Du haut de mon grenier normand j’observe le monde, les gens, les comportements.

Une chose majeure est en train d’arriver et de déferler sur nous.

L’IA ou ChatGPT.

Nous n’en sommes qu’au tout début et pour vous faire une analogie, si nous devions faire un parallèle avec l’arrivée d’Internet, nous serions pour l’IA en 1997.

Revenons-en à nos moutons.

Je voulais vous parler du danger de ChatGPT non pas en particulier mais en général et au-delà de toutes les IA.

Je vois bien que les gens parlent avec ChatGPT encore plus facilement qu’avec un psy !

C’est une machine qui parle comme un humain mais qui ne vous regarde pas, ne vous juge pas.

Alors on peut tout lui confier.

De ses dernières analyses de sang que ChatGPT va interpréter à vos symptômes de grossesse. De vos états d’âme à vos problèmes de boulots.

ChatGPT saura tout de vous.

Avec les réseaux sociaux, les entreprises de la Tech étaient déjà capables de profiler l’ensemble de vos amis et de vos relations (vous vous fichez vous même avec tous les gens avec les lesquels vous êtes en relation). A partir de là ils étaient capables d’en déduire vos pensées, vos orientations politiques ou sexuelles, bien évidemment vos centres d’intérêts.

Avec les IA, on va encore plus loin.

Il n’y a même plus besoin de déduction.

ChatGPT peut savoir avant vous si vous avez d’une bonne dose de Prozac ou si vous êtes enceinte !

Jamais vos traces numériques ne seront donc aussi importantes et précises sur ce que vous êtes, pensez être, avez peur d’être ou de devenir, sur vos rêves, vos joies ou vos peines, en devenant votre meilleur confident, vous donnerez à ChatGPT les clefs de la porte de votre cerveau.

Il faut absolument comprendre les implications de cela.

Il faut commencer aussi à mettre en garde nos jeunes bien naïfs sur le fait qu’ils sont… LE produit.

Enfin je ne vous parle même pas des données techniques ou professionnelles que vous partagez avec ChatGPT et qui sont directement lues par la NSA, la CIA et votre concurrent américain !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.