Pour faire face à une croissance économique de plus en plus grande, il a été décidé de réduire la production d’acier. Cette diminution devrait permettre un net rebond inversé de l’activité économique qui en profitera pour aller tester de nouveaux niveaux…
Signé: Kafka
BEIJING, 3 octobre (Xinhua) — La production d’acier brut en Chine a continué à diminuer en août, selon des statistiques publiées par la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).
La production d’acier brut a reculé de 3,5% en glissement annuel, atteignant 66,94 millions de tonnes en août, contre une croissance de 1% enregistrée pendant la même période de l’année dernière, a précisé la CNDR.
Au cours des huit premiers mois, la production a diminué de 2% en glissement annuel, contre une baisse de 1,8% au cours des sept premiers mois, alors que, de janvier à juin, la production d’acier brut de la Chine a connu sa première baisse semestrielle depuis 20 ans.
Le prix de l’acier a légèrement augmenté en août, lorsque l’indice du prix de l’acier chinois a augmenté de 0,85 points de pourcentage à 64,31, mais il reste encore en baisse de 26,86 points de pourcentage par rapport à l’année dernière.
L’industrie de l’acier chinoise, autrefois en plein boom, a reculé lorsque l’économie a connu la fin d’une croissance à deux chiffres en réalisant une progression de 7% au cours du premier semestre de l’année. Le ralentissement de la croissance a conduit à la réduction des bénéfices de l’industrie et à la fermeture de certaines usines.