient relire le contexte de l’ascension de Hitler au pouvoir. Il y est arrivé en s’associant avec la bourgeoisie… avant de l’éliminer un an plus tard. Rappelez vous aussi le 30 juin et l’élimination dès SA. Vous transposez à Meléchon et à sa purge dans le parti et vous aurez compris. La seule chose qui distingue Meléchon de Hitler c’est le Na de Nazi , Na voulait dire nationaliste. Chez Melenchon c’est remplacé par l’Islamisme. melenchon a passé toute sa jeunesse en Afrique du Nord: c’est son modèle le monde arabe. Alors l’alliance du front populaire avec le support des sociaux démocrates c’est de la trahison pure et simple.
Quant à Bardella avec ses 28 ans ou Attal avec ses 35 ans, il suffit de regarder le parcours de Napoléon pour savoir que l’âge n’est pas forcément un frein à la réussite. À condition d’être bien entouré.
Et par rapport aux commentaires de Mme Rousseau, oui il est vrai qu’en ponctionnant d’un coup 20% du patrimoine des français on effacerait la totalité de la dette…le débat sur l’héritage est une bonne question pour boucher les trous de la dette. Quant aux déficits retraite ou sécu la vraie solution c’est d’augmenter les cotisations et de préparer un morceau de capitalisation, voire de faire des cotisations différenciées entre adultes avec enfants et sans et entre hommes et femmes (vu la différence d’espérance de vie). Ainsi que d’arrêter de donner des trimestres non cotisés.
Les services doivent se payer à leur vraie valeur: plus de demande de soins alors plus de cotisations, des retraites plus hautes alors plus de cotisations et d’épargne…
Les 2 grands enjeux me semblent être de remettre au travail une grande partie des 10 millions de gens qui ne font rien et de libérer le foncier pour recreer des logements et arrêter au passage les débilités DPE et ZFE, puisque pas de solutions pour les gens vu leur faible niveau de revenu du travail. Et bien sûr arrêter le flux de 600000 immigrés par an (légaux et illégaux) majoritairement composé d’inactifs… l’immigration de travail a été chiffré récemment à 50000 personnes seulement… c’est tout dire.
Pour vous paraphraser Charles c’est effectivement trop tard en France et de manière générale en Europe. Préparons nous à la chute de l’empire d’Occident…. Il restera les Amériques et l’océanien comme refuge pour les démocrates. Les jeunes français diplômés ne s’y trompent pas (les allemands et les italiens aussi): ils émigrent. 140000 départ l’année dernière…bref la vague du grand remplacement a fait son œuvre et l’Europe devient une terre d’émigration de ses peuples premiers (les indigènes au sens propre). Les pauvres blancs se réfugient dans la campagne comme les berbères et les kabyles dans les montagnes après les invasions arabes….
Tout cela dans un fond d’insécurité croissante et de désagrégation de la qualité de l’administration, et ce ne sont pas les générations de moins de 30 ans incultes , incurieuses , et paresseuses qui vont redresser les choses (d’ailleurs 20% d’entre eux sont des drogués réguliers).
Bref sauve qui peut et chacun pour soi. Il est utile d’avoir au moins un compte bancaire à l’étranger voire de l’or pour éviter la saisie inévitable à venir de l’épargne pour boucher les trous de la dette…
Je refuse de voté les gauchos pour payer encore plus d’impôts et oui je fais partie de la classe moyenne et je vote RN car les autres que ce soit droite gauche ou girouettes n’ont rien fais jusqu’à présent, j’ai vraiment l’impression d’être une vache a lait… et de payer pour les branleurs de se pays j’en peux plus, je veux que les travailleurs soit valorisés, et la nationalité française aussi ne doit pas être donnée a tout bout de champs elle se mérite!!!
Il y a 2 façons de diriger:
1- S’entourer de gens incompétents afin de tout diriger
2- S’entourer de gens compétents qui apporteront sagesse et efficacité.
On peut être jeune et con à la fois (version Brel) cas N°1.
On peut être jeune et pas con à la fois cas N°2.
On a il me semble un Président de la République jeune!
Libre à vous de cocher 1 ou 2… Cela s’appelle la démocratie!
L’objectif de Macron est de durer jusqu’en 2027. Pour cela, il a concocté ce chaos “organisé” qui va advenir : réaliser un gouvernement “d’union nationale antifasciste” de Ruffin (sans Mélenchon) aux LR (sans Wauquier) afin de piloter les crises à venir (financière, économique, sociétale, géopolitique avec l’odeur de la guerre après les élections américaines). Le RN n’a aucun intérêt à avoir la majorité absolue : il lui faut un groupe fort et jouer sur l’éclatement de l’attelage hétéroclite qui va exploser. …et gagner la Présidentielle car, dans notre République Monarchique, c’est l’Elysée qu’il faut conquérir..
tout se met en place en faisant encore croire à une démocratie…..
ne nous a-t-on pas habitué à des gamins aux pouvoir ? nous avons certainement beaucoup trop toléré… nous sommes aux pieds du mur… et il est haut
si vous appliquez encore quelques règles de courtoisie du vivre en société… vous êtres catalogué(e) direct pas la peine d’argumenter…..
souhaitons nous ….bon courage …
Cher Charles,
La liste est longue des premiers ministres, qui ont été des vieux croutons, qui n’ont pas eu spécialement plus de compétence que “la chèvre” que vous évoquez !
Donc je ne vois pas pourquoi Bardella n’y arriverait pas.
Ne dit on pas qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années ?
A mon sens, il aura du mal à faire pire que ses prédécesseurs en tous les cas…………
Des électeurs sans doute pas très bien lotis sont tout à fait d’accord pour dépouiller les autres. Du racolage bas de gamme impossible à réaliser de façon constitutionnelle.
je dirait hélas.. mais la courte analyse de Steven Tracy…. donne le ton d’une réalité que l’on ne cesse de repousser
Sandrine Rousseau est nulle c’est entendu mais il faut bien reconnaître que l’épargne et la richesse des Français n’a pas été le résultat de leur travail (ou si peu) mais de l’endettement de l’État (qui leur a permis de toujours moins travailler et de compenser les pertes énormes de productivité et de compétitivité de la maison France.)
Quarante années où les baby boomers ont détruit la planète, nous ont exploité, profiter de leurs grasses retraites, profiter de s’enrichir avec l immobilier
Et je dois payer encore pour l immigration pour les riches.
Marre de ce système des vieux riches et multinationales , je vote bardella car les autres parties sont à l origine de notre mal.
Si le vote ne suffit pas je cherche à mettre mon argent hors de cette Europe envahies
je dirais Hélas….
Un bon dirigeant sait bien s’entourer . c’est que que saura faire Bardella.
…….
Alors…???
Coca ?
Coca light ?
Coca Zéro ?
Coca Sherry ?….
Ah….G une autre idée….
Si j’allais au jardin…ramasser des fruits…et faire un Bon Jus ?
« Aïe….bobo ma tête…je pance tro….! »
VG
” .. missa brevis et’ spiritus lacrima ” .. çà ne veut rien dire mais je trouve que çà colle parfaitement avec la situation actuelle …
Bardella jeune et sans recul, je veux bien, mais un chef d’orchestre ne sait pas jouer de tous les instruments. Bien conseillé et entouré de ministres capables, pourquoi pas. Quand on voir micron et sa clique de charlots dont le seul rôle était de ne pas lui faire de l’ombre, on ne peut pas faire pire.
Quant à Sandrine et l’épargne, ne pas oublier que pour financer la création de la sécu en 45, les communistes ont confisqué l’épargne des Français.
Nous sommes actuellement sous le joug des traîtres, micron a à sa botte les leviers de commande dont le conseil constitutionnel etc. Redresser le pays sera chaud.
Si le RN (donc les urnes) n’y parvient pas, ce sera le langage des armes.
On vit vraiment une époque formidable !
L’exasperation d’une partie de la population est telle qu’ils sont prêts à tout pour aller “chercher” celui qui a ruiné leur vie et leur avenir…..une version legale des gilets jaunes en somme.
@pierre
Correcteur orthographique malicieux ou frappe trop rapide, en tout cas c’était très drôle ;o)
Et sur le fond, je partage totalement votre propos.
La France est sous un régime dictatorial et totalitariste similaire au régime de feue l’URSS. Ils veulent nous faire croire que la Russie est restée l’URSS et qu’elle veut reconquérir les territoires devenus souverains. C’est le plus gros des mensonges. Eliminons Sandrine Rousseau qui tourne en orbite autour de la Lune, que reste-t-il ? Le NFP? Il roule pour Macron. Les partis politiques peuvent dire et faire ce qu’ils veulent, les gens ne tiennent plus compte de leurs consignes.
La priorité est de se libérer de la dictature et c’est pourquoi ils insistent pour proclamer que le RN est un parti fasciste nazifiant animé par la haine. Or, la haine est portée par le macronisme en guerre contre le peuple de France et contre la nation française. D’abord retrouver notre liberté, dégager Macron, sortir de l’OTAN et renouer avec la Russie et en finir avec cette UE fédéraliste qui nous ruine et nous maintient sous la coupe de Washington. Nous n’avons plus rien à perdre : tout est programmé. Nous avons tout à regagner, mais il va falloir se battre.
Charles, toujours très proche de votre analyse, perso je trouve que le titre vise trop Bardella au regard du danger Rousseau LFI. pour trouver un équilibre, il me paraîtrait normal doit de supprimer Bardella, soit d’y rajouter Attal et autre jeune montant de gauche Ruffin … voir Macron en tant que jeune président . l’équilibre est parfois complexe à trouver …
La dernière confiscation de l’épargne des Français a été réalisée par un ami socialiste de Sandrine Rousseau : Philippe Pétain. Résultat : 76 000 morts.
Alors pour le “pratico inerte de gauche”, faudra plusieurs pages d’explications parce que de Sartre à Bourdieu en passant par Foucault, dans le genre vacuité des mots on ne fait pas mieux, occupation et prise en otage du temps des autres….en nous mettant bien dans la tête que nous sommes nés pour être des moutons car il y en a (eux!) qui pensent pour nous. Pour moi, cette logorrhée verbale stérile est similaire à un caprice de petit garçon qui veut juste qu’on le regarde encore et encore. Quand à réduire la structure familiale à une forme de tyrannie oppressive…voilà le début de l’explication qui suivra: les enfants seront confisqués mais c’est uniquement pour leur bien. De dérive en dérive, de réduction en réduction nous en arrivons à l’annihilation de toute pensée cohérente et constructive. L’homme devient parole et est freiné, empêché à être, exister, expérimenter, analyser devenir. ILS sont sur le point de réussir à nous rendre extérieur à nous mêmes, déshumanisé, zombies, creux, vide, stériles Lutter aujourd’hui c’est non seulement lutter pour garder le droit d’exister pour nous-même mais surtout pour reprendre le droit de penser par soi-même.
Lisez tous les livres qui nous ont cachés de Spinoza à Rousseau en passant par Bossuet et La Boétie. Il est temps….
C’est Eric Zemmour qui aurait été le plus à même de faire ce qu’il faut pour remettre de l’ordre dans tous les domaines. Il a dit la vérité, proposé des solutions, mais il est trop direct, un peu brutal, n’a pas caressé les électeurs dans le sens du poil : éliminé, dommage pour la France et les français. Je vais voter Bardela en sachant que “la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle possède”.
Ce sera difficile face au fourbe que nous avons comme Président car il faut être filou pour se faire élire à la tête d’un pays que l’on aime pas, dont on ne connait pas l’histoire, refuse les coutumes, organise la destruction.
Les français ont compris enfin j’espère que l’adage “faute de grives ont mange du merle”
Bordella ne peut faire pire, Patrick Reymond du site La chute le dit comme vous.
Nous devions après le coup d’état Fillon, choisir entre la peste ou le Choléra, nous avons eu les deux avec en prime le Covid et Pfizer.
La chèvre sans expérience comme le psychopathe, pourra choisir de vrais patriotes et créer une dynamique de référendums genre RIC sorte de victoire des gilets jaunes afin de contrer la Hyène perfide non élue de Bruxelles et retrouver notre souveraineté assassinée par Sarkozy en 2005 son nouveau beau-père Frank Georges Wisner dont le père Franck Gardiner fut co-fondateur de la CIA,
Une sorte de retour vers le futur, nos zamis américains n’oublient pas la blessure infligée en avril 67 par notre Charles.
L’Hégémonie est en agonie, les BRICS ont le vent en poupe.
Fabuleuses opportunités
Excellente journée Charles, toujours le plaisir du matin
Mettre “Les Méchants” et “Les Bandits” en Geôle ???
N’y pensez PAS Charles ….
Nos Poly-Tocards sont eux-mêmes des employeurs de “Méchants” et se comportent eux-mêmes en “Voyous” ….
ils ne vont pas se tirer eux-mêmes dans le dos, ceci alors qu’ils ont TOUS des casseroles attachées dans aux Fesses et en quantité tellement nombreuse qu’ils pourraient ouvrir une quincaillerie…
Et encore ceci pour les dossiers “officiels”, car il y a aussi pour un bon nombre de dossiers plus sulfureux qui sont dits “Classés” et qui ne remontent PAS à la surface…
( à vue de nez ce que tout le monde imagine : affaires de mœurs, de magouilles, de pots de vins et autres corruptions, d’accords secrets avec des MultiNationales , de prix artificiellement gonflés pour l’électricité au détriment des citoyens et des petites entreprises qui elles en font faillite et ceci histoire de plaire à La ‘Perfide UE”, d’accords fallacieux sur des emprunts à taux variables indexés sur l’inflation européenne, de coups foireux, de “XChem-Sex”, de pédophilie, voir de Rituels de Société Secrètes Occultes pour certains, et tant d’autres Frasques que l’on imagine même pas …. )….
Et pour couronner le Tout avec le Futur Gouverne-Ment du “Front Populaire 2” qui pointe son nez, le fait que ces oiseaux bonimenteurs qui vont arriver “Aux affaires”, ont décidé d’ouvrir grandes les prisons et d’en faire sortir au moins 20% minimum des détenus….
Whalou…imaginez le nombre de vols, de viols, de crimes, de Coups Tordus en tous genres que ces individus vont pouvoir faire à nouveaux et ceci “en Toute Légalité”….
et N’imaginez même Pas qu’ils seront poursuivis pour celà, Ni même condamnés et embastillés, car ils viendront Justement d’être libérés par idéologie Politique permissive et libertaire…
Verrouillez vos portes, rentrez vos voitures en sécurité pour qu’elles NE Flambent PAS, planquez vos enfants, vos cartes de paiement, et soyez ultra vigilants….
“La Fiesta” va commencer dès Dimanche soir, Les Racailles vont fêter “Leur Victoire”…
Alors vous imaginez pour les Politiciens magouilleurs qui ne seront PAS inquiétés … Ça va être “Le pays de Cocagne”…. Avant “La Ruine” qui est Forcément au bout du chemin, et qui sera administrée “à la sauce Grecque” …
je crois que c’est dès à présent à celà que Nous devons Nous préparer : à une Purge Grecque qui interviendra sans doute d’ici 4 mois, Logique car le NFP a prévu de flamber 200 Milliards de plus pour Le Fun…
Sans compter les attaques sur les marchés financiers et les entreprises qui vont se barrer ailleurs…
Accrochez vous …
Bonjour Charles
La maison individuelle, c est fasciste, tout à fait!
Elles se répendent partout comme des champignons, toutes identiques, d une laideur à vomir, la standardisation du mauvais goût, chacune avec sa petite clôture en parpaings, son petit portail, son petit garage, dans sa petite zone résidentielle et quasi toujours sa petite télé.. aucune imagination ni créativité avec son crépi criard rose ou autre et ses angles vifs, aucune intègration au paysage, le naufrage de l esthétique et du bon goût.. et pour ça on détruit tous les jours plus de terres arables et de vie en bétonnant et goudronnant.. ceci n’aura donc jamais de fin?
La maison individuelle est le symptôme d un vide sidéral de l imaginaire et de la sensibilité…
De belles maisons en pierre et pourquoi pas des cabanes, yourtes, roulottes, même camions aménagés pour vivre au plus prôche de la nature au lieu de s en couper?
Ça fait des milliers d années que l’humain vit dans la nature et aujourd hui on n aurait plus le droit?? L homme EST la nature, il n y a aucune raison qu’il en soit exclu..
Ce monde contemporain est à vomir qui vit hors sol avec des humains qui ne connaissent ni les arbres et plantes, ni les animaux, ni les insectes qui les entourent..
L ignorance est le pire des maux.. et le totalitarisme l’accompagne..
Vive les bois et la liberté!!
Bonjour, la raison n°1 du vote RN est l’espoir de stopper l’immigration. Pourquoi l’ignorer ? La sécurité vient ensuite. Cordialement
Steven Tracy
Absolument, tout le reste n’est que bla bla mainstream.
Oui, Bardella est jeune, mais il faut bien se dire qu’il sera comme tous les autres, un simple porte parole pour faire valider ce que les éléphants de RN/Ciotti auront en fait décidé.
Qu’il soit jeune ou vieux n’a à mon sens, aucune importance. L’essentiel est qu’il soit dynamique, pour mener à bien les missions qu’il aura à gérer !
Les macronistes avec les LR de gauche ont complètement ruinés la France et les Français, surtout la classe moyenne, celle qui travaille.
Nous allons probablement être mis sous tutelle du FMI que ce soit d’ailleurs les Frontistes Populistes ou les RN/Ciotti qui soient au gouvernement.
Le très grand mal est fait et il n’y a absolument rien à attendre de vraiment positif sur les 3 années qui viennent. Ce sera même probablement très douloureux, surtout si, cette fois-ci, on veut véritablement redresser les comptes publics et donc changer les mentalités !
Ce qui à mes yeux est important, ce n’est pas de savoir si on veut voter Frontiste Populiste, parce que cela fait ouvrier ou bobo bon chic bon genre, ou si on veut voter RN/Ciotti parce que sur les plateaux télé, on fait de la propagande de déstabilisation en les montrant comme un mouvement fasciste.
Le RN n’est pas le FN. Eux au moins, ils ont enlevé le mot “Frontiste”
Il faut bien penser que si les journalistes font tant de contre publicité pour RN/Ciotti au profit du FP, c’est parce que ça arrange Macron. Notre télé, l’AFP est sous couverture de l’état !
Il faut aller voter, bien entendu, non pas pour les 3 prochaines années qui seront probablement catastrophiques, car nous sommes maintenant beaucoup trop au fond du puit avec nos 3100 milliards de déficit qui progressent en continu, malgré une inflation réelle constatée qui devrait pourtant à minima, arrêter l’hémorragie !
Il faut voter pour une idéologie. Que voulons nous dans le futur, que notre pays France et que les Français soient ?
Moi, je suis de droite centriste gaulliste. Je vote chaque fois que possible pour l’UPR de François Asselineau.
Il n’y a plus aucun parti en piste pour ce 2ème tour qui représente la France gaulliste, celle des trente glorieuses, celle qui respecte le droit à la liberté, le droit à l’ascenseur social pour tous, le droit au salariat ou à l’entreprenariat, le droit d’évoluer, de réussir dignement et de gagner toujours mieux sa vie, par le travail bien fait.
Il faut donc que je me rapproche, par défaut, le plus possible de cette idéologie.
D’un coté : les Frontistes Populistes, formés d’un amalgame d’insoumis, de socialistes, de macronistes avec ses LR de gauche, d’écologistes, de communistes. Une grande majorité d’entre eux veut pour les autres, mais pas pour eux qui seront certainement positionnés dans la future nomenklatura, ruiner et asservir les Français par un impôt allant jusqu’à 90%. Certains veulent favoriser le droit à la paresse, dépenser encore plus dans un système collectiviste avec du presque tout gratuit, en utilisant les quelques indépendants qui ne voudraient pas s’expatrier, à les racketter avec taxes et impôts pour essayer de mettre de l’argent en caisse pour satisfaire leurs grands délires. Il faut aller à la guerre, car Macron et Glucksman font tout pour nous encourager à aller nous battre, sauf eux, je suppose ! Aller progressivement vers l’abondant de la propriété privée pour un collectivisme digne de celui de la chine et de l’ex urss.. etc.
Non, pour moi, ce n’est pas du tout ma tasse de thé, car je suis un simple citoyen. Je ne bénéficie de ce fait, d’aucune ouverture de portes et d’aucun moyen pour m’extraire de ce carcan dont on ne peut en général plus jamais revenir en arrière. Il suffit de regarder ce qui se passe dans les pays socialo-communistes !
De l’autre coté, c’est RN/Ciotti. Certes, ce n’est pas un concept gaulliste, mais bon, il y a les LR de droite de Ciotti qui rassurent tout de même et qui ont une expérience de gestion dans les affaires. Je ne pense pas que eux, ils en soient à nous spolier nos biens privés, à nous coller un impôt à 90% et à vouloir faire du collectivisme à outrance. Le droit à l’entreprenariat pour faire réussir ceux qui veulent mouiller le maillot en France, restera certainement d’actualité ! Oui, ils veulent moins de migrants, disons des migrants plus qualifiés, pour que ceux qui restent sur notre sol soient respectables et respectés, qu’ils puissent enfin s’intégrer et vivres dignement d’un travail comme tout citoyen Français, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs ! RN/Ciotti, ne se focalisent pas sur cette obsession à vouloir nous mener à la guerre, et cela est déjà quelque chose de très important.
Gagner 10.000 € et plus par mois comme voudraient le laisser penser les Frontistes Populistes, pour tout vous reprendre ensuite avec leur barème à 90% d’impôts et le “je prends tout” à partir d’un certain seuil, et aller à la guerre pour se faire trouer la peau et inciter l’ennemi à nous envoyer une bombe nucléaire, très peu pour moi. Il y a bien d’autres choses à organiser et à développer, plus intéressantes à vivre sur notre globe.
Ne nous laissons pas influencer par les journalistes de BFM. Analysons plutôt toutes les thématiques de chaque profession de foi pour nous décider et construire l’avenir qui pourrait le mieux nous convenir, pour nous et pour nos descendants !
Les politiques ( 99,99%) sont des faussaires en puissance. Ils font semblant de s’ opposer sur l’échiquier des valeurs “raie pue bi keyne) pour asseoir leurs parts du marché électoral . Cependant quen privé ils s ‘accordent pour défendre leur syndicat de copropriétés des “veautants” … La démocratie représentative est un cache sexe du copinage; à tous les niveaux et le taux de participation, l expression d’un réflexe inné entre parents, amis et alliés de l’elu . hostiles à l’arrivée de concurrents susceptibles de contrarier le système en place , les membres de la caste se liguent contre le peuple souverain.
Si il n’y avait que l’épargne que l’extrême gauche voulait piller, mais ils veulent également supprimer l’héritage, pour ne pas que l’inégalité puisse se transmettre entre générations. Donc tout ce que vous aurez accumulé au long de votre vie sera intégralement récupéré par l’état après votre mort, y compris votre maison bien sûr, puis redistribué aux plus pauvres. Mais vous avez raison de jouer les castors et faire barrage au RN, c’est sûr que ce sont eux les méchants !
Quant à Bardella, 28 ans ou pas, de toute façon dans un pays qui n’est pas souverain, ce n’est pas lui qui décide ce qu’il peut faire.
Ne vous trompez pas M. Sannat. M. Bardella sera dans un futur un excellent président de la république. Pour le moment il est certainement bien entouré par les cadres de son parti et il me semble qu’il apprend très vite.
Ce qui m’impressionne chez lui c’est sa capacité à garder son calme et il a de la répartie.
M. Bardella ira très très loin dans la vie politique.
Le seul hic c’est qu’à un certain moment il y aura confrontation entre Mme Le Pen et M. Bardella pour le pouvoir suprême sauf si Mme Le Pen aura l’intelligence (et je crois qu’elle dispose de cette qualité) de s’effacer devant plus fort qu’elle pour la pérennité de son parti et le bien de la France…….ce qu’elle fait déjà actuellement.
M.Macron sait très bien qu’une fois le RN au pouvoir ils y resterons pour au moins une décennie et que les résultats seront au rendez-vous. C’est ce qui lui fait peur car ainsi éclatera au grand jour son ineptie.
Voter pour le NFP est une folie.
Le NFP au pouvoir amènera à terme la population à se révolter contre ce pouvoir pour s’en débarrasser.
Ça sera du sang et des larmes pour le peuple français.
C’est un observateur de l’étranger qui vous le dit.
@HUARD
Napoleon lui aussi etait inexperimenté, il s’est egalement entouré de generaux pour la plupart “inexperimentés”; ils ont fait la conquête de l’Europe en combattant des generaux experimentés….
Pour la petite histoire Napoleon avait proposé ses services à Catherine II qui avait refusé en le jugeant trop jeune et inexperimenté…..
sommes-nous devenus incapables de faire confiance à notre jeunesse ?
Un grand merci á POUTINE qui vient d empêcher toute victoire du R.N. avec son tweet de ce jour en faveur de MARINE LE PEN.
La RUSSIE trahissant la FRANCE en 1917, 1940 et 2024 en empêchant la derniére chance de redressement de notre pauvre pays.
Mme Rousseau est propriétaire d’une maison individuelle…
Cette alliance de la macronie avec les fascistes antisémites de LFI est un ACTE DE GUERRE contre la Nation !
Bardella est trop jeune dites vous ? Mais nous sommes dirigés depuis des décennies par des hommes politiques “dans la fleur de l âge” pour être polie ! Et regarder le résultat ! L Ena, science po etc… des fabriques à incapables, et un nombre impressionnant d élus qui vivent sur notre dos depuis bien trop longtemps. Réformer le système étatique Français comme l a fait le Président Argentin, des coupes massives dans les dépenses publiques !! Et nous y verrons un peu plus clair !
@Charles Pas besoin de vous justifier, vous êtes d’une honnêteté sans faille, ne changez rien @Steven bien d’accord, les Américains se frottent les mains devant nos querelles de clocher. Nous sommes pieds et mains liés, le camp gagnant l’apprendra bien vite en arrivant au pouvoir, le peuple souffrira dans tous les cas, alea jacta est. L’Histoire nous a pourtant appris … combien allons-nous payer cette fois ci avant de revenir mondialement à la raison et l’équité …. Quant au parallèle de Geoffroy DE la « Gafferie » entre la famille et le fascisme c’est sûrement comme ça qu’il a été élevé mais ce n’est pas une référence. Il confond éducation et autoritarisme. L’éducation c’est faire expérimenter sous contrôle les dangers de la vie, le feu, le vide … et l’apprentissage de la vie en communauté genre ne pas faire à l’autre ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse… . Oui l’autorité peut faire loi seulement et seulement si elle a pour but d’élever et faire progresser l’enfant vers l’adulte équilibré et sensé que nous souhaitons pour lui. Le fascime c’est utiliser des règles intransigeantes (sans discussion ni explication possible donc) dans le seul but de soumettre l’autre. Ca me débecte de voir un détournement de concept aussi débile. En attendant tout est fait pour exciter les haines en tout genre.
Si bardella sort ce sera parce qu’il a été adoubé par l’oligarchie et il obéira à cette oligarchie mondialiste. Les illusions sont tenaces et, seule certitude, la déception va être au rendez-vous.
Le soucis avec les élections, enfin plutôt le système électoral, c’est qu”on a organisé l’inutilité du vote.
D’après Coluche, “si les élections changeaient vraiment quelque chose ça fait longtemps qu’on les aurait supprimé”
Quand le peuple n’a pas bien voté parce qu’il n’a pas bien compris on change les résultats de l’élection ! Après “on fait œuvre de pédagogie”.
Non, imbécile corrompu, le peuple a très bien compris que tu voulais faire quelque chose contre son avis quitte à “tordre un peu les règles qui n’existent plus”.
En plus de la tambouille électorale qui ne respecte pas du tout la démocratie, il y a le problème du supermarché, on est bien obligé de choisir un des “trucs” qui sont sur les rayons puisqu’on a pas de moyen de dire “ils sont TOUS nuls”, pas de vote blanc ou nul, on ne peut pas désavouer les candidats.
En fait il faudrait un type de vote qui non seulement ne donne pas de voix, mais en plus rende la personne inéligible pendant une période de carence, disons un an histoire d’écarter ceux qui sont vraiment mauvais.
Mais comme tout ce machin auto entretenu ne supporte pas la critique cale n’arrivera jamais.
Ce n’est pas la peine de s’étriper sur les compétences de Bardella 1er ministre, il ne le sera pas -du moins pas ce coup-ci- !
On continuera le petit train train avec le même à la tête du pays, un 1er M de tendance gauche (mais pas trop), des ministres de G et de D et les mougeons bêleront et roucouleront de plus belle dans ce pays que tout le monde (surtout certains d’un autre continent) a envie de rejoindre. Enfin un pays qui bientôt deviendra un état dans une entité fédérale…..Adieu le Frexit! Bref un bel avenir!
Le clown Macron larbin des Rothschild qui ne dirige rien mais par contre la bande à Bono Rothschild dirige tout, on en voit le résultat .. on a eu depuis de Gaulle, que des véreux et des incapables … la République, c’est NON … les vendéens eux au moins se sont battus à mort pour essayer de s’en débarrasser et là, que voit on, le mouton bêlant, bouffant, crottant … bon à rien mais par contre qui la ramène, du VIDE
Tout à fait d’accord avec Marc. Bardella a la maitrise de lui même, il est intelligent, apprend vite et est honnête. Il est pour moi présidentiable. Et il y arrivera, car il est tenace et s’est fixé un but, diriger la France. Pour le moment, c’est vraiment ce qu’on a de mieux sur la scène politique et qui s’implique avec beaucoup de courage.
Les commentaires sont très intéressants à lire, ils nous donnent une bonne photo d’où en est la compréhension du peuple …
Disserter sur l’age de Bardella est un faux problème, qui peut encore croire que ce sont les politiques qui dirigent le pays.
Je ne crois plus au sauveur depuis bien longtemps, mais s’il existait, peu importe son age, la seule qualité que je lui demanderais est sa motivation à servir son peuple.
C’est là que le bas blesse, croire qu’un tel ou un tel va changer quelque chose.
Cela doit faire 35ans que j’entends parler du changement … Remarquez, je dis une bêtise, c’est vrai que ça a pas mal changé, mais dans le mauvais sens …
Presque tous les politiciens travaillent pour la mafia qui dirigent en coulisse. Et absolument tout ceux qui passent à la télé aux heures de pointe travaillent pour cette mafia. Les médias ayant été acheté par cette mafia depuis bien longtemps …
Les politiciens n’ont qu’un seul rôle, celui de plaire à un tel ou un tel, ils sont des top model de l’image et de la communication. Leur seule vraie qualité est la communication.
Bardella, c’est steevee du Loft …
Et je ne tire pas sur la droite, je tire sur TOUS. Il n’y a pas de pire qu’un tel ou un tel, ils jouent tous leur rôle en captant les sensibilités de chacun. Ils sont TOUS les pires d’entre nous.
Le seul qui me parait honnête est Asselineau, il nomme les vrais problèmes. Mais complètement invisibilisé, gourou-isé, complotistes, etc etc etc … Marrant de voir comment le système, (média en tête) réagi face à lui …
Par exemple, parler de l’immigration illégale sans parler de qui nous impose (l’UE) l’immigration légale en dit long sur les déceptions à venir …
Et la droite, quand elle était au pouvoir a maintenu sensiblement le même rythme que la gauche et l’extrême centre de Macron … Une pièce de théâtre je vous dis !!!
Bref le réveil va être dur …
J’aimerais bien que Bardella passe pour montrer aux électeurs RN qu’il sera comme les autres.
Personnellement, je pense qu’il ne passera pas, le système ne voulant pas griller sa cartouche de l’épouvantail RN.
Le RN sert à faire élire l’autre, c’est tout …
Comme en URSS, dans la France soviétique on fait semblant de voter et ils font semblant d’être élus.
Bardella n’a que 28 ans mais il aime la France, tout son parcours le prouve ! C’est un jeune homme brillant !
Attal n’a que 6 ans de plus, il est l’une des putes du système !
Bonjour Charles ,
Juste un mot pour signaler ma désapprobation partielle
concernant Mr Bardella !
Effectivement il parait bien jeune ! 28 ans pour gouverner cela fait un peu peur …
Cependant si l’on se réfère à l’Olibrius qui enfonce notre pays depuis bientôt 7 ans, cet énergumène n’était pas beaucoup plus vieux que Bardella lorsqu’il a été si mal “élu” !
A la différence de l’Olibrius Suprème, “ancien” ? membre de la faction Rotchild (il y a un Rotchild au gouvernement français depuis Pompidou !!!!!) Mr Bardella a VECU ce qu’il dénonce en Seine Saint Denis !!!!!!!!!! et désormais à l’échelle nationale !!!! TOUS LES JOURS et encore aujourd’hui aux Sables d’Olonne, un fait divers : 2 Jeunes Français de souche massacrés au couteau par des Maghrébins !!!!!!!!!!!!! Doit on accepter cela encore et encore ????? CELA SUFFIT !!!!!!! La peur doit définitivement changer de camp !!!!!
La Vermine, Les Voyous, L’insécurité imposée aux Français travailleurs de base, la Politique du “PAS DE VAGUES” qui fait que nos policiers n’osent plus intervenir pour réprimer ces “Petits Anges” qui traffiquent impunément en BMW haut de gamme immatriculées en Pologne …!!!!!
Alors, au point où l’on en est rendu de par l’Incurie permanente d’incapables nombrilistes et suffisants pourquoi ne pas croire et espérer en un Homme Providentiel dont la France a un besoin existentiel, un besoin Vital !!!
Si Mr Bardella devait arriver au pouvoir il ne serait pas seul et serait certainement à priori mieux entouré et mieux conseillé que par l’équipe de “bras cassés oportunistes et archinuls” qui entoure actuellement l'”Olibrius Suprème”, comble de l’incompétence lui même!!!!
Alors oui, Mr Bardella représente un risque mais au point où on en est, donnons lui sa chance. Il aurait 2 ans pour faire ses preuves !
Quand à l’option “Melenchon” le simple fait de penser que j’ai failli voter pour lui il y a de nombreuses années me rend désormais malade !!! Ce type devrait “consulter” un spécialiste pour se faire soigner ….
@weingarten, je suis d’accord avec votre commentaire.
La partie d’échecs continue…
“Même pas mal” dit le pigeon !
Jacques Attali qui a très longtemps conseillé l’Elysée de Mitterrand, à Hollande, Sarkozy et Macron, qui s’est trompé sur tout ! Jacques Attali a 80 ans !! Et il s’est trompé sur tout ! Alors l’âge a t il une réelle importance ?
Bonaparte avait 30 ans lorsqu’il s’autoproclama Premier Consul de la République.
Sa jeunesse ne l’empêcha point d’être plutôt bien inspiré pour ce qui concernait l’organisation du régalien.
Bonsoir.
Qu’on fait jusqu’à présent le Énarques qui ont gouvernés jusqu’à présent ?
Des montagnes de dettes , l insécurité, islam, et encore .
Alors pourquoi pas un jeune qui aime son pays . De toute façon c’est foutu.
Très juste. Ce pays marche sur la tête !
Bonjour à Tous
Je viens de lire dans les commentaires que la jeunesse de Jordan Bardella n’est pas une tare , il y est comparé à Napoléon, devenu général à 24 ans .
J’ai lu aussi : “il me semble qu’il apprend très vite.”
Il serait temps qu’il apprenne , lui dont le curriculum vitae est plus que léger pour son age !
Aussi bien pour ses études qui se résument à débuter des cours en géographie dont il a décroché .
Que pour ses emplois , qui se résument à son engagement politique dans son parti ……… c’est léger comme formation .
Le comparer à Napoléon Bonaparte est difficile celui-ci ayant fait 6 ans d’études militaires et ayant été nommé général 8 ans après sa sortie , à l’age de 24 ans .
N’est pas Napoléon qui veut , Jordan Bardella serait plutôt du genre Eugène de Rastignac .
Le problème de fond du monde politique est : Pourquoi il n’arrivent sur le dessus du panier électoral que des Rastignac ?
Il est certain que les électeurs y sont pour quelque chose !
Salutations aux bons ( les vrais )
Mais oui, l’âge et l’expérience sont la clef du succès et de la réussite d’un pays, voilà bien pourquoi les USA s’apprêtent à choisir entre Trump et Biden. J’ai faux ?
Philippe de Villiers avait 29 ans lorsqu’il créa le Puy du Fou, preuve qu’e l’on peut être jeune, avoir une idée de génie, la pugnacité et la volonté pour en faire une succès mondial et pérenne. Si seulement nos vieilles élites auto-proclamées et pantouflardes avaient le dixième de ce talent-là…
Bardella trop jeunee pour diriger mais Macron non et je parle pas de mitterrand en 81. Perso je comence à croire que la conenrie débute à a 50aine. Qu’est-ce que vous ens avez que Bardella est incapable de diriger ? C’ets unbargulent très melanchniste ça je vous el laisse avec sa pote rousseau…Conseil pour voter aussi con allez en balade dimanche.
C’est APRÈS la foire qu’on compte les bouses…..
AVANT, c’est la tentation de se croire investi d’une intelligence supérieure….ou un coup de chance !