Amis salariés qui pensez travailler un peu trop ou en donner largement assez aux vilains patrons, voici une étude de la très sérieuse Harvard Business School qui aura de quoi vous angoisser un peu, car elle démontre sans ambiguïté que VOUS ne travaillez pas assez et que les moments d’inactivités subis coûtent au bas mot 100 milliards de dollars. Une paille !

On ne parle même pas ici de ceux qui se cachent et se mettent à l’abri du travail ou font semblant d’être très occupés ! La procrastination est en effet exclue du champ de cette étude.

Encore un effort et la Harvard Business School va nous démontrer par A + B que nous pourrions être à la semaine de 2 jours sans que cela ne se voit pour la plupart… des cadres ! Car pour les ouvriers, il est difficile de se mettre à l’abri de travail.

Demandez à Charlot dans les temps modernes… Si le boulon n’est pas boulonné, cela se voit rapidement !! Alors que le remplissage de case Excel… c’est nettement plus relatif !

Charles SANNAT

« Selon une étude publiée par la Harvard Business School, 78 % des sondés ont admis des périodes de temps morts durant leurs journées de travail.

Alors qu’en France, les députés de la France Insoumise se battent, sans succès pour le moment, pour faire reconnaître le ‘burn-out’, ou épuisement, comme maladie professionnelle, une étude américaine pointe à l’inverse le problème de l’inactivité au travail.

Prenant bien soin de distinguer l’inactivité de la procrastination, qui est une action volontaire contrairement à l’inactivité qui serait subie, ils ont étudié, avec l’aide de l’institut d’études de marché GfK, l’inactivité au sein d’un échantillon représentatif de la population dans 29 professions. Résultat : 78 % des sondés ont admis des périodes de temps mort dans leurs journées de travail.

Face à ce constat, les chercheurs préconisent de rendre transparentes ces périodes, plutôt que de les garder taboues, afin de les intégrer à la journée de travail. Elles pourraient être remplacées par des temps de loisirs, comme une « récréation », et ainsi les entreprises pourraient ainsi avoir une vision plus réaliste du temps que prennent les différentes tâches. »

Source Boursorama ici

Please complete the required fields.