Les propos du ministre de la santé face aux sénateurs démocrates sont sans ambiguïté.
En substance l’Amérique est un pays malade avec une population malade et en mauvaise santé avec 76.4 % des Américains qui souffrent de maladies chroniques alors qu’en 1950 ils n’étaient que 3 % à être malades.
Nous connaissons tous les causes et les raisons de cet effondrement sanitaire aux Etats-Unis. Drogue endémique (et Trump est parti en guerre contre les cartels), malbouffe et produits chimiques à outrance, sédentarité, écrans, bref, RFK dénonce même le coût des soins médicaux en expliquant que si l’on prenait plus soin des gens il n’y aurait pas à dépenser autant ce qui est du bon sens.
Tous ces fonds ne servent qu’à engraisser les industries de la santé au détriment des malades. Il n’y a rien de plus coûteux pour la société et donc de plus rentable pour les laboratoires que les maladies chroniques qui sont autant d’abonnements souscrits à votre labo.
Pour RFK les États-Unis ne sont plus en état de lever une armée et 85 % des jeunes ne sont plus capables de rentrer dans l’armée et l’état de santé des Américains devient un sujet de sécurité nationale.
️Le secrétaire RFK Jr. vient de se déchaîner et de dire qu’il licenciait des gens du CDC parce qu’ils ne veulent pas faire LEUR TRAVAIL et ne s’attaquent pas à l’état de santé du public américain.
« Nous sommes le pays le plus malade du monde ! C’est pour ça que nous avons… pic.twitter.com/GOjN0A8xd2
— Trump Fact News (@Trump_Fact_News) September 4, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Et donc il licencie les scientifiques du CDC, au lieu de licencier ses potes milliardaires propriétaire des multinationales agro-alimentaires qui ont fait de leur mieux pour rendre les gens malades. Ce mec est à vomir, mais les décérébrés qui gobent ses paroles le sont encore plus. Maintenant qu’en plus de mourir des maladies chroniques les américains recommencent à mourir des maladies infectieuses banales comme la rougeole part absence de vaccination, ils comprendront peut être, ou pas mais dans ce cas mieux vaut laisser agir la sélection naturelle !
Quand on voit les reportages sur les usa des années 50-60, les gens sont plutôt élégants, minces, dynamiques, joyeux. Malbouffe certainement, mais aussi ennui, désoeuvrement, angoisse, insécurité…
– Le cheptel de malades rapportant 1.500 Milliards de $/an (d’après ses propres chiffres) …
– Et c’est vrai que la bouffe US est immonde, aucun produit de base, aucun légume ou fruit n’a le même gout et la même tenue qu’ici …
– Les gens qui ont pris le pouvoir des États veulent juste gérer un cheptel : de malades, de main d’oeuvre, d’épargnants, de boursicoteurs, de consommateurs, ….
– L’État ne protège plus, l’État joue contre nous…on ne peut s’en doute rien faire mais il faut en prendre conscience…
C’est aussi le mal qui guette à plus ou moins long terme nos populations.
Kebabs, pizzas, fast-foods tous ces systèmes tuent lentement mais sûrement nos populations avec des mauvaises graisses des produits de qualité médiocre, et ça ne va pas s’arranger avec l’accord du mercosur, qui, pour vendre des bagnoles allemandes acceptent la destruction des populations par une nourriture impropre à une consommation saine, avec un coup de main des labo soigneurs-tueurs…
Ce n’est pas mon choix personnel…! C’est celui de financiers cupides !
L’obésité, ils ne sont pas les seuls, en France quand je regarde autour de moi je n’ai jamais vu autant d’obèses surtout chez les femmes … nourriture, qualité de vie, sport, que ces gens là se bougent, ça les fera certainement maigrir … au lieu se s’enliser comme des cons avec leurs smartphones en permanence en action pour aller sur des réseaux stupides style tic toc et autres … pauvres bipèdes car ça n’a rien d’humain.
Ce président Trump, homme à suivre malgré ses outrances ! Nous devons, en France, l’imiter : faire la guerre aux narcotrafiquants sur et au delà de notre territoire est une priorité. Nous devons éduquer les français afin qu’ils mangent des produits sains….etc ! Il faut arrêter de leur faire peur avec l’écologie mal comprise, la planète évolue, c’est ainsi depuis la nuit des temps, cela ne nous empèche pas de surveiller et maîtriser notre consommation.
Une langage de vérité, simple, sans phrases alambiquées.
En France, rien que pour les cancers, c’est 150 000 morts par an. Soit 410 morts par jour.
RFK a eu une expression très audacieuse, au sujet de l’allocation des ressources financières pour gérer les soins : « c’est comme déplacer les chaises longues sur le Titanic ». Tout est dit sur l’état catastrophique de ce pays. A cela, vous ajoutez les troubles mentaux, la violence endémique…
Jamais nos politichiens corrompus ne tiendront un tel discours chez nous. Jamais ils ne révoqueront en masse les fonctionnaires incompétents et malveillants dans le domaine de la Santé Publique…
Nous ne sommes pas en reste puisque c’est la France qui compte le plus de McDonald’s sur son territoire….
La malbouffe, les tuffs , les écrans, les drogues de toutes sortes la jeunesse a le choix pour finir à l’hôpital ou au cimetière.
ça aussi c’est la faute à la gauche et autres anticapitalistes.
Ça fait déjà près de 20 ans que je le dis sur les réseaux sociaux, pour vaincre définitivement l’armée américaine, offrez des burgers et des frites gratuits lorsque les américains viennent faire du tourisme en Europe ! On rigolait de moi et on ne me prenait pas au sérieux, mais voilà que des dirigeants américains viennent confirmer mes propos, ils n’ont jamais été aussi vrais….
Oui mais depuis 1950 y a eu le faux vaxx polio en 1960 dont en France 20000 lots étaient, on l’a appris récemment, les 1ers tests arn messager qui ont causé tant de paraplégies et morts que ce qui est devenu l’AAH a été créée pour éviter la révolte, puis on a eu sras 1 puis sras2, puis covid et surtout son vaxx et aussi la légionnelose (son vaxx) etc etc… Mais le sidiots qui ne cherchent pas le sinfos aux sources réelles ne veulent pa sle croire alors on continue…
Quand je vois la photo en tête de cet édito, j’ai peur !
Ce qui me rassure, c’est qu’à mon âge, je vois toujours ma bite quand je vais pisser !
En pronant le complotisme et la fin de la vaccination obligatoire pour les enfants ce mini Kennedy va précipiter les USA dans le marasme sanitaire et social.
Ah, le suicide par la bouffe….
A lire « La santé SANS ordonnance » du Dr Olivier Vankemmel éditio du Rocher
entre autres…