Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Aucune solidarité avec la CGT.
Simple.
Direct.
Franc.
Sans ambiguïté.
Ce n’est pas une question politique.
Ce n’est pas une question économique.
Ce n’est pas une question sociale.
C’est infiniment plus grave que cela.
Existentiel même.
J’ai toujours dit que vous me trouverez du côté de ceux qui souffrent le plus.
Ce n’est pas le cas des ouvriers “nantis” des raffineries ou des cheminots qui sont également bien lotis, et nettement mieux que les aides-soignants ou nos infirmières.
Je suppose que vous me voyez venir.
Mon soutien pour mes concitoyens les plus pauvres, les plus touchés par les crises, les difficultés ou le chômage, mon soutien à ceux qui souffrent est inconditionnel.
Inconditionnel.
Où était la CGT pour défendre le massacre de l’hôpital et s’opposer aux 5 000 fermetures de lits pendant le Covid ?
Le gouvernement ferme des lits par milliers, 5 000 lits chaque année, même pendant l’épidémie de Covid.
Où étaient nos valeureux ouvriers des raffineries pour protéger nos lits ?
Où étaient nos courageux cheminots pour sauver nos lits ?
Des lits dans lesquels ils ne pourront pas plus aller que vous et moi quand ils seront malades et qu’ils souffriront.
Des lits qui manquent déjà à leurs pères, à leurs mères, à leurs enfants malades et à tous nos fragiles.
Où était leur belle… “solidarité” ?
Où ?
Hein… mes camarades de lutte ?
Où étiez-vous ? En vacances d’envie de lutte je suppose.
Où étaient les cheminots, et nos aimables “raffineurs” lorsque les gilets jaunes se faisait viser à la tête par les flashballs de la police? Quelle solidarité envers tous ces travailleurs modestes en gilets jaune à 1 000 euros plus qu’à 3 000?
Le cas historique des salariés suspendus car non-vaccinés. Une lâcheté à jamais impardonnable.
Mais il y a encore plus grave.
Ce n’est pas une question vaccinale.
Ce n’est pas une question médicale.
C’est une question purement syndicale.
Personne ne demandait à la CGT de se prononcer médicalement sur la nécessité ou pas de ce vaccin (bien qu’il faudra un jour avoir ce débat tant ce que nous avons vécu a été hallucinant d’un point de vue du droit et de la constitution de notre pays).
Il fallait que la CGT offre son assistance syndicale inconditionnelle à ceux qui en avaient besoin. La CGT et d’ailleurs tous les autres syndicats ! La CGT n’a pas fauté seule. Loin de là.
Il fallait simplement que la CGT se batte pour le droit des non-vaccinés à un accompagnement social et à un juste traitement que ne donne pas la “suspension” éternelle.
Vous êtes suspendu.
Vous n’êtes pas licencié.
Vous n’êtes pas libre.
Vous n’êtes pas rémunéré.
Vous n’êtes pas indemnisé par pôle emploi.
Vous êtes mis dans les limbes sociales.
La CGT a été absente.
Où étaient les aimables raffineurs si raffinés ? Où étaient les aimables cheminots qui veulent le “soutien” ? La “solidarité”.
Le gouvernement décrète la #réquisition dans les #raffinerie bafouant ainsi un droit constitutionnel des travailleurs en lutte, nous appelons au #SoutienRaffineurs
— cgt exxonmobil (@cgtexxonmobil) October 11, 2022
Aucune solidarité avec la CGT.
Nous avons besoin de syndicats forts et puissants parce que toute démocratie a besoin de contre-pouvoirs (à commencer par une presse libre).
Pas de syndicats courtisans.
Nous avons besoin de défendre le droit y compris constitutionnel, les droits des salariés, de tous les salariés, quels que soient leurs origines, leurs religions, leurs convictions, leur attributs physiques, qu’ils soient grands ou petits, gros ou maigres, de la même manière que chaque accusé à droit à un procès équitable et à un avocat pour se défendre, un salarié à un droit inconditionnel à la protection syndicale.
Cela ne veut pas dire que la salarié ne doit pas être licencié, qu’il n’a pas commis une faute, qu’il ne doit pas être sanctionné ou renvoyé.
Cela veut juste dire que n’importe quel citoyen a des droits inaliénables.
La CGT l’a volontairement oublié.
Elle a oublié par lâcheté les principes essentiels et inconditionnels du syndicalisme.
Elle est à jamais coupable de cette compromission.
Impardonnable.
Inexcusable.
Aucune solidarité avec la CGT.
Aucune solidarité avec des grévistes qui sont loin d’être les plus mal lotis de ce pays, et qui ne défendent jamais que leur propre gamelle, plutôt mieux remplie que celle de la moyenne.
A ce niveau, c’est de l’indécence, et cela fait 40 ans que ces syndicats qui ne défendent que des intérêts catégoriels et corporatistes nous font le coup de la “lutte pour l’intérêt général” pour leurs intérêts bien particuliers.
Mon discours aurait été totalement opposé et mon soutien inconditionnel si tous ces “courageux” s’étaient mobilisés lors des heures sombres de la chasse sociale aux non-vaccinés dans notre pays.
Ils ont fait le choix de ne pas être au rendez-vous.
Aucune solidarité avec la CGT.
Ils méritent d’être punis par là où ils ont péchés.
Qu’ils soient réquisitionnés de force, là où d’autres ont été piqués et vaccinés d’office ou jetés vers la misère par leur silence et leur complicité.
La réquisition n’est jamais rien qu’une forme de vaccination ! C’est pour le bien général n’est-ce pas, pour l’intérêt commun. Je suis persuadé que le camarade 1er secrétaire général de la confédération, dans son sens des responsabilités le comprendra n’est-ce pas.
Et même ainsi, une réquisition sera toujours plus douce qu’une suspension, car ils toucheront quand même leur 3 000 balles selon les organisateurs (les syndicats), et leur 5 000 balles selon la police (la direction).
Aucune solidarité parce qu’ils n’ont jamais été, eux, solidaires et qu’ils ont l’indécence de jouer aux faux pauvres qu’ils ne sont pas.
Quant au rejet qu’inspire Macron et sa politique il est parfaitement compréhensible mais c’est un tout autre sujet.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bravo Charles, coup de gueule justifié
A part se mettre en délégation pour ne pas gratter et défendre leurs intérêts, c’est tout ce dont sont capables ces larves…
On est loin des années 30…
Syndicats gérer par le MEDEF un . c’est tout
Bonjour , Vu le “méga bordel” dans lequel on évolue , c’est à se demander si ” LA. C G T ” n’est pas financée par “qui vous pensez” pour pousser un peu plus la FRANCE vers la ruine ?
Magnifique édito dont je partage totalement le message :
AUCUNE SOLIDARITE AVEC LA CGT
C’est bien ce que je disais ici, hier : Ce sont des syndicats “pilotés” qui ont méprisé les non-vaxx …
Maintenant, il faut faire TRES attention : “Ils” (le gouvernement, …) veulent diviser le peuple en faisant haïr (pour que cela soit irréparable) chaque groupe par un autre groupe… Charles, n’attisez pas ce feu.
Alors Charles ? Ça sent les bidons de carburant bien alignés dans votre grenier ? Moi j’ai applaudi un “prudent” qui en remplissait. Au second degré qu’il a pris au premier en le félicitant d investir dans le chaos qui arrive grâce à lui et aux autres à grand pas. L état touche plus d impôts grâce à la spéculation, les entreprises vont s effondrer et les gens ne pensent qu’à leurs vacances ? Combien de temps pour que les moutons se changent en loups ?
Oui mais Charles, il faut bien commencer à reconstruire qq part.
Ca fait des dizaines d’années que les syndicats se font laminer. Les propos tenus ici vont bien dans ce sens.
Il y a eu une erreur – grave – en ne soutenant pas ces soignants suspendus. Mais un beau jour il faudra bien passer au delà, parce que, quoi qu’on dise, les syndicats sont la seule force qui puisse faire qq chose pour défendre les salariés, sinon les salariés sont réduit à leur individualité, et cette dernière n’a aucune force face aux autres organisations (syndicats patronaux, lobby, gouvernement, media, personnes ayant du pouvoir et de l’argent….).
L’histoire des gilets jaunes est fantastique: ce mouvement non structuré a duré, a fait peur et trois ans après on en parle toujours.
Mais aussi, ce mouvement est mort car sans structure.
Mais aussi, un nouveau mouvement de ce type risquerait d’être bien plus violent par les temps qui courent: par la colère des individus, mais aussi par les armes de la partie d’en face.
Cette dernière n’a pas d’interlocuteur pour la modérer, vu qu’elle a laminé les syndicats. Elle se surarme parce qu’il n’y a personne pour discuter des limites des actions lors des manifestations. Ces dernières sont aussi des soupapes et si elles sont trop réprimées, la pression ne s’échappe pas…
Ainsi, je suis convaincu que jouer contre les syndicats est une grave bétise sociétale.
LA GRÈVE POUR LES SALAIRES S’ÉTEND
Alors que la pénurie de carburant prend de l’ampleur en France, après quatre semaines de grèves dans plusieurs raffineries, le mouvement social pour la hausse des salaires s’étend après les menaces de réquisition du gouvernement macron.
Dans le secteur du pétrole, les travailleurs de plusieurs stations essence du réseau Argedis, filiale du groupe Total, ont annoncé rejoindre le mouvement à partir de mardi. Et ce mercredi, la raffinerie de Donges, l’une des plus grosses de France, est en grève à 80% suite aux annonces de réquisition.
Dans le nucléaire, la maintenance de cinq réacteurs nucléaires est actuellement à l’arrêt. Le syndicat à l’origine du mouvement indique soutenir la grève en cours chez les salariés des raffineries. La centrale du Bugey dans l’Ain et de Gravelines dans le Nord sont notamment concernée. Les travailleurs adressent un message de soutien aux grévistes des raffineries et dépôts de carburant. Ça va être tout noir.
À Rennes, des salariés de l’usine automobile Stellantis – anciennement PSA – ont à nouveau débrayé, ce mardi 11 octobre. Ils réclament toujours une augmentation des salaires. Deux débrayages avaient déjà eu lieu les mardi 27 et mercredi 28 septembre.
À Toulouse, des salariés du sous-traitant aéronautique Daher sont entrés en grève ce matin pour exiger 10% d’augmentation de salaires et une prime de 1000€.
Les dockers du port de Marseille soutiennent la lutte des raffineurs. Dans un appel, les dockers exigent « la satisfaction totale des revendications » dans les raffineries, tout en prévenant l’État et le patron d’Exxon qu’il seraient « solidaires et réactifs » si des réquisitions avaient lieu. Au Havre, la CGT a publié appelant « toute ses bases, tous ses militants » à venir directement sur le piquet de grève pour montrer leur soutien aux grévistes d’Exxon.
Le théâtre de l’Odéon à Paris est paralysé par une grève depuis dix jours. Sur fond d’inflation, les travailleurs et travailleuses exigent une augmentation de 7 % pour l’ensemble des 120 salariés. Face à la surdité de la direction, la grève est reconduite.
Le Centre d’action sociale de Paris est aussi en grève pour exiger un salaire décent.
Et à la SNCF ? Le syndicaliste cheminot Anasse Kazib indique ce mercredi matin : « Nous étions en tournée cette nuit sur plusieurs chantiers SNCF et ça discute de partir en grève avec les raffineurs, notamment avec l’annonce des réquisitions, qui a créé beaucoup de colère chez nous. Croisons les doigts pour que les cheminots entrent dans la bagarre rapidement ».
Vers une généralisation du conflit ? En tout cas la colère est partout, et la grève commence à s’étendre à certains secteurs. Si elle se généralise, elle pèsera enfin dans le rapport de force face à un gouvernement de combat décidé à nous faire mal. Et si la grève est difficile, par exemple si vous êtes précaire ou chômeur, des blocage de flux sont toujours possibles …
Source: Contre-Attaque
Juste un mot bravo .
Tout est dit
Hors mis le fait acquis que la CGT roule uniquement pour eux.
Il y a derrière cela une prise de pouvoir qui dégénère.
L’augmentation des salaires est me semble t’il un prétexte afin de contrer le gouvernement, l’assemblée et le sénat.
Ils ont sorti le 49.3 à l’encontre des retraites et celui qui coche les 13 cases du pervert narcissique à la botte de McKinsey commence à échauffer les oreilles du peuple
La solidarité nationale est un leurre autrement il y a longtemps que les sinistres individus au pouvoir seraient en prison
Faut dire…présenté comme ça …
J’ai pas d’argument à opposer…
Et oui le syndicalisme et le covid c’est en dessous de tout…
Mais la médiocrité, la lâcheté , le suivisme béat a contaminé tous les partis et syndicats de la manière la plus dégeulasse.
(hors qq cas particuliers, mais puisqu’on est tombé a un point de débilité idéologique… ou l’on préfère se tirer une balle dans le pied plutôt que reconnaitre un bon argument de l’extrême droite….)
C’est la décadence…ça va plus durer très longtemps…
Bonjour Charles. Vous avez complètement raison, mais il y a pire. A ce jour l’ensemble du corps social se complet à plaindre les pauvres ukrainiens et à détester les russes, quelle simplicité intellectuelle : il s’agit d’une véritable guerre avec tout ce que cela comporte, en aucun cas cela est concordant avec la bouffonnerie impardonnable de nos plateaux TV et avec la communication institutionnelle partisane, d’autant que la victoire de l’OTAN serait proche et certaine.Tout le monde le sais pourtant, les faits sont têtus. A ce titre là observez bien la stratégie Russe : les grandes villes russes se désertifient, l’armée russe économise ses ressources humaines et bat en retraite (stratégie typiquement russe ), la Biélorussie mobilise ses troupes au nord de l’Ukraine si bien que la zone centrale de l’Ukraine risque bien de devenir un no man’s land. Les choses se mettent sérieusement en place, les vainqueurs d’opérette savent-ils vivre avec une combinaison NBC, savent-ils porter un fusils, connaissent-ils le goût de leurs larmes lorsqu’ils verront partir leurs fils, franchement j’ai des doutes ! Nous allons relativement vite constater de nombreuses situations de solidarité à « géométrie variable « , notre pays a une grande tradition à ce sujet !
François de Closet “Toujours plus!” a tout dit. Ce monde est un monde de rapports de force, le mieux traité n’est pas le plus méritant ou le plus malheureux mais celui qui a le plus grand pouvoir de nuisance en croisant les bras
Bravo Charles… Il n’y a rien à ajouter.
Un simple mot .. merci et bravo Charles
Ben, comme d’habitude, ce sont les échéances qui enclenchent les actions : la prochaine élection du secrétaire général de la CGT, la prochaine réforme des retraites, les prochaines élections en entreprise… Comme tout bon chef d’entreprise, les responsables CGT doivent réussir leur mission s’ils veulent être promus. Une bonne grève, ça met bien en place pour de se faire octroyer de nouvelles responsabilités. Eux, ce n’est pas un bonus qu’ils recherchent, mais une mise en lumière ; une grève réussie prépare une élection réussie … C’est aussi pour cela que les votes pour une reprise du travail se fait toujours à main levée : intimidations, votants qui sont plus des autres délégués syndicaux que de vrais travailleurs … Ca vous fait un peu penser aux élections de Poutine dans les territoires occupés… Et bien, vous n’avez pas tout à fait tort
Tout est dit et bien dit
La CGT est depuis son origine la chair à canon du communisme. Mentalement, elle n’ a pas évolué, elle est toujours anti- capitaliste et continue d’ en profiter allègrement, pas de surprise quant à ses actions destructrices !!!
Ne pas tomber dans la division, piège favori du gouvernement qui classe les gens dans des cases pour mieux désigner des coupables: si vous avez des problèmes énergétiques ce n’est pas de notre faute (les sanctions contre la russie) mais de la faute de la CGT, des jeunes, des vieux, de ceux qui ne sont pas vaccinés,…Diviser pour mieux régner, un concept vieux comme le monde: en laissant le pdg de total s’augmenter de 52%, en favorisant les profits de ces entreprises SANS mettre en place de taxe sur les superprofits, on cautionne les profiteurs de la crise, pas étonnant que certains demandent à en faire partie… Quand à la CGT c’est un aveu de faiblesse: elle mène une guerre asymétrique faute d’avoir une armée qui puisse se battre sur tous les fronts, elle se concentre sur les quelques secteurs où le syndicalisme existe encore…
Rappel en Juin 2019 :
– Grève aux urgences de Chalon : du personnel réquisitionné par les forces de l’ordre sur arrêté prefectoral
– Infirmières réquisitionnées, intérimaires dépassés, comment la situation a dégénéré à Lons-le-Saunier
– Urgences en grève : la police a-t-elle le droit de réquisitionner des médecins qui se sont mis en arrêt-maladie ?
en accord total avec ce coup de gueule ! merci Charles de cette prise de position nette et précise. Syndicats vendus depuis longtemps, hélas militants de base bernés comme bien souvent !
Bonjour Charles,
Je ne comrends pas ce billet. Pourtant je suis d’accord, ces irresponsables de la CGT méritent de se faire laminer, obliger, réquisitionner à leur tour. Oui. 1000 fois oui. Mais vous faites semblant d’ignorer que ce conflit social de seconde zone disons-le, s’inscrit dans un mouvement plus large.
Depuis des années, jour après jour, vous nous montrez ici à quel point ce gouvernement et ceux qui en tirent les ficelles jette ce pays dans les égouts de l’histoire, volontairement, avec un programme inhumain en filigrane. Comment s’y opposer si on ne rassemble pas les mécontents ?
Ce blocage est peut-être une occasion qui ne se représentera pas, une occasion de coaliser une grande partie de la population et d’expulser les traîtres et criminels qui sont à la tête de notre Etat et nous conduisent au drame collectif. Même si cela n’aboutit pas, même si ça bloque, même si les risques pour les personnes dépendantes sont sérieux, même si c’est dur de se mettre du même côté que ces imbéciles de la CGT, ça pourrait être un des catalyseurs du changement que je crois nous attendons tous ici.
L’heure n’est plus à la division. Sinon voir la CGT disparaître dans ses propres contradictions et outrances (ce qui arrivera de toute façon un jour) sera une bien maigre consolation pour nous lorsque le démantèlement complet du pays se poursuivra sous nos yeux.
En mai 68 , la CGT a failli renverser le pouvoir de De Gaulles … Là ???… Las … On y arrive
L’expression “non-vacciné” étant déjà en elle-même une aberration, puisque les responsables Pfizer, envoyés à la récente audition Pfizer devant le parlement EU (le PDG de Pfizer ayant annulé sa venue au dernier moment), ont avoué n’avoir jamais fait aucun test quand à l’effet du produit miracle de ces 2 dernières années sur la transmissibilité du Virus, une fois injecté !
C’était pourtant « sûr et efficace », cela justifiait la mise en place de pass anti-libertaire de toutes sortes et finalement, il n’y a aucune preuve d’efficacité. C’est juste énorme !
Donc techniquement, au mieux on pourrait parler de « non-injectés » et pas plus ! Nous sommes simplement dans le conditionnement des masses par la peur avec gavage financier des « gentils » défenseurs de la « liberté » et de la « planète »…
Que Dieu nous vienne en aide !
Jean pierre presch bien vu
Macron renvoie l’ascenseur à Martinez qui appelé à votez pour lui au second tour de la présidentielle
Bonjour à tous
Il ne faut pas oublier que la CGT est un mouvement internationaliste , parmi d’autres qui fonctionnent grâce à la finance internationale ! Il faudrait que les moutons CGT s’en rendent compte !! à moins que je me trompe??
Cette greve est vraisemblablement organisée par le pouvoir avec les syndicats tout comme celle qui commence avec edf.
Ils nous apprennent à vivre avec les pénuries.
Au USA, ils connaissent leur Machiavel sur le bout des ongles. Leurs sbires chez nous un peu moins, mais ils font des progrès.
Sûr que le principe “diviser pour mieux régner” est leur ligne de conduite.
La CGT a vu ici l’opportunité de renverser le pouvoir en place. Tant pis si cela signifie, la ruine des entreprises (y compris de l’agro-alimentaire), la mort de l’agriculture, et pour finir la misère et la faim pour une bonne partie des Français. Elle pense être maître, elle n’est qu’esclave d’un maître bien plus retors qu’elle ne l’imagine.
D’accord sur la CGT => vu en action dans mon entreprise quant j’étais salarié.
Par contre, on ferme tous notre gueule quand des sociétés ou l’état engrangent 30 ou 50 centimes sur chaque litre d’essence en se gavant à milliard…
Et on l’ouvre bien, quand des gars qui travaillent en 3/8, les pieds dans le mazout, sur un site sevezo avec des dangers bien réels, alors qu’ils ne réclament que 0.01 % des bénéfices engrangés !!!
Le sens des valeurs tourne (coupable, victime, coupable) Comme quoi on ne touche plus terre depuis bien longtemps et on est près à donner père et mère pour garder Netflix à la maison… Le gouvernement n’attend que ça.
Bonjour Charles,
Cela fait de longs mois que je lis avec une attention parfois assidue, parfois détachée, mais toujours intéressée ce que vous écrivez, vos analyses, ou vos colères, c’est selon. Sans oublier le “Grenier”.
J’ai parfois eu envie de commenter, “Pour ou Contre”.
Le sujet présent m’oblige presque à prendre quelques minutes, presque au saut du lit, pour commenter “Pour” aujourd’hui tant cette vérité de l’absence des syndicats est si criante de vérité, si douloureuse de réalisme et de tragédie.
Je ne parle pas de moi, mais de ma femme, ex-médicale de son état, de sa passion professionnelle.
Et qui, comme des centaines d’autres, porte encore aujourd’hui les blessures, les stigmates et la souffrance de cette abominable injustice d’avoir été jetée à la rue, officiellement … un certain … 14 octobre 2021 … suspendue à jamais de son métier qu’elle a tant aimé.
Et c’est assez ironique que je lisse cet article aujourd’hui, que je fasse aujourd’hui mon 1er commentaire car en l’écrivant je réalise que sa suspension a eu lieu il y a donc précisément 1 an aujourd’hui.
Quel triste et amer anniversaire !
Nous étions de ceux qui manifestions le 07 août 2021 à Paris : CONTRE cette saloperie de vaccination forcée, mais qui ne coule heureusement pas dans nos veines aujourd’hui, contre cette dictature, (que nous haïssons) contre ces évictions sociales (injustes et dégueulasses) qui a fait tant et tant de dégâts et provoqué tant et tant de douleur et souffrance de vies bouleversées dont pour beaucoup les cicatrices ne se refermeront pas.
Et pourtant, ma femme, dans son petit centre de santé de quartier, s’est battue et a tant œuvré pour aider, avec ses collègues, les usagers, les citoyens touchés par ce “virus”, ainsi nommé.
Elle a été de ceux, elle a été de celles.
Elle a été de tous ces soignants, tous confondus, à agir pour la population, et elle a été de tous ces soignants, jetée sur le bas-côté, évincés, bannis à jamais et à jamais oublié des syndicats qui effectivement, non pas levé le petit doigt, ni pour elle, ni pour ces dizaines et ces centaines de collègues en blouse blanche.
Donc voilà, je lis mon journal quotidien, ” insolentiae “, et je prends quelques minutes POUR les mots de cet article, pour participer d’une certaine manière à la colère CONTRE ces syndicats, lâches et hypocrites qui n’ont eu que faire du sort de ces soignants, de ces Hommes et de ces Femmes qui ont du se reconstruisent et rebâtir une nouvelle vie professionnelle, si tenté que cela a pu être possible.
C’est assez triste de le dire ainsi, mais qu’ils ne soient jamais oubliés.
J’aime votre coup de gueule que je partage mais j’irai plus loin en affirmant que les plus gros syndicat travail main dans la main avec le gouvernement depuis plusieurs années.
C’est comme droite et gauche des divisions de façade pour manipuler les masses.
Votre coup de gueule est légitime, mais il y a une telle frustration sociale dans ce pays que les grèves en cours – et celles qui vont venir- sont “logiques”.
A la tête de l’ Etat, un pouvoir faible avec un président élu par 18 % du corps électoral, président manifestement coupé des réalités du terrain.
Ca va tanguer…
Je dirais opposition contrôlée qui va créer des pénuries..
Il faut quand même avouer qu’ils sont bons…
Inflation sans augmentation de salaire (sauf pour eux) et pénuries sous couvert de revendications..
Penser que nos dirigeants sont des imbéciles revient à se cacher leur trahison.
Totalement d’accord avec vous !! Je suis quant à moi fatiguée de cette solidarité et mobilisation à la carte. Il n’y a qu’une solidarité totale qui nous aidera vraiment.
Merci Charles !
Une nuance cependant, ne pas confondre le cynisme des centrales, idiotes utiles du pouvoir, avec la naîveté des militants, idiots utiles de la lutte stérile.
La CGT ne s’interesse qu’au mieux être des cégétistes souvent huppés. Aiguilleurs du ciel, SNCF et RATP, CEA et autres Raffineries sont leurs fiefs préférés . Les soignants ne sont pas de sa juridiction .
Pour une fois à côté de la plaque dans notre société sans solidarité, pour tout dire communiste c’est le chacun pour soit. Bravo à ,a CGT de semer le pétchi c’est comme ça que commence les révolutions. La CGT est instrumentalisée par Macron, qui pourra une nouvelle fois passer pour le sauveurs de ses retraités euh excusez de ses électeurs. Merci au FN et aux mélanchonistes de faire leurs boulots à l’assemblé.
Juste bravo!
A la retraite aujourd’hui, j’ai milité pendant plusieurs années a La CGT.
Je ne reconnais plus ce syndicat aujourd’hui, car depuis une dizaine d’année il s’est fait noyauté par des oppotuniste, carrieriste, certaines sections était plus tourné vers l’integrisme islamique .
Durant toute la crise du Covid ils etaient aux abonnées absent .etc ..
D’accord avec toi Charles ils ne représenteront bientôt qu’eux même .
Toutes ces merdes sont organisées par giflé 1° qui veut simplement nous emmerder et détruire NOTRE pays ! C’est un être vraiment sataniste, menteur, grande g…. ! Tout est résumé !
je vous suis tous les jours et là, encore plus bravo que d’habitude!!! merci pour votre franchise et engagement, c’est comme si vous parlez au nom du peuple!
Ils méritent d’être punis par là où ils ont péchés. LoL
Pour toi Charles ça va se situer où?
Pas de canon Caesar pour l’Armenie ?
Joli coup de gueule que je partage à 100 %
Aucun problème avec ceux qui gagnent beaucoup, en revanche, un peu de décence s’impose vis à vis des autres.
Mais surtout un profond dégoût pour la façon dont nos soignants ont été (et sont encore) traités dans ce pays,
Et un mépris sincère pour ceux qui les ont ignorés, laissés pour compte et viennent maintenant pleurer sur leurs petites, très petites personnes !
très bon rappel pour les petites têtes qui ne vivent que dans l’émotion du moment dictée part les merdia !
Ces syndicats à la botte du système et qui ne semblent tenir que par les subventions (AFFILIÉS qu’ils sont à la CES) ont été très forts pour accompagner les plans sociaux récents (santé, pompiers, éducation, etc) avec un mépris d’une intensité exceptionnelle.
Aujourd’hui, il semble intéressant de s’interroger sur qui pilote réellement ces grèves et avec quels objectifs réels ?
Le mangeur de merguez qui braille dans son mégaphone le sait-il ? Ça serait surprenant, jusqu’à maintenant, il ne l’a jamais su !
1000% d’accord
Eh oui, il y a quelques années, on avait une autre vision des syndicats, celle des luttes pour une vie meilleure, des corons, de la protection des pauvres contre une forme de patronat , un vrai parti communiste existait..
Après ce coup de poignard dans le dos pour le covid, il est vrai que cette vision est totalement différente, ils sont devenus moutons, conformistes, vendus… mais on peut toujours rêver d’une révolution dans la CGT….
pour une fois je suis solidaire avec ce gouvernement pas trop tôt de remettre les choses a leur place
et bravo Charles pour cette plume toujours aussi agréable a lire
Lors de la “crise des soignants non vaccinés”, les syndicats étaient aux abonnés absents, ce qui arrangeait bien le gouvernement (comme par hasard).
Avec cette crise des raffineries, les syndicats sont au taquet, ce qui arrange également bien le gouvernement.
Pourquoi?
Car le pétrole c’est pas beau, pas écolo! (agenda 2030 / FEM / … )
M’est avis que cette crise est montée de toute pièce, avec le gouvernement et les syndicats main dans la main, et les grévistes dans le rôle des idiots utiles.
Cui bono?
Au gouvernement, qui sème encore un peu plus la merde entre les petites gens, qui détruit encore un peu plus notre pays, …
Qui finance les syndicats ???
“La confédération européenne des syndicats”
Ne cherchons pas plus loin les maîtres de ces traîtres
Bonjour à tous,
Pression gouvernementale ?
Ce matin notre ministre de l’économie Bruno Le maire :
“total Energie doit augmenter ses salariés…”
vive le syndicalisme qui défends les droits des salariés syndicalisés ……et pas des salariés non syndicalisés qui profitent aussi des avantages acquit sa mettre la main aux portefeuille en ne payants pas de cotisations…..d’ailleurs se sont les mêmes qui critiquent les mouvement de grèves ,qui grènent leurs petits confort….
Se sont encore les mêmes qui s’imaginent que les progrès sociaux et salariaux ont été donné gracieusement par nos braves dirigeants de nos sociétés qui sont aux ordres des actionnaires issue du grand capital…..Nos syndicats seraient bien inspirés de prendre le modèle nordique qui défends les droits des syndiqués et seulement des syndiqués qui cotisent pour leur défense(puisque les non syndiqués semble satisfait de leur employeur et ne souhaitent pas que leurs droits soient défendus par les syndicats,dont acte)
Tout à fait d’accord avec votre coup de gueule. La cgt est et a toujours été le bras armé du parti communiste et n’a toujours roulé que pour elle.
La retraite à 50 ans pour les cheminots après 15 ans de roulage, à l’époque de la traction à vapeur ? OK. Mais qu’ont-ils fait les cocos pour la retraite des ouvriers maçons ou charpentiers (et j’en passe) à la même époque: que dalle !
Ce syndicat revendique des avancées sociales ? Effectivement, mais de toujours plus en toujours plus, où en sommes nous ??? Monde du travail bloqué, chômage de masse… Pourquoi un ex petit artisan comme moi n’a jamais embauché ? Que pouvez vous faire lorsque le patron du tribunal de prud’homme de votre département est un cheminot ?
Oui au contre-pouvoir, mais au sein de l’entreprise. Pas avec des idéologues (et encore, la majorité sont trop cons ! ) qui prennent leurs ordres “en haut”.
La cgt, c’est le cancer du monde du travail français.
Le pays est complètement foutu. Il faudra au moins une génération pour commencer à respirer à nouveau.
C’est facile de faire les kakous quand on peut prendre le pays en otage. Faudra tout reprendre à la base.
Le pays est complètement vendu et laminé. Tout ça ne pourra que très mal finir.
Où étaient ils quand grâce à Covid les magasins ont pu s’ouvrir le dimanche ?
ils étaient bien en grève contre en 2018, mais là chut, pas un mot
le sketch de Coluche est toujours d’actualité
d’ailleurs, d’où vient l’argent des syndicats? de l’état!
regardez les photos de nos sbires syndiqués qui sont au palais quelque soit le monarque!!
Ton texte aurait pu être lu par Jean Gabin dans l’assemblée nationale, comme dans le film culte ” Le Président”
tout simplement magnifique et d’une acuité parfaite.
Une saine et juste colère blanche Charles, temporisée par Cotyle comme d’habitude. Bravo à tous les deux.
meilleures salutations
stephane
La Confédération des Grévistes Traditionnels et autres Trotskistes ont leur part dans les délocalisations en rendant l’emploi de plus en plus difficile pour les employeurs avec un Code du Travail devenu obèse au fil des ans et des revendications et blocages de plus en plus lourds et fréquents.
Bonjour Charles. Toujours excellent, concernant la grève à la raffinerie, chacun a ses bonnes ou mauvaises raisons pour faire greve. Quand elle n’est pas légitime, généralement elle ne dure pas, chacun sait qu’il y a des inconvénients et des avantages. L’indécence des salaires me paraît être un autre sujet, qu’est-ce que l’indécence. aujourd’hui, il n’existe aucune grille sur l’équité et le juste à verser pour les salariés et les patrons. Par contre, on peut se poser la question pourquoi le gouvernement et le patron des raffineries n’ont pas de plan B sur des entreprises aussi stratégiques, (comme aussi les centrales nucléaires) réquisition, rappel d’ancien salarié, négociations poussées….
Quant au Covid, entièrement d’accord avec vous, j’y aurai rajouter les pompiers et surtout j’aurai nommé tous les syndicats pas que la CGT, ils ont tous été d’une grande lâcheté, ce qui fait penser aussi à notre ami Bruno le col blanc au col roulé
Cordialement
Bien enlevé cette tribune a charge contre la CGT, comme toujours, MAIS helas en choississant son camp on risque d etre caricatural.
Salaud de pauvre parce qu ils sont moins mal loti en salaire que les autres ?
Dans un contexte ou Total engrange des benefices records (tant mieux pour eux) augmente son pdg de 50%, distribue aux actionnaires, le travailleur de la raffinerie veut sa part du gateau. On connait les effets pervers de la financiarisation les benefices qui servent a racheter des actions, le desequilibre actionnaires, employé, l impuissance organisée de l Etat sur les questions d energie,etc
Cette greve est multi causes , blamer la cgt c est comme accuser le thermomètre quand on a de la fievre.
Les syndicats peuvent encore mobiliser (nuire ?) un peu sur des questions de salaire/ pouvoir d’achat. Mais pour les luttes locales, pour les grands sujets de société comme la destruction de l’Hôpital dont parle Charles, ou la position de la France en Ukraine, personne ne bouge plus ; même voter tous les 5 ans devient difficile. Les citoyens sont devenus des consommateurs, ou bien sortent pour des causes sociétales bidons. Des veaux !
En France personne n’est solidaire avec personne et c’est pour ça que l’oligarchie n’aura aucun mal à nous rincer .
Bravo Charles pour ce texte clair net et précis.
J’ai bien envie de l’afficher dans ma vitrine où le distribuer dans la ville, histoire d’informer nos concitoyens
Bon si je résume, comme disait Coluche, en 2 mots : … Syndicat caca !
Là encore, il n’est pas question de dénigrer ce que représente un syndicat mais bien quelques personnes qui ne sont que des Vendus à la solde d’un pouvoir ou d’intérêts privés.
Dans un temps pas si lointain la CGT ne rechignait pas à des actions de sabotage et d’agitation politique sur ordre du grand frère communiste Et soviétique. Et si ce temps là n’était pas complètement révolu ? L’ancien colonel du KGB qui dirige la fédération de Russie s’en souviendrait il aussi ?
La CGT porte le flambeau de l’égoïsme corporatif, mais il ne faut pas oublier que pendant la mascarade du Covid, les syndicats et la classe politique n’ont pas bougé : seuls, quelques médecins, avocats ou penseurs isolés se ont exprimés. Et ce n’étaient pas des moindres. Les artistes se comptent sur les doigts d’une main. La réalité est que la liberté d’expression est abolie, dans les faits, et la répression violente des Gilets jaunes a instillé une peur durable. Ceux qui disent la vérité sont persécutés. En restant couchée, la classe politique a montré qu’elle est totalement obsolète. D’ailleurs le fait qu’elle fasse quasi unanimité contre Poutine est significatif. Le soutien de l’UE à l’Ukraine est une forfaiture, une trahison : la classe politique brandit la liberté et la démocratie alors que l’Ukraine, occupée et dirigée par les forces de l’Otan, n’est même pas un pays, mais un territoire régi par un régime nazi, et corrompu jusqu’à l’os. Les commentateurs placent l’origine du conflit au 24 février 2022 alors qu’il faut remonter au coup d’état US de 2013/2014. La crise énergétique actuelle est causée par l’obscurantisme des Verts que les USA ont utilisé pour mettre fin au partenariat traditionnel et fructueux entre l’Europe et la Russie. Ces sont ces points singuliers que j’aimerais voir évoqués par les syndicats et les partis politique. En nous privant d’énergie, les USA ruinent l’Europe et créent un abîme entre elle et la Russie. C’était le but, jamais dénoncé : les gouvernants de l’UE ne sont que les laquais de Washington. Nous sommes, par conséquent, confrontés à une résurgence du nazisme totalitarisme qui se revêt des oripeaux de la liberté et de la démocratie. Et c’est Poutine qui est le bouc émissaire.
L’attitude de la CGT est déplorable, car complètement ignare à cause de ses œillères. Nous vivons une période similaire à celle qui a précédé la 2ème guerre mondiale. C’est le règne de la propagande et du mensonge. Il n’est pas trop tard pour dénoncer la forfaiture et dégager tous ceux qui nous ont mis dans le pétrin, pétrin qui va devenir l’instauration de la misère en raison de la disparition à venir de nos industries, de nos commerces, de nos artisans.
Les USA rachèterons nos industries à vil prix et notre potentiel industriel et économique sera transféré au USA.
J’aimerais entendre la CGT (et la classe politique) évoquer ces questions essentielles. Est-ce trop demander ?
Propos tout à fait réalistes que je ne peux malheureusement qu’approuver.
Les syndicats n’ont plus rien à voir avec ceux qui défendaient l’intérêt des ouvriers dans les années 50.
Bien vu.
Entièrement d’accord avec vous , Charles. En tant que travailleur indépendant ( prof de musique 558 euros de retraite nette par mois donc au travail jusqu’à la fin…) Je continue à travailler avec plaisir pourtant et je n’ai que très rarement vu un syndicat défendre des gens vraiment dans le besoin. Je ne me plains pas mais je constate tous les jours les injustices de traitement dans tous les domaines suivant le statut ( fonctionnaires, salariés des grandes entreprises, etc…)
respect pour votre travail
Bravo Charles, il fallait le dire, et surtout pouvoir l’écrire si bien comme vous le faites !
Il faudrait reconstruire le syndicalisme Français.
Un syndicat indépendant de la politique, un peu comme un avocat que vous prenez uniquement pour vous défendre, sans y mêler des convictions politiques obsessionnelles et délirantes.
Vous verrez avec la crise et l’hyper inflation que l’on va subir dans les mois et années à venir, ce seront toujours les mêmes qui seront défendus par la CGT : SNCF – exEDF – RATP – TOTAL – AIR FRANCE …. ..
Pourquoi, parce que dans ces grandes entreprises, sont infiltrés par parrainage des camarades des “travailleurs” qui veulent uniquement profiter bien égoïstement, des largesses que ces statuts particuliers peuvent leur offrir.
Croyez vous que ces salariés travaillent plus et sont plus performants que ceux qui sont embauchés dans les autres petites et moyennes entreprises ? Bien sur que non ! Parfois même, c’est bien l’inverse que l’on constate !!!
Alors pourquoi,.. pourquoi vouloir toujours et obstinément les montrer partout à la télévision comme ceux qui sont les plus pauvres, les plus méritants, ceux qui doivent encore et encore être augmentés pour gagner 2 à 3 fois plus que les autres.
OUI, c’est injuste, c’est déplorable, c’est inadmissible, c’est très égoïste.
Le syndicalisme actuel est à bannir, il faut le reconstruire de fond en comble !
Oui, un technicien supérieur dans une petite entreprise industrielle, à âge moyen, gagne +/- 1600 € net par mois et je sais de quoi je parle ! Son boulot est difficile et important.
Ah oui, je connais la réponse de nos chers camarades syndiqués : il suffirait selon eux de faire grève et d’en demander encore plus !
Oui mais, les choses ne peuvent pas se passer comme dans les entreprises nantis. Dans les petites et moyennes entreprises, la marge bénéficiaire n’a rien à voir avec les marges colossales que réalisent les entreprises nantis dont nos syndicalistes, fins, malins et rusés, choisissent bien évidemment d’y faire carrière !
Déjà, il serait grand temps, que les RH des très grandes entreprises privées ou nationales d’ailleurs, ne soient plus “obligés” de choisir un travailleur proposé en haut lieu par un syndicat, ceci bien souvent, à titre de négociation pour la paix sociale !
C’est un véritable changement de paradigme qu’il faut faire, mais pas du tout celui qui nous est actuellement proposé et qui accentue les problèmes bien connus dont la France se meurt.
Que le travailleur qui réponde au mieux à la demande d’une entreprise quelle quelle soit, soit embauché !
A travail égal, salaire égal pour toutes les entreprises.
Qu’un nouveau syndicat émerge et puisse sans aucun corporatisme, porter les revendications sociales et salariales, au nom de tous les travailleurs de France.
Bonjour monsieur sannat et aux lecteurs
Je suis d’accord avec le fait que les syndicats en deux ans de folie ont été en”greve de soutien envers leurs semblables “mais je me dis que leur agitation du moment (sans doute voulu) peu peut-être faire boule de neige au vu des infos peu réjouissantes? En attendant préparons nous et serrons nous les coudes car nous aurons besoin de nous encourager mutuellement
Bien à vous monsieur sannat et aux lecteurs
Marie-Claude du pays d’auge
Solidarité , ni avec la CGT ni avec les actionnaires !
Bravo monsieur Sannat
Quand je pense que ces salopards venaient infiltrer nos manifs Gilets Jaunes.
Merci Charles pour ce coup de gueule.
Un seul mot: BRAVO
Cet article s’adresse à tous les syndicats européens coupables de ne pas avoir défendu les non-vaccinés salariés.
Cette situation sent très fort la peste brune.
Si les cinglés de l’Otan de la Russie et le petit Néron d’Ukraine ne nous vitrifient pas dare dare, nous allons vers un chaos
indescriptible qui va nous faire regretter d’avoir élu un tel demeuré aux manettes d’un pays qui prends chaque jour, un peu plus le bouillon.
La CGT, les syndicats ,, les partis politiques sont des ennemis du peuple. Il est effarant qu’on le découvre seulement maintenant, alors que c’est visible depuis plus d’un demi siècle!!
Réfléchissez un instant. Il n’y pas de pénuries à cause des grèves. Il y a des grèves pour arriver à des pénuries. Cela permet aux gouvernements de ne pas acter de restrictions (ce qui serait du plus mauvais effet), aux syndicats de protéger les travailleurs et redorer leurs blasons, aux travailleurs (qui sont en position d’appuyer là où ça fait mal) d’accroître leurs salaires et surtout, surtout, surtout à la consommation de décroître. Tout le monde s’y retrouve, sauf vous et moi bien sûr.
Ne soyez pas dupes, en politique, rien n’arrive par hasard.
Ne pas tomber non plus dans la revanche éternelle. Oui les syndicats ont été absents sur ces combats comme la majorité de nos compatriotes. Ils n’ont pas été plus laches et quelle amertume de les vour s’assoir sur des valeurs humanistes. Mais bon, on ne va pas pouvoir vivre a part … Et on fait quoi une guerre civile ? On ecrase les empecheurs de faire le plein en rond ?Quelle voie pour le pardon et refaire union sur des fondements ? That is the question
il faut rajouter concernant l’abjecte suspension des personnels médicaux qui sont laissés sur le carreau sans rémunération ni chômage, QUE et c’est un point Capital que la CGT et Consorts n’ont surement pas oublié de voir et d’en comprendre l’impact potentiel…
Que donc concernant “La Loi” suspendant les personnels médicaux Non-Vaccinés : il n’y a Jamais eu de Décret d’Application Ni signé Ni publié nulle part,
Donc de Fait cette Loi “virtuelle” est illégitime et inapplicable….
Pour rappel La CGT et Consorts ont participé plusieurs fois depuis 2020 à des diners “de discutions” avec son Altesse et le Gouverne-ment …
Tout celà a une odeur “d’Opposition Contrôlée” comme dans les Romans d’ORWELL…
Comme beaucoup, nous partageons le même point de vue.
La “Cégète” est un syndicat simpliste et borné. Que l’augmentation de 10 % leur soit accordée (aux grévistes). En contre partie que toutes les primes et autres avantages leur soient supprimés.
Quand le caprice s’installe ….. soupirs.
Pour rebondir sur : “Aucune solidarité parce qu’ils n’ont jamais été, eux, solidaires et qu’ils ont l’indécence de jouer aux faux pauvres qu’ils ne sont pas.”,
Brel chantait ” il ne faut pas jouer au riche quand on a pas le sou”. OUI ! Ils nous la font à l’envers : ils jouent au pauvre alors qu’ils “ont le sou”. (guillemets ironiques)
Partout c’est l’exaspération. Ils ne mesurent pas la casse et ses conséquences.
PS : Le pire dans cette triste histoire (ou bal des idiots utiles), c’est que (malheureusement), il n’y a RIEN derrière (leader, messie/sauveur …).
Bravo Charles pour votre commentaire.
La CGT était dans les années 70, 80 le bras armé du PC Français, lui-même vassal du PC de l’ex URSS.
La CGT devait casser l’outil industriel Français et montrer que la seul idéologie valable était le communisme. Dans les Ardennes, des sociétés durent fermer, où les ouvriers avaient les salaires les plus élevés du département. L ‘ exemple le plus connu est la fonderie Eaton-Manil qui avait le brevet de la fonte GS.
Il faut savoir actuellement, que le litre de carburant en France est un des moins cher des pays limitrophes de notre pays. Cela veut dire que l’état ne gagne plus autant en vendant un litre de carburant. Donc cette grève tombe à pic !!!
Moi-même cheminot, je partage votre point de vue. Ce syndicat (et d’autres) est un syndicat de traîtres et d’une grosse majorité de fainéants alcooliques. Je les connais suffisamment pour porter ce jugement. Ils n’apportent absolument rien à la société, si ce n’est du désordre. Qu’ils cessent de dire qu’ils font grève pour une augmentation des salaires. Leurs revendications sont idéologiques, et notamment, la volonté de bloquer le pays. Qu’ils cessent de jouer les vierges effarouchées quand on les réquisitionne. Ils le savaient dès le départ que c’était possible. On ne joue pas à un jeu dont on refuse les règles. Qu’ils portent clairement leurs paires de c*******, et assument leurs positions et ses conséquences.
Merci Charles !
Et que le grand nettoyage continue : il y a encore quelques éléphants non vus dans la pièce !
En plein accord avec vous et atterré par certains commentaires. Je le dis et le re dis, quand le premier domino va tomber, tout va s’écrouler à la suite. Là, le premier domino commence à sérieusement vaciller.
Merci Charles pour ces articles quotidiens et le “Grenier”.
Lénine doit se retourner dans sa tombe.
Personne pour se soucier du pays dans lequel ils habitent, pays qui a été construit et laissé en heritage par nos ancêtres grâce à leur sang et leur sueur ?
Bonjour Charles,
Bravo pour ce coup de gueule contre des gens qui ne défendent que leurs intérêts, et sont attachés depuis 50 ans à détruire notre industrie.
Y a-t-il complicité des grands patrons qui ne souhaitent qu’une chose : fermer les raffineries en France, et importer directement de leurs raffineries implantées à l’étranger ?
Bonjour, vôtre opposition des faits est juste. Cependant je m’interroge. C’est fin 2022 est axée sur l’énergie, électricité, gaz et maintenant, un mouvement syndical qui bloque une autre énergie indispensable pour l’organisation d’une société ! La CGT va-t-elle provoquer des rationnements pour tous et devenir la nouvelle normalité de nôtre quotidien ?
La CGT eût été historiquement à la base de nombreuses avancées sociales positives, mais là, ce mouvement ferait presque les choux gras du gouvernement…
complètement d’accord avec vous Charles, je le dis depuis longtemps, ou étaient-ils?
je n’apporte aucun soutien à tous ces syndicats de M….E!
il ne faut surtout pas compter sur eux pour nous sortir de cette chianlie, eux aussi devront rendre des comptes à un moment donné…
MERCI!
Moi, dont le cœur a toujours été à gauche, celle de Jaurès et Jean Batiste clément (entre autres), je ne pensais pas abonder un jour dans votre sens et répéter votre slogan :
AUCUNE SOLIDARITÉ AVEC LA CGT ! ..
On paye avec nos impôts des gens qui nous emmerdent Trop peu d’adherents,car ils sont pour la plupart nullissimes Alors,on doit les aider à nous pourrir la vie C’est la solidarité,au nom d’une démocratie dévoyée et faible.Il serait souhaitable qu’on arrête de les subventionner
Je suis bien d’accord , ce sont des syndicats courtisants dont les responsables défendent avant tout leur privilège et qui ont leur rond de serviette au ministère .
Charles j’ajoute : qu’a dit la CGT lors des élections présidentielles ? Abstention plutôt que soutenir Mme Le Pen qui certes n’était surement pas le top mais pas un psychopathe destructeur en crise de parano permanente, assoiffé de l’argent qu’il peut voler, comme Macron ? Qui savait que plus il y aurait d’abstention mieux serait réélu Macron et davantage de députés seraient ensuite proche d’eux à l’assemblée ? Etc etc. Il y a longtemps que la cgt marche avec la gauche gouvernementale et bobo pour couler la France. Ils ont commencé en 1981 chez Renault car leur grève a économisé des salaires (sympa pour les salariés) mais permis d’écouler des stocks de voitures invendues.
Votre analyse sur les “non-vaccinés” est tout à fait justifiée, un vrai syndicat défend les salariés dans les situations les plus difficiles, les syndicats actuels ne sont plus que des courroies de transmission sans aucun idéal, ils n’ont d’ailleurs plus d’adhérents et sont financés par les fonds publics comme les media de grand chemin.
Notons que la suspension autoritaire des soignants sans rémunération est contraire aux règles de l’OIT (Organisation Internationale du Travail) dont la France est signataire et dont les syndicats devraient être les gardiens vigilants mais l’état de droit et les règles juridiques internationales ne sont mises en avant et même assénées que lorsqu’elles sont sont conformes à pensée unique politiquement correcte, dans les autres cas elles ne sont pas bafouées sans aucun état d’âme !
Une anecdote d’une époque où les délégués du personnel avaient encore le sens de leur mission : Un ingénieur avait pris à part un délégué syndical en lui disant “mais pourquoi vous défendez toujours la mauvaise cause des salariés fautifs” le délégué lui avait alors répondu “si je défendais des salariés injustement mis en cause cela signifierait que vous ne faites pas votre boulot”
Malgré un conflit apparent entre dirigeant et délégué syndical, il y avait dans ce cas une estime mutuelle.
8 décembre 2022 : Élections professionnelles de la fonction publique
27 octobre 2022 : Date limite pour le dépôt des listes syndicales.
Tout est dit, cette grève n’a aucun rapport avec les intérêts des raffineurs.
La CGT porte le flambeau de l’égoïsme corporatif, mais il ne faut pas oublier que pendant la mascarade du Covid, les syndicats et la classe politique n’ont pas bougé : seuls, quelques médecins, avocats ou penseurs isolés se ont exprimés. Et ce n’étaient pas des moindres. Les artistes se comptent sur les doigts d’une main. La réalité est que la liberté d’expression est abolie, dans les faits, et la répression violente des Gilets jaunes a instillé une peur durable. Ceux qui disent la vérité sont persécutés. En restant couchée, la classe politique a montré qu’elle est totalement obsolète. D’ailleurs le fait qu’elle fasse quasi unanimité contre Poutine est significatif. Le soutien de l’UE à l’Ukraine est une forfaiture, une trahison : la classe politique brandit la liberté et la démocratie alors que l’Ukraine, occupée et dirigée par les forces de l’Otan, n’est même pas un pays, mais un territoire régi par un régime nazi, et corrompu jusqu’à l’os. Les commentateurs placent l’origine du conflit au 24 février 2022 alors qu’il faut remonter au coup d’état US de 2013/2014. La crise énergétique actuelle est causée par l’obscurantisme des Verts que les USA ont utilisé pour mettre fin au partenariat traditionnel et fructueux entre l’Europe et la Russie. Ces sont ces points singuliers que j’aimerais voir évoqués par les syndicats et les partis politique. En nous privant d’énergie, les USA ruinent l’Europe et créent un abîme entre elle et la Russie. C’était le but, jamais dénoncé : les gouvernants de l’UE ne sont que les laquais de Washington. Nous sommes, par conséquent, confrontés à une résurgence du nazisme et du totalitarisme qui se revêt des oripeaux de la liberté et de la démocratie. Et c’est Poutine qui est le bouc émissaire.
L’attitude de la CGT est déplorable, car complètement ignare à cause de ses œillères. Nous vivons une période similaire à celle qui a précédé la 2ème guerre mondiale. C’est le règne de la propagande et du mensonge. Il n’est pas trop tard pour dénoncer la forfaiture et dégager tous ceux qui nous ont mis dans le pétrin, pétrin qui va devenir l’instauration de la misère en raison de la disparition à venir de nos industries, de nos commerces, de nos artisans.
Les USA rachèterons nos industries à vil prix et notre potentiel industriel et économique sera transféré au USA.
J’aimerais entendre la CGT (et la classe politique) évoquer ces questions essentielles. Est-ce trop demander ?
Merci Charles, complètement d’accord. Suite aux mesures Covid et ce que l’on a subit comme jamais, plus rien ne sera comme avant. Tout le monde a pu reconnaître les vendus au Système. C’est terminé pour eux.
Ils n’étaient d’ailleurs plus non plus dans les manifs depuis 2 ans.
martinez !! “peut on dire de quelqu un qu il est hypocrite si ca se voit sur se gueule ??”Sacha Guitry .Les vrais fachistes sont ces “camarades,voir leurs “gros bras ” en manif ,,genre antifas .Lors du choc pétrolier vers 1975 ,les syndicats ont appelé a la greve ,(mevente des voitures ) quand l allemagne mettait en chomage technique ,,J ai connu des communistes ,,famille ,,travail ,,,des paiens .Tout est dit .Les VRAIS croyants ,les alerteurs sont les exemples a suivre .Il y en a beaucoup pour qui suit les sites “complotisses “
Bravo pour ce coup de gueule. Il y a très longtemps que j’ai remarqué la connivence syndicats/gouvernements. Là nous en avons une fois de plus la preuve
Le gouvernement a un objectif de réduire de 30% la pollution donc pour y arriver ni vu ni connu je t enbrouille avec les syndicats
et les professionnels de l’énergie, tout cela est bien orchestré
Ma femme est suspendue depuis le 15 septembre 2021 zéro salaire nada si vous saviez ce qu’on a pris dans le gueule depuis plus d’ un an plus jamais elle n exercera dans le social
Pour ma part je ne pardonnerai jamais non jamais
Bonjour,
J’peux plus la voir c’te CGT! ( voilà, c’est tout ce que j’ avais à dire).
Les syndicats sont depuis longtemps financés par l’état et manipulés par l’état. Et Macron est un maitre. Alors, comme le Chaos de l’Ukraine ne suffit pas à mettre la France à genoux, on lance un peu les syndicats encore structurés pour bloquer le pays. L’argent fout le camp par milliards en Ukraine; nos militaires sont assurés de mourir “pour la France” avec les indemnités et les médailles.. Déjà si on s’occupait plus de notre pays au lieu de s’occuper de l’Ukraine, pays très riche qui voulait menacer la Russie..Il y aurait des sous pour les français. MAis cela, personne ne veut le dire.
CGT = Chaos Général et Totalitaire.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/nice-une-copropriete-coupe-le-chauffage-face-a-l-explosion-de-sa-facture-de-gaz_a1d4b578-4a27-11ed-9977-34c3c2b267e8/
En gros, la copropriété passerait de 89 100 euros à 1 000 000 d’euros de gaz…Soit 11,22 fois la facture initiale…Une devis de…Total Energie !
NON ! merci de ne pas tomber dans le piège du “salaire total” par rapport à nos salaires … Personne d’entre nous ne connait les compétences, conditions de travail, etc… d’autant que nous avons tous de bonnes raisons de vouloir augmenter nos salaires en ce moment. Il ne faut pas les blâmer de réclamer cela.
CEPENDANT, il est INTOLÉRABLE, alors que la société Française est fragilisée tan psychologiquement que financièrement, que la CGT prenne en otage la société entière, pour arranger les intérêts privés, des salariés d’une boite privée !
Ils le paieront.
Merci Charles vous êtes un phare au cœur de la tempête !
La manip de MaC KinCron ne vous aura pas échappée : accuser les grands profits (au risque de les démolir Total apres EDF), créer une crise énergétique et geopolitique pour soumettre les populations de moutons et d autruches: les moutruches (comme en 1938), inverser les valeurs (novlangue, oser s appeler CNR!). Et faire oublier la guerre, dettes abyssales, soumissions aux grands fonds Blackrock et autres)…
Heureux les éveillés
MERCI CHARLES
Enfin quelqu’un qui a du bon sens Merci
Tout le monde maintenant pense à sa gueule…
Combien de Français dans la rue pour les gilet jaune
Les gens ont préféré aller dans les centres commerciaux plutôt que de manifester le samedi et dimanche il y a une telle désinformation du gouvernement que nous sommes manipulables à souhait…!
Bonjour Mr Sannat et à tous
Je suis malheureusement d’accord avec vous , les choses n’étant pas ce qu’elles devraient être !
Les syndicats étant devenus des relais de pouvoirs qui ne sont pas au service des travailleurs .
Ce qui n’est pas nouveau .
La CGT ? Combien de divisions ?
Question qui peut être posée pour les autres syndicats en tournant notre regard en particulier vers le puissant syndicat “Jaune”……..
Syndicat que l’on entend pas beaucoup ces derniers temps !
Les lieux de pouvoir ne lui ayant pas encore donné d’ordre de marche .
Mais ce “Jaune” patenté sera le premier à signer de nouveaux accords dictés par le gouvernement des multinationales et au plus grand bénéfice de celles-ci.
Il signera des deux mains la future retraite à 65 ans qui sera bien plus difficile à obtenir à taux plein et signera aussi une nouvelle réduction des allocations chômage, les retraités égoïstes et non concernés sont pour ! ! !
La faute de cette déliquescence étant due en grande partie à l’individualisme des employés qui n’ont pas de formation syndicale et aucune envie d’apprendre .
Tout pour ma gueule , les autres ……. Qu’ils crèvent ! Étant leur crédo .
L’absence de connaissances de bases est le lien qui uni nos restes de “civilisation” d’individus individualistes à outrance .
Pas beau tout cela !
On a déjà débuté les lendemains qui déchantent……..
C’est la lutte finale …….
Pour mes avantages , par ce que je le “veau” bien .
Salutations syndicales
On peut vivre selon ses intérêts ou selon ses principes.
La CGT et beaucoup d’autres (artistes, journalistes, etc), ont choisi leurs intérêts, vous choisissez vos principes, Charles, et vous avez raison, continuez.
Chapeau bas !
Que diraient les privilégiés de chez TOTAL si les “hénaurmes” avantages en nature du CE leurs étaient supprimés? De ces avantages ils oublient de parler!
Parler de la CGT, se focaliser sur les travailleurs des raffineries, c’est rater l’important: L’arrivée du tsunami.
Cette histoire d’augmentation de salaire: 5000€? Chiche comme dit l’autre, est anecdotique.
Le fond est déclenchement de l’effondrement politique du pays.
Parce que, imaginez vous, si le Pouvoir écrasait cette revendication comme il semble vouloir le faire, imaginez vous dont que tout se calme, redevienne paisible et harmonieux? Que le Pouvoir soit subitement illuminé, que la population retrouve la sérénité et une bienveillance envers les Dirigeants?
Vraiment?
Je n’arrive pas à l’imaginer.
Martinez a appelé à voter Macron au 2éme tour des élections présidentielles
Bravo,
CGT et autres syndicats des traitres absolus
ça fait du bien d’avoir un état des lieux clair et précis qui ouvre nos horizons restreints et contraints, félicitations
Des problèmes pour faire le plein Charles ?
Aucune solidarité avec ces bruleurs de pneus agissant en toute illégalité et sans aucune plainte des écolococos et des autres. La plupart gueulent la bouche pleine.
excellent , meilleur article
La CGT et FO sont la plaie de la France.
L’homme est un loup pour l’homme… 3€ le litre de carburant !
Merci !
N’IMPORTE QUOI !
Les travailleurs en raffineries perdent en moyenne 7 ans d’espérance de vie avec les saletés qu’ils respirent !! ça a quelle valeur ça ?!
Ils sont bien plus respectables que des soignants refusant de se faire vacciner alors qu’une large population le fait ! Non mais un soignant qui refuse de se faire vacciner ça veut dire quoi ?! aucune confiance dans le système médicale et pharmaceutique ? à ce moment là il faut changer de métier !!
une fois que nous nous serons abstenus ou même réjouis de voir que la bête s’attaque à ceux que nous n’aimons pas,il sera toujours temps de nous retourner pour vérifier si il y a encore quelqu’un pour nous épauler quand viendra notre tour…
Des reflexes primaires de rejet de la CGT ne construisent rien. Si ces gens, que nous envions pour leur corporatisme et leur capacité à le défendre, sont les premiers à taper dans la muraille, ce n’est sûrement pas moi qui leur lancerai des cailloux. Et… à part nos protestations en ligne, étions nous présents aux manifs de soutien aux soignants et aux non vaccinés? À part Florian Phillipot et ses amis, qui donc s’est mobilisé? Y étiez-vous, Charles? ou bien notre lutte a-t-elle aussi des exigences de décence que les patriotes de Phillipot ne remplissent pas????
Vous preferez soutenir les elites….
@ Bof
Mauvaise pioche. Ce ne sont pas les élites qui trinquent.
Entièrement d’accord avec toi Charles !!
C’est pas possible de laisser des situations comme cela avec les soignants exclu de touttttttttttttt !!
@Bof
je vois que vous portez bien votre nom car considérer que le message de Charles revient à soutenir les élites relève d’une incompréhension totale de ce qu’il a dit; c’est à dire, révèle une connerie abyssale…..