Voilà encore une nouvelle preuve et ce n’est pas faute d’insister depuis plusieurs mois, que la croissance mondiale est devenue anémique.

D’ailleurs même Christine Lagarde après nous avoir gratifié de prévisions phénoménales en fin d’année dernière révise ses prévisions à la baisse comme en chaque fin d’année pour coller plus à la réalité.

Rassurez-vous, en décembre on vous expliquera que la croissance en 2016 sera géniale, de retour, enfin là, bref, ce sera le paradis sur terre…

Je vous rappelle que le même scénario se déroule tous les ans depuis 2007… il y en a en haut lieu qui doivent bien rigoler de la bêtise des masses qui pensent vraiment que la croissance est de retour puisque même le président l’a dit!

Enfin, sachez que la Chine, reste l’usine du monde, quand l’usine du monde cale, c’est l’économie mondiale qui tombe malade.

Charles SANNAT

BEIJING, 1er septembre (Xinhua) — L’activité des usines chinoises a continué de perdre de sa vivacité en août, ce qui signifie que la deuxième économie mondiale fait face à une pression à la baisse prolongée, selon les chiffres officiels publiés mardi.

L’indice des directeurs d’achat (IDA) du secteur manufacturier de la Chine a baissé pour atteindre 49,7 en août, contre 50 en juillet, ont annoncé conjointement le Bureau d’Etat des statistiques et la Fédération de la logistique et des achats de Chine.

Les nouveaux chiffres ont marqué le niveau le plus bas depuis août 2012.

Un IDA supérieur à 50 indique une expansion de l’activité, alors qu’un indice inférieur à 50 signifie un recul.

Le sous-indice du secteur de la production s’est établi à 51,7 le mois dernier, toujours en expansion, mais inférieur à 52,4 enregistré en juillet.

Le sous-indice des nouvelles commandes a atteint 49,7, contre 49,9 en juillet, indiquant des challenges à relever en termes de demande.

Please complete the required fields.