Aux États-Unis le chômage enregistre une nouvelle hausse hebdomadaire et le pays compte officiellement 18,3 millions de bénéficiaires d’une allocation et le taux de chômage s’établit à 6,3 %.
Pourtant de l’aveu même du président de la Banque centrale américaine (Fed), il est en réalité plus proche des 10 % !
L’économie américaine est grippée et ne repart pas.
C’est pour cela qu’ils injecteront tout ce qu’il faut et croyez-moi ce sera suffisant !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Suffisant ? à court terme peut-être , mais les dégâts collatéraux seront à la hauteur du plan de sauvetage …et il n’est pas certain du tout ,du tout que l’économie reparte grâce au déversement d’aides sociales .
BONJOUR .La non relance de l’économie mondiale,a pro-bablement une raison ,non avouée,maisperceptible .La déflagration totale,pour “régler “pas mal de situations :R’éduction de la population mondiale .Eh oui,les sans-dents sont trop résistants (Il n’en meurt pas assez,avec le covid 19).Ce qui diminuera les versements de retraites ;reconstruction des villes,ravagées par les destructions massives .Quand on voit l’état des villes,surtout au MoyenOrient,toujours en ruines ,depuis des années ;démographie “ralentie “,par contre-coup ;sans compter les malades,qui n’ont pas subi d’opérations salvatrices,et sont décédés .Les décideurs (une grosse poignée ),soutenus,par les lobby militaro-industriéls,ont bien concocté leurs affaires !C’est brutal comme explication, mais ce n ‘est certainement pas loin de la vision d’ensemble !
Si malgré ses filets sociaux la France passe par la case planche à billet, les USA, eux, devront s’y employer bien plus.
Pour le moment et depuis l’arrêt covidien de l’économie, il n’y a pas beaucoup de solutions, sauf reprendre le boulot et planquer la dette dans une “bad bank”.
Chômeur, c’est déjà pas une situation fantastique, mais chômeur aux USA Covidé, c’est carrément indigeste.
Si en plus l’on apprend que nos grands capitalistes ne sont plus d’accord entre eux pour le scénario futur (Grand Reset ou Grand quelque chose et au final … Grand Foutoir), alors là, les banques centrales n’auront plus aucune retenu.
Le problème reste de connaître ce qu’ils veulent pour demain, qu’ils décident … et qu’on y aille ou pas.
That is the question.
Peut être qu’Attali … ? Ah non, pas lui!
Faut pas s’inquieter les DEMOCRATES sont arrivés au pouvoir. Ca va aller mieux. il faut croire a la méthode coué des medias meanstream pro démocrate. Qui ont tous soutenus, la fraude electorale, le lynchage médiatique pendant 4 ans, les procés en sorcellerie, la censure des GAFAM qui ont prouvés le danger sur la liberté d expression….Mais le trumpisme n’est pas mort… les graines sont semés….le retour de manivelle va être violent… le parti démocrate qui n’est que une marionette de l’etat profond ne resistera pas a la crise économique et financiere et ne tiendra pas son aile gauche… et l’anti trumpisme et le sociétal ne répond pas au chomage, a la pauvreté, a ce qui mangent avec les foofstamps… La farce sociétale qui remplassent depuis des decennies les interets de la classe pop e moyenne et américaine vit ses dernieres heures.
Et tous ces braves quidams prendront une douche de cash qui partira dans la “Bonde” !