ATTENTION propagande ! Trump est… devant Clinton dans tous les sondages !

Entendez-moi bien, je n’ai pas vocation à faire la promo de tel ou tel candidat car dans notre communauté d’impertinents, nous n’aimons pas franchement les mots d’ordre ! Donc lorsque je titre « attention propagande », je ne défends pas Trump, ni n’enfonce Clinton et inversement. Ni pour ni contre, bien au contraire.

En revanche, je constaste – et cela permet justement de nourir la réflexion de tous et de toutes – que si l’on entend des choses très négatives sur Trump, ce qui est également le cas aux USA, les Américains, eux… le placent en avance et devant dans presque tous les sondages.

Il n’a d’ailleurs pas râté son débat dans le sens des « résultats », je ne vous parle pas de ses positions, ce n’est pas le sujet. La réalité c’est qu’il est là aussi donné gagnant par des sondages effectués sur des grands échantillonnages (plusieurs dizaines de milliers) contrairement au pauvre sondage avec 500 péquins réalisé par CNN donnant Clinton vainqueur et Trump perdant.

À défaut que tous les sondages lui soient favorables (loin de là d’ailleurs), il semble qu’il se dégage depuis le débat… une dynamique pour Trump, qui a su toucher les Américains.

Il y a là en cours une immense opération d’enfumage, et l’on vous empêche de voir que Trump pourrait effectivement gagner cette élection au plus grand dam des « zélites » mondialistes.

Sur ce site américain, vous pouvez suivre plusieurs sondages effectués chaque jour et voir l’évolution jour par jour, histoire de ne pas être soumis à cette propagande insupportable !

La grande force de Trump est en réalité d’avoir finalement contre lui… l’ensemble du système y compris médiatique ! Après 9 ans de crises et d’injustices, partout dans le monde, les peuples en ont assez. Ils l’expriment partout par leurs votes.

Hurler au mauvais choix relève de l’indigence intellectuelle. Il faut s’attaquer aux causes. Et ceux au pouvoir ne le veulent pas… car justement les politiques qu’ils mènent sont la cause de nos causes ! La cause première.

Charles SANNAT

Site pour suivre une partie des sondages d’opinion US ici