C’est un article plus que laconique du très pro-européen site Euractiv.fr qui titre “Bannon tente d’unir l’extrême droite européenne avant les élections européennes”.

En effet, “l’ancien conseiller du président Donald Trump a demandé ce week-end à Rome aux partis ultranationalistes européens de s’unir pour remporter les prochaines élections du Parlement européen en mai 2019.

«Je crois sincèrement que si les Frères d’Italie, la Ligue et d’autres partis s’engagent dans les prochaines élections européennes, ils gagneront pour leur honnêteté et leurs valeurs», a déclaré Steve Bannon lors d’une conférence organisée le samedi 22 septembre à Rome par le parti ultraconservateur Frères d’Italie, dirigé par Giorgia Meloni.”

Bannon est déterminé à former un front d’extrême droite sur le Vieux continent avec une organisation qu’il appelle « Le Mouvement » et avec laquelle il espère rassembler toutes les forces de ce spectre politique pour prendre le contrôle du Parlement européen aux prochaines élections.

L’objectif est de faire émerger un « super-groupe » anti-européen afin de paralyser les institutions européennes.

Steve Bannon a également affirmé que « les citoyens européens doivent récupérer la souveraineté qui leur appartient ».

Voilà une extension très concrète d’un combat de titans entre les forces souverainistes et le clan mondialiste. Le prochain champ de bataille sera celui des élections européennes.

Charles SANNAT

Source Euractiv.fr ici

Please complete the required fields.