Je vous invite à écouter cette courte intervention d’un journaliste qui revient de… Russie.
Ce qu’il dit est exactement ce que je pense et l’analyse que je fais de la situation.
Dans les salons feutrés de nos gros médias, on prend un peu ses “rêves” pour des réalités.
Il serait évidemment plus confortable pour nous, que Poutine ne soit pas suivi, que les Russes désertent en masse, et surtout que Poutine soit malade et meure très vite (ce que l’on nous promettait il y a quelques mois) ou que ses généraux fassent un coup d’état et le renverse.
Vous pouvez croire à ces fables, forcément vraies, puisque c’est BFM (et les autres qui le disent), mais la réalité sera décevante.
A ce jour, les Russes meurent par dizaines de milliers d’hommes face à l’Ukraine dont l’armée est surarmée par les pays de l’Otan.
La vérité c’est que les Russes ne désertent pas massivement.
La vérité c’est que c’est une véritable boucherie en plein cœur de l’Europe et que nous, le camp du bien et de la démocratie, nous armons les Ukrainiens pour qu’ils puissent tuer le maximum de Russes affaiblissant ainsi durablement la Russie. Nous sacrifierons jusqu’au dernier des Ukrainiens pour réduire la Russie.
La vérité, c’est que nous sommes en guerre contre la Russie, une guerre qui n’a pas été officiellement déclarée mais une guerre quand même.
Alors je vous pose la question.
Que va-t-il se passer? Que peut-il se passer?
Vous pensez qu’après 200 000 morts côté russes Poutine va dire “je me suis trompé, toutes mes excuses”?
Vous pensez que l’armée russe va rester encore sur des positions défensives à laisser sa jeunesse se faire massacrer dans des tranchées identiques à celles de Verdun?
Si tenir les tranchées est trop couteux en vies humaines et que reculer n’est pas une option.
Que reste-t-il comme choix?
“Le discours de Poutine marche à fond auprès de ses troupes. J’ai passé du temps avec eux sur le front, ils ne sont absolument pas démotivés comme je l’entends sur certains plateaux! Ils font la guerre de leurs grands-parents.”@LeSommierRgis chez @PascalPraud sur #Cnews #Ukraine pic.twitter.com/Zziuryuy5C
— OMERTA (@Omerta_officiel) January 26, 2023
Nous allons vers une grande offensive russe et elle risque de ne pas faire dans la dentelle, et quand les Russes ne font pas dans la dentelle, ils font dans la destruction totale.
Préparez-vous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour à tous,,Petite question… Quand va t on mettre tous nos dirigeants va t en guerre en prison pour crime de guerre….???C est a nous de nettoyer devant notre porte….
A quand quelques fonctionnaires ou militaire courageux pour aller arrêter tout ces criminels…..???
la fin de cet hiver risque fort d’être plus chaude que l’été dernier,et vous n’aurez pas le temps d’embrasser vos gosses montant au front,” nous sommes en guerre ” avait le petit trou du ……. et bien ça y est
Nous nous dirigeons vers la 3eme.
De toute évidence, il s’agit d’un véritable problème psychologique qui pourrait bientôt devenir psychiatrique.
Lorsque la Russie perd un homme sur les champs de bataille l’Ukraine en perd 10.
Mais dans les pertes Ukrainiennes il n’y a pas que des Ukrainiens dont des adolescents ont été enrôlés de force sous peine de voir sa famille tuée, il y a des Français, des Anglais, des Allemands, Américains etc.
L’ONU est une saloperie et les dirigeants des pays alignés sont des aliénés.
La Russie ne pourra pas faire l’économie de pousser ses troupes dans l’Europe entière afin de décimer les psychopathes.
Ne pas oublier qu’en 1991, à la chute de l’URSS, l’espérance de vie en Russie a chuté très fortement (surtout les hommes) montrant l’énorme prix payé par la population au libéralisme venant exploiter les ressources du pays. Ils connaissent, s’en souviennent et savent qu’ils n’y a pas d’alternative … Vont-ils baisser les bras alors ? La Russie demandera de l’aide à l’Iran, la Chine (la Corée du Nord a proposé 100.000 hommes …) L’OTAN ne pourra pas gagner (de la souffrance en vue pour tous les peuples …)
100% d’accord avec vous Charles.
Cette guerre est une guerre de valeurs ;
Les Russes pour l’essentiel sont attachées à leur histoire, leur patrie et leur terre.
En face l’occident est devenu décadent avec l’hégémonie de l’ultralibéralisme et de l’ultra consommation.
Les notions de sacrifice et d’effort ont été rendues “has bien”.
La guerre, c’est cool en jeux vidéo.
Notre génération fut la dernière à accomplir son service militaire et à avoir eu une vague idée de ce que cela pourrait être….et n’ai aucune envie de me battre pour les ideaux actuels de l’oncle Sam
Si ça pousse trop, c’est la macronie européiste qui nous vaudra “les chars russes défilant sur les champs elysee”…
Comment k’y disait déjà le Jupiter ?
Ah oui : ”pas ça, pas ça, pas ça !”
La Russie pouvait gagner rapidement la guerre contre l’Ukraine. En choisissant la voie de l’enlisement, Poutine réussit sur deux tableaux: il galvanise le peuple russe contre l’occident décadent qui veut tuer la mère patrie, et il épuise les ressources militaires des armées fantoches occidentales. Bientôt, envahir et dominer l’europe sera à la portée de la Russie. Mais pas sûr qu’elle veuille récupérer des populations mollasses, décadentes ou islamisées. Par contre la Russie peut laisser la voie libre ou soutenir les pays de l’autre coté de la méditerranée qui voudrait prendre leur revanche contre leurs anciens colonisateurs.
Oui, les Russes ne font pas dans la dentelle, mais personne ne force les Ukrainiens à défendre l’Ukraine ; c’est leur pays et leur décision, et les armes, il les réclament !
Et je pense qu’ils ont tout à fait raison de dire que si Poutine n’est pas arrêté en Ukraine, il devra l’être par les armées de l’OTAN, car sans résistance, il ira jusqu’à Lisbonne !
Par contre, vous avez raison de dire que concernant la santé de Poutine (et autres rumeurs), l’occident prend ses rêves pour la réalité …
La situation globale n’est franchement pas simple, mais il faut absolument opposer une résistance au régime de Poutine (allez donc relire les textes des apparitions de Fatima, si vous êtes croyant ; vous verrez mieux qui la Vierge Marie désigne comme “grand danger pour l’humanité entière”) Bien cordialement
Donc il faudrait faire comme à Munich en 1938 ? des “accords de paix “qui laisserait l’Ukraine dans les griffes de l’Ours russe (avant la Pologne, les Etats baltes, la Roumanie…) pour se retrouver ensuite, un ou deux ans plus tard avec le déshonneur et la guerre ?
Ce conflit entre Ukraine et Russie ressemble à un divorce qui se passe mal : Mme Ukraine s’est réfugiée dans l’aile ouest de la maison, et on se déchire pour savoir à qui appartient cette maison ( infrastructures nucléaires par exemple ), et le terrain ( Crimée etc) . Mme Ukraine a tourné ses yeux vers un voisin bellâtre et prometteur. Son ex mari jaloux et possessif lui tape alors dessus car elle veut partir avec la caisse et l’outil de production. Le bellâtre lui donne des conseils,du matériel, l’aide financièrement, mais tout en restant loin de ce dangereux mari jaloux. Les bleus et les coups pleuvent. Le bellâtre, une fois toute la maison ruinée viendra faire une offre d’achat à vil prix pour ce tas de ruine que Mme reconstruira elle même. Tout cela est sordide, et comme d’habitude c’est les enfants qui trinquent…
Bravo à Régis le Soumier d’avoir le cran de faire du reportage de guerre au risque de sa vie.
C’est pas du reportage en pantoufles, ça change.
J’ai l’impression que les services secrets américain ont fait du très bon boulot. Je veux dire par là qu’ils possèdent toutes les casseroles de nos présidents européens, ministres et députés compris. Celui qui sort des rails se fait démolir! C’est peut-être pour cette raison qu’il y a beaucoup de pédophiles, de cocaïnomane, de pervers sexuelles et autres vendus aux lobbys dans la caste qui nous dirigent.
Quand on est tenu par la quéquette on ne fait pas ce qu’on veut…
La désinformation est impressionnante, pour les Norvégiens, sur les 150.000 Russes ayant déjà combattus, 180.000 sont morts !
Le plus délirant est le clown Borrell de la commission (rappelons nous son jardin européen menacé par la jungle du reste de la planète) qui fait un vibrant hommage aux Russes qui ont résistés à Napoléon et Hitler et qui les ont finalement vaincus à coups de sacrifices pour dire ensuite qu’il faut armer l’Ukraine qui elle réussira à vaincre les Russes ! Ces gens n’ont plus le moindre neurone pour réaliser à quel point leurs discours sont incohérents
Vous avez raison Charles, grande boucherie, Verdun, nos dirigeants incultes n’ont rien appris, rien compris.
La guerre est un véritable désastre, et surtout les guerres modernes qui utilisent des armes effroyables.
La jeune génération ukrainienne va être sacrifiée… à qui profite ce crime ?
Nos dirigeants qui ont déjà du sang sur les mains avec la gestion calamiteuse du virus chinois, en rajoutent une couche à chaque occasion.
La corruption est le fléau engendré par la mondialisation.
Ce serait l’honneur de la France de rompre la soumission au “parrain” US et de quitter cette alliance mortifere nommée OTAN pour rejoindre nos anciens amis russes et realiser enfin l’Europe de l’Atlantique à l’Oural; le moment est peut-être arrivé !
A écouter Piotr Tolstoï, l’option de reculer ne semble pas en être une, et l’ogre russe semble se transformer en Garg.antua avalant 200 chars d’un coup. Le peu de retenu du vice président de la Douma ne cache plus une colère profonde.
Quand on voie l’analyse de Jacques Sapir, il y a 10 mois, et la réalité d’aujourd’hui, qui peut prédire les évènements à venir?
Charles
J”apprécie beaucoup la justesse de vos articles concernant l’économie.
Par contre dès qu’il s’agit de la guerre en Ukraine vous êtes le relais de la propagande Otanienne. Par exemple , comment la Russie pourrait-elle avoir 200 000 morts alors qu’elle n’a engagé que 130 000 hommes?
Regarder le bulletin N°118 de X Moreau pour avoir un autre son de cloches.
C’est certain que la décision allemande d’autoriser d’envoyer des panzers à l’Est 78 ans après la fin de la 2nde guerre mondiale est une nouvelle connerie monumentale.
Merkel avait déjà placé le bouchon bien haut en expliquant que les accords de Minsk ne servaient qu’à gagner du temps, mais Tonton Olf réincarnation du Kolonel Klink est un concurrent plus que sérieux !!
Vous pensez vraiment que les russes meurent par dizaine de milliers vous vous trompez de camp je pense, et pour le moment les russes font dans la dentelle car les ukronazi se cachent parmi les civiles, ce qui est considéré comme crime de guerre, les russes ne sont pas les americains comme ils ont fait partout(qui a drétruit les villes cotiéres durant la seconde guerre mondiale les allemenant ou les ricains!!!!)
In fine ce qu’il nous dit c’est que les ukrainiens sont bons et qu’ils leur font vivre un enfer. C’est aussi simple que ça.
Maintenant les russes ils n’ont rien à foutre en Ukraine. Ils n’ont qu’à rentrer chez eux dans leur mère patrie et s’occuper une fois pour toutes à virer leur politiques ‘va t’en guerre…….et Charles arrêtez de prendre toujours position pour les russes. On croirait que vous travaillez pour eux. C’est pas ‘neutre’ ce que vous publiez
Honte à l’Otan! Honte aux Américains de Biden!
On ne sait pas ce qui se passe dans les coulisses. Sur quoi les négociations ont échoué?
C’est Poutine qui a envahi le pays voisin.
Doit on aussi le laisser continuer en Estonie ou en Finlande sous prétexte que c’est trop dangereux et qu’il a l’arme nucléaire ?
Hitler, sur la fin de la seconde guerre mondiale, faisait envoyer des gamins de 16 ans au front, tellement ses armées avaient été massacrées. Ce sera pareil pour la Russie. Jamais Poutine n’admettra s’être trompé à ce point. Et personne ne le lui dira dans son entourage, sous peine d’avoir un accident mortel peu après.
Et si nous sommes influencés par des media engagés, sachez qu’en Russie c’est encore pire. Ce que Régis Lesommier rapporte est simplement le ressenti des soldats russes, surtout pas qu’ils sont dans une vérité quelconque pour ce conflit.
Mais dites-moi, si la jeunesse de l’armée russe se fait massacrer dans cette guerre, c’est bien parce que Poutine l’a voulu, non ? Ce “grand stratège” a complètement foiré son évaluation de la capacité des ukrainiens à défendre leur pays, et de l’Europe à réagir face à une guerre sur son propre sol : mais quelles erreurs monumentales.
Et après, il vient chouiner ? Mais de qui il se moque ?
*La situation : Ce président d’Ukraine est un instable et prétentieux. L’Europe et ses chefs sont faibles et apeurés ; ceux-ci ont une défense et une capacité d’intervention inexistantes et ceci pour plus d’une décennie. Tout ennemi le sait. L’Amérique et ses alliés sont d’ores et déjà sur la voie de deux guerres simultanées, en Europe et en Asie dans les prochains mois.
*L’évolution : 1. Neutraliser les fous 2. Equiper à grande vitesse les armées Terre, Air et Mer 3. Instaurer immédiatement.un vrai service militaire et non social. 4. Stopper immédiatement toute immigration et renvoyer tous les migrants sans travail. Supprimer toute aide financière. 5. Imposer aux peuples de l’Union européenne les déterminations de chaque pays à prendre le virage salvateur, et de quitter la pente mortifère en cours depuis 1972 pour ce qui est sûrement de la France. 6. Engager immédiatement une action collective des pays concernés pour : a. Stopper immédiatement l’évolution militaire de la situation Russie/Ukraine et notamment les livraisons d’armements terrestres, aériens, maritimes, voire l’envoi de personnels avec.. b. Trouver la solution pour instaurer un plan de paix pérenne et contrôlé par une instance internationale ad hoc, avec le volet du face à face OTAN-Amérique/Russie.
Si le matériel se remplace, les hommes ne se remplacent pas, ou tout du moins si en attendant 20-25 ans le temps d’une prochaine génération.
C’est mathématique, l’Ukraine sera à court de chair à canon (quelle horreur quand on y pense) avant les Russes. L’Ukraine va perdre de plus en plus le terrain, L’Otan peut envoyer autant de matériels et de support, c’est plié à long terme si l’Otan ne s’implique pas massivement sur le terrain avec de militaires Français, Allemands etc… (et non pas des mercenaires) sur le terrain pour compenser les pertes ukrainiennes (scénario noir / 3ème guerre mondiale)
Bonjour à tous
La Russie à une force que l’on a pas :
Les commissaires politiques ont étés réintroduits sur le front et le rendent étanche .
Pas de retour en arrière possible !
Salutations
Regardez une carte de géographie (russe) du point de vu Russe. la planète n’est pas plane, c’est une sphère.
Quand les USA parlent de Heartland et de Rimland, ils ne les définissent pas sur une planisphère.
Et comprenez que quand Charles et d’autres disent que les Russes défendent “la Mère Patrie” et pas nous, ça a un sens que chacun devrait méditer.
Merci charles pour votre articles et les quelque lecteur qui pose des commentaire avec la tete sur les epaules.je suis un français vivant en russie et quand je lis certains commentaire je me dit qu’il y a un sacrer paquet de gens avec une intelligence crasse.j’ai honte de la france quand je lis certains commentaires.je comprend mieux pourquoi notre pays en ai la maintenant.
Se battre pour le monstre centralisateur fédération de Russie est équivalent à se battre pour le monstre République Française: pour l’asservissement, l’exploitation, la depopulation, la pollution.
Une solution: rendre toute occupation impayable, par des milices armées locales ancrées, attachées et intégrées à la population locale, qui feront payer trop cher toute tentative d’expropriation.
Les pertes russes qu’on nous présente sont complètement délirantes.
Les ukrainiens en sont à leur 7eme mobilisation et des témoignages publiés dans le Washington Post de soldats ukrainiens font état de 8 soldats ukrainiens tués ou blessés pour 1 russe.
Les russes mènent une guerre d’attrition et économise au maximum les hommes, ils laissent les ukrainiens se fraccasser sur des lignes de front solides, et leur artillerie déglingue à tour de bras.
Les russes reculent quand c’est nécessaire et avancent quand ils peuvent minimiser les pertes, le territoire n’a qu’une importance secondaire, l’important est d’épuiser au maximum l’énemi.
Les chiffres qui tournent côté américain seraient de 20,000 tirs d’artillerie par jour pour la russie contre 3,000 par mois pour les Ukrainiens.
Les russes attendent et avancent patiemment méthodiquement comme en Syrie et ils sont en train de saigner à blanc les ukrainiens qui mobilisent maintenant des adolescents.
Quant à la russie elle n’a fait qu’une mobilisation modeste et a en réserve plusieurs milliers de char de qualités diverses ainsi que la Biélorussie qui en aurait au moins 500.
Et nous disuctons d’en envoyer quelques dizaines …
N’ayez aucun doute sur l’issue de ce conflit.
une chose qu’on ne montrera jamais sur LCI ou BFM ( chaines qui dépassent toutes les limites connues du mensonge et de la propagande ) ce sont les nombreuses videos qui circulent sur les hommes de tous âges qui sont tout simplement kidnappés dans les rues des villes et des villages ukrainiens. A Dniepropetrovsk, des hommes ont même été arrêtés aux entrées des stations de métro lors d’alertes anti-aériennes. Plus tôt, il a été signalé que l’état-major des forces armées ukrainiennes avait convenu avec le bureau présidentiel de distribuer des avis de mobilisation aux automobilistes lors des contrôles de police.
L’effort de mobilisation est devenu implacable, étant donné que l’Etat-Major a porté ses plans de mobilisation à 200 000 personnes. C’est la sixième mobilisation de civils en Ukraine !.
Selon toute vraisemblance, l’équipement occidental , très coûteux sera exploité par des équipages de l’OTAN. Il n’y a ni temps ni ressources pour former les équipages ukrainiens.
Les hommes ukrainiens , eux , ne sont pas enlevés dans les rues des villes ukrainiennes pour servir dans ce corps. Ils sont destinés aux brigades de défense territoriale, qui entreprendront les premières vagues d’attaques. Autrement dit, ils deviendront de la simple chair à canon. .
C’est la tyrannie à laquelle les pauvres d’Ukraine sont confrontés aujourd’hui. Être forcé sous la menace d’une arme à aller mourir sur les lignes de front comme chair à canon pour que le siphonnage de l’argent par le gouvernement par procuration de l’OTAN puisse continuer.
Maintenant que toutes ces vidéos sont sorties et que tous les Ukrainiens sont témoins de la véritable tyrannie du régime de Zelensky, ces gens devraient accueillir la libération russe à bras ouverts.
Il y a beaucoup de ces vidéos qui font surface partout sur TIkTok, Telegram, youtube, etc.
Les crimes du régime de Zelensky commencent tous à faire surface et maintenant de façon exponentielle puisque ce régime désespéré sent que la défaite est de plus en plus proche .
Les Russes ne se battent pas pour “la mère patrie”, même si les Ukrainiens ont des tords, déclencher une telle guerre c’est de la folie sans compter les menaces nucléaires.
Les Russes ont toujours été suicidaires, voir les 23 millions de morts entre 1942 et 45 plus les millions au goulag, un pays qui déporte ses scientifiques.
Avec cette guerre ils sont fidèles à leur esprit jusqu’au bouliste.
A ses débuts, on avait déjà pu prendre la mesure de “l’humanisme” de Poutine lors du naufrage du sous-marin Koursk préférant sacrifiés les survivants plutôt que demander de l’aide “à l’occident”.
Je pense qu’il est capable d’entrainer le Monde dans une guerre nucléaire, oui il est fou.
Et c’est quoi cette haine de l’occident, on les aimait bien nous les Russes, cinglé je vous dis.
Que les Russes ne soient pas démotivés, c’est normal ( au moins pour une grande partie de leur peuple ) Ils se défendent contre l’envahisseur Américain; Car ne nous y trompons pas, cette guerre est avant tout une guerre économique je dirais meme énergétique. Car l’économie c’est de l’énergie transformée – pétrole – minerais divers – en fait tout ce qui est indispensable a une économie gourmande. Or ce beaucoup ont oubliés c’est que les ressources se font rares. Croyez vous que si la Russie était pauvre, les Ricains se préoccuperaient de l’Ukraine ? Ils s’en moqueraient comme de leur première chemise. Ce qu’ils veulent c’est les affaiblir, récupérer leurs immenses ressources et garder le contrôle du monde monopolise. Bien sur les Russes eux en sont conscients et se battront a mort si nécessaire. Soit la raison reviendra pour rester chacun dans sa cour, soit la guerre totale … donc trés probablement thermoNucléaire
Bonsoir,
J’ai écouté votre discours, et j’ai encore des frissons. Quelque chose cloche dans cette guerre…. je sais pas, mais c’est trop étrange.. . On ne devait pas envoyer les jeunes au front, ni en Ukraine, ni en Russie. Et au moment oû je vous écrit, des hommes et des femmes se font torturer ….. j’ai l’impression que nous sommes tomber dans un piège…un piège diabolique…pardonnez moi l’expression mais je n’en ai pas d’autres. Les démons mangent du caviars en l’honneur de Satan et les martyrs offrent leur vie pour ceux qu’ils detestent….ça fait peur tout ça…Poutine aurait et avait toutes les excuses pour faire machine arrière jusqu’en septembre voir octobre…..total.
Il continue….j’ai l’impression que c’est un piège mondiale…c’est trop……je suis triste…rien que pensez à toutes ces vies sacrifiées
Notre économie occidentale a besoin des richesses minières et pétrolières russes pour survivre, sinon nous nous effondrerons.
Voulez vous que tout s’écroule autour nous ? Non ?
Alors vous êtes d’accord pour qu’on fasse un coup d’état en Ukraine, qu’on y mettent des fantoches, des acteurs corrompus, qu’on y détruise l’âme du pays et ses Russo phones. Avec un peu de chances, eux, ils ne feront pas comme les maudits français qui ont abandonné leur frères canadiens et se porteront au secours des leurs. Ainsi on espère qu’ils se ruineront à cette tâche. Après nous n’auront plus qu’à mettre d’autres fantoches à Moscou et à faire table rase sur les matières de notre survit.
Car c’est eux ou c’est nous qui crevont !
Vous ne pouvez donc pas être contre cette guerre.