Les propos du ministre de la santé face aux sénateurs démocrates sont sans ambiguïté.
En substance l’Amérique est un pays malade avec une population malade et en mauvaise santé avec 76.4 % des Américains qui souffrent de maladies chroniques alors qu’en 1950 ils n’étaient que 3 % à être malades.
Nous connaissons tous les causes et les raisons de cet effondrement sanitaire aux Etats-Unis. Drogue endémique (et Trump est parti en guerre contre les cartels), malbouffe et produits chimiques à outrance, sédentarité, écrans, bref, RFK dénonce même le coût des soins médicaux en expliquant que si l’on prenait plus soin des gens il n’y aurait pas à dépenser autant ce qui est du bon sens.
Tous ces fonds ne servent qu’à engraisser les industries de la santé au détriment des malades. Il n’y a rien de plus coûteux pour la société et donc de plus rentable pour les laboratoires que les maladies chroniques qui sont autant d’abonnements souscrits à votre labo.
Pour RFK les États-Unis ne sont plus en état de lever une armée et 85 % des jeunes ne sont plus capables de rentrer dans l’armée et l’état de santé des Américains devient un sujet de sécurité nationale.
️Le secrétaire RFK Jr. vient de se déchaîner et de dire qu’il licenciait des gens du CDC parce qu’ils ne veulent pas faire LEUR TRAVAIL et ne s’attaquent pas à l’état de santé du public américain.
« Nous sommes le pays le plus malade du monde ! C’est pour ça que nous avons… pic.twitter.com/GOjN0A8xd2
— Trump Fact News (@Trump_Fact_News) September 4, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail