J’adore ce pays et ses politiciens. C’est exquis.
Il n’y a pas un problème qu’un nouvel impôt ne puisse résoudre.
C’est incroyable !
Ils sont affligeants de prévisibilité.
Si demain on confiait le Sahara à des politiciens français, ils taxeraient les grains de sable pour faire reculer le désert… ce qui évidemment n’arriverait pas.
Voici le raisonnement du mamamouchi Attal qui se croit malin le lynx.
« Le tabac et l’alcool sont surtaxés, mais on ne demande rien aux plateformes du numérique. Nous proposons donc que 2 % des revenus des plateformes générés en France soient allouées à un fonds dédié au financement de la recherche et de la prise en charge de la santé mentale. »
FLASH – Gabriel Attal veut des MESURES CHOCS pour lutter contre l’addiction des jeunes aux écrans :
– Fermer les réseaux sociaux de 22h à 8h du matin pour les 15-18 ans, SANS EXCEPTION
– Interdire COMPLÈTEMENT les réseaux sociaux pour les moins de 15 ans
– Pour les 15-18… pic.twitter.com/lBelnu8est— Mediavenir (@Mediavenir) April 29, 2025
Pas besoin d’une nouvelle taxe pour faire de la prise en charge de santé mentale.
Commencez par virer les tablettes des écoles, les espaces numériques pour nos enfants qui doivent se connecter en permanence pour savoir les devoirs qu’ils doivent faire ou pour voir leurs notes. Interdisez les smarpthones dans les établissements scolaires de la maternelle à la terminale et laissez les jeunes se retrouver. Se parler.
Vous vous rendez-compte qu’ils se font désormais des « vocaux » pour ne pas avoir à se parler « en direct » ?
Hallucinant.
Alors Attal a raison de porter ce sujet. Là dessus il est important de le soutenir.
Il faut aussi commencer par interdire TikTok.
Pour le reste, taxer c’est acheter une indulgence, pas régler les problèmes.
Ces réseaux sociaux rendent nos enfants débiles et cela va provoquer l’effondrement de nos sociétés comme dans le film Idiocracy que je trouvais si outrancier et qui devient réel sous nos yeux.
Que Attal ferme les réseaux sociaux pour les jeunes à 22 heures et qu’il les taxe ne me dérange nullement vu le niveau des internautes qui se branchent là dessus … réseau de nullité … surtout tik tok entre autre, affligeant ! au lieu d’aller se brancher là dessus, qu’ils lisent et apprennent à réfléchir, une très bonne décision !
N’oubliez pas qu’Attal n’as que le niveau BAC.
Par contre comme Macron, il à fait beaucoup de théâtre.
Les smart phones et leurs gadgets, ont rendus les personnes débiles mentales !
-La preuve par l’image : aller sur YouTube et taper : Tu ma dis je film la pizza alors je film.
-Et elle n’est même pas blonde !
-J’aimerai croire que c’est un gag, mais des idiots de cette acabit j’en connais quelqu’uns !
C’est bien ce que je disais la semaine dernière cadre , alors qu’un intervenant insistait qu’on marchait aujourd’hui sur la tête.
N’était ce pas la preuve que la terre est plate ai je dis. L’assistance interloquée, a réagit violemment, le but recherché avait été atteint. Il ne comprenaient rien, même pas le second degré, je me suis bien amusé.
Les gens sur lobotomisés , il n’y a rien à attendre.
BONJOUR.Tout à fait d’accord.Le coup de pied au derche éventuel sera t il taxé?Histoire de remettre les neurones face aux synapses .Car la distribution risque la rupture de stock ,vu la masse importante à fournir chez les élus !
Franchement la révolution c’est pour quand? les médias devraient refuser de diffuser ce genre d’information pour une bonne santé mental de la population française.
Toutes ces années d’etude pour se resumer à un seul commandement : TAX
Moi je voudrais des MESURES CHOCS pour bannir Gabriel Attal de ma vue et de mon ouïe.
Je ne supporte pas ce personnage qui, comme celui qui l’a sorti du néant d’où il n’aurait jamais du sortir, ne doit sa notoriété que pour des brevets de compétences dénichés dans des pochettes surprises offertes par papa, maman et autres souteneurs.
Ca s’appelle l’éducation, non ?
Apprendre à ses enfants à correctement faire usage des outils mis à leur disposition.
Néanmoins, je suis entièrement d’accord avec les véritables mesures à prendre : bannir le numérique des écoles !
Fermer pronote, interdire les manuels scolaires informatisés et interdire le smartphone avant le bac.
Bonjour,
Pour le moment, nous ne nous confrontons qu’à des problèmes de gens qui n’ont pas encore de problèmes….
Je me remémore cette blague de l’ancien temps concernant la rapacité de certains radins qui mettaient des cadenas jusque sur leurs poubelles.
Et bien : « À-y’est ! »..!
Sans blague !?
Interpellant le papy qui sortait ses poubelles de toutes les couleurs…il m’éclaira sur ses motivations :
« C’est au poids maintenant les ordures…et G pas envie de payer pour les autres…qui jettent leurs merdes en passant devant chez moi…..»
G pris une photo (pas du papy…des poubelles….de peur que personne ne me croit….)
Un véritable « blindage » avec cadenas de compétition !!!!
Donc résumons…..
En fin d’année….recevrons-nous une Taxe sur les Ordures Ménagères plus un paiement à chaque ramassage !?
À la pièce ?
Ça va buguer…..dans ma résidence….nombre de connards balancent tout et n’importe quoi dans n’importe quelle poubelle « collective »…
Va-t-on faire une répartition au prorata de……..de quoi ? Je vais payer (encore…!) pour toute cette bande de tocards !
Tout est déjà en lambeaux…il n’y a rien à sauver….et ça n’ira qu’en empirant dans tous les domaines….jusqu’à ce que surviennent LES VRAIS PROBLÈMES !
Profitons du beau soleil qui arrive et des chants des oiseaux…
Tempus Edax Rerum
(Le temps dévore tout) disait Ovide.
VG
bonjour,
ah ok..comme cela il pourront prélever dessus pour leur propre santé mentale…
Les jeunes font des vocaux, et les vieux aussi. A la grande condition d’avoir une vie équilibrée à coté, les réseaux sociaux sont davantage de socialisation, pas de l’isolement. On peut le regretter, mais ne pas y être c’est au
contraire une forme de mort sociale.
Il faut aussi distinguer discord, instagram ou tiktok.
Quand on a grandi sans, c’est dur de comprendre. C’est dur d’être économiste et sociologue.
L’idée, qui consiste à dire : moins de connexion aux réseaux sociaux pour nos jeunes, semble être bonne. Il y a les jeunes, mais aussi les moins jeunes, ceux qui ne veulent plus aller travailler et qui restent connectés à longueur de journée et de nuit aux réseaux sociaux.
Ce qui est choquant, c’est la réponse à cette interrogation : il faut interdire et il faut taxer.
Nous vivons de plus en plus dans un régime qui s’apparente au régime communiste. Nous perdons de plus en plus nos libertés, dans tous les domaines, ceci au nom de notre sécurité, de notre santé et j’en passe. Nous voila bientôt dans le même monde que celui de la Chine. Une nomenklatura avec en haut du système « les biens pensants », ceux qui doivent tout avoir et tout décider, et en bas les autres, ceux qui doivent être asservis aux désidérata du système autoritaire mis en place.
Nous sommes issus des trente glorieuses, du principe Gaulliste, pour que tous aient le droit à l’ascenseur social, à la liberté d’expression, à la liberté de créer et de faire sa vie comme bon lui semble, à partir du moment où cela ne nuit pas à autrui !
La vie sociale à deux tiroirs n’est pas acceptable, sauf pour ceux bien entendu qui sont et seront dans le tiroir du haut !
Avec l’arrivée de Trump au pouvoir, nous voyons bien que l’ordre mondial, ce monde unipolaire, issu de la grande idée travaillée au forum économique de Davos depuis 30 ans ne se fera pas, tout au moins pas pour le moment. Alors aux forceps, la propagande va bon train pour un ordre Européen à la sauce socialo-communiste dite social-démocratie, une démocratie revisitée, la leur, et non la démocratie, celle qui est définie dans le dictionnaire !
Gabriel Attal n’a rien fait de positif, voir rien fait du tout lors de son passage à Matignon. Lorsque l’on veut résoudre un problème dans la démocratie, la vraie, il faut se mettre au travail, passer des journées et des nuits blanches à étudier la meilleure solution possible à mettre en œuvre, pour le bien de tous, et arrêter de passer son temps sur des plateaux de télévision à faire des ronds de manche du « moi je sais tout et je vais vous l’imposer » !
Pour les jeunes, il existe des smartphones modernes, sans internet, sans réseaux sociaux fabriquée par « the phone ». Il faut bien entendu que ce dispositif soit connu et que les parents s’en imprègnent pour éduquer leurs enfants.
Attal est bien gentil, mais bon, on a bien d’autres soucis en France pour le moment : résoudre en urgence cette guerre en Ukraine, travailler le problème des retraites pour qu’elles soient exemplaires en Europe, réduire les impôts et les taxes patronales et salariales (46% + 24% = 70% en moins de la somme consacrée par l’employeur à son salarié). C’est très très confiscatoire et ne permet donc pas en France d’avoir un reste à vivre confortable et suffisant, c’est même galère. De plus, c’est un frein à la création d’entreprises dont beaucoup ne voient plus grands intérêts à se mettre à son compte avec tous les soucis que cela représente.
Bien entendu, il faut se mettre au boulot, entourés par de vrais spécialistes, de vrais experts du domaine, sans étiquette politique, et non confier le devoir en conclave à des anticapitalistes, ce qui ne donnera, forcément rien de bon, mais qui a l’avantage certes, de se donner probablement bonne conscience !
Il faut que nos politiciens se ressaisissent, qu’ils aient le courage de décider eux aussi d’aller vers une grande réindustrialisation du pays, pour que chacun ait un emploi et puisse consommer ce que nous pourrions produire. Qu’ils arrêtent de critiquer les autres Présidents du monde, de l’autre monde, qui eux, avancent à grands pas et finissent de ce fait par nous mettre en retrait !!
Mon voisin propose de :
1. supprimer les routes parce qu’elles donnent lieu à trop d’accidents de voiture
2. taxer les piétons puisqu’il a été prouvé que c’est eux qui se rendent aux voitures
3. interdire les pédales aux vélos (ou l’inverse).
Ah bon ?
oui mais Charles , Insolentiae est un réseau social lui aussi faudra t’il le fermer ?
bah, quand on aura fini de fermer les centrales nucléaires, puisque par définition le soleil ne luit que le jour, on n’aura plus d’électricité la nuit, ça donnera le même résultat sans qu’il soit besoin de le vouloir.
Et s’il fermait définitivement sa gueule ?