Dans ce pays où l’on aime détester tout ce qui dépasse un Livret A d’épargne, il n’est pas étonnant de pouvoir vomir sa haine des “riches” sur Gabriel Attal.
Dur-dur d’être “riche” si jeune et ministre des professeurs fauchés et paupérisés.
“Une assurance-vie très élevée
En 2022, BFM Business avait révélé le fait qu’il était même millionnaire. Le jeune macroniste possède en effet une assurance-vie pour un montant total de 1,46 million d’euros, chiffre datant d’avril 2016 et qui a peut-être augmenté. Aussi, nous apprenions qu’il détenait plus de 61 000 euros sur son compte courant et près de 70 000 euros sur un PEL. Le montant total des actifs financiers de Gabriel Attal s’élève donc à 1,59 million d’euros, ce qui fait de lui un des plus riches du gouvernement.”
Cette situation financière plantureuse risque de lui coller à la peau dans son ministère un peu comme le sparadrap aux doigts du Capitaine Haddock.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Pure People ici
Le montant de cette assurance-vie est-il celui à l’échéance ou sa valeur de rachat. Car à la date d’aujourd’hui, son patrimoine est la valeur de rachat car il doit encore l’alimenter pour arriver à la valeur d’échéance
En tout cas il est meilleur épargnant que le président: il n’a pas exercé de profession à très haut salaire tandis que malgré son salaire de Rotschild, le président n’a pas grand patrimoine
Une pourriture opportuniste, mangeant à tous les râteliers … l’assiette au beurre à porter de la pate de cet individu corrompu … il n’y a plus qu’à se servir …
Attal, Juan Branco en parle très bien. On est sur du même niveau de sociopathie que Macron
Ce sont des discours de concierges ; le gouvernement claque pour l’ukraine 5 millions d’euros de l’argent des français (avec leur accord empressé) chaque jour pour faire une guerre qui n’est pas la notre
Attal a hérité son patrimoine. (cf page Wikipedia)
Mais ce qui est intéressant, c’est sa nomination à l’Education Nationale.
Attal est un enfant de la plus belle des écoles privées. Celle de la haute, celle de l’entre-soi. L’école Alsacienne, à Paris.
Avec cet historique, je me demande ce qu’il va faire de l’école publique. C’est une vraie question.
Le garçon est plein d’énergie.
Va-t-il la mettre au service de l’école publique, comme un bon ministre le ferait ? Serait-il capable de bouger et de faire progresser le Mammouth ? Ici, sa jeunesse pourrait faire oeuvre de bonnes convictions.
Ou va-t-il faire oeuvre de libéral en continuant le massacre encore plus fort qu’avant ?
—————
Je rappelle qu’on a fait passer à Bac+5 le recrutement des instituteurs il y a une dizaine d’années.
Mais actuellement, l’école est tellement à la peine pour recruter qu’on parle de prendre les professeurs à BAC+3… Ceci annonce explicitement que la misère est telle qu’on va vers une école publique au rabais.
Ca fera les choux gras du privé.
Si Alain cherche où ont été engloutis les moyens de micron, qu’il cherche du côté du conjoint.
Vous verrez que derrière son visage d’ange c’est une personne profondément méchante donc le seul et unique but est le pouvoir …
(Je ne pense pas me tromper)
Franchement, quelle haine gratuite. De la jalousie habituelle. Demandez donc aux profs quel taux de rendement imbattable auquel ont ils droit pour leur livret d’épargne spécial éducation nationale. Les fameux avantages qui sont mis de côté lors des revendications.
@Yannick
Peut-être parlez vous du privé hors-contrat ?
Car s’agissant du privé sous contrat, les conditions de diplômes des professeurs qui y exercent sont les mêmes que dans le public, leur formation initiale (pédagogiste) est la même que celle des profs du public, les programmes et méthodes d’enseignement sont rigoureusement les mêmes que dans le public (vérifié régulièrement par les inspecteurs pédagogiques). La seule différence réside (pas dans tous les établissements, d’ailleurs) dans le fait que dans le privé sous contrat, la discipline est un peu mieux assurée et que l’ambiance de travail y est encouragée. Pour le reste, l’enseignement privé sous contrat fabrique des élèves à peine plus cultivés et un peu plus capables de réussir les examens (au rabais).
Et on ne parle pas encore de ses millions planques dans les paradis fiscaux….
Au prix où sont, par exemple, les appartements modestes à Paris, en quoi un petit million serait-il excessif ?
la question éventuelle peut être d’où vient ce patrimoine, sachant qu’ Attal n’a jamais travaillé, se contentant de passer d’un cabinet ministériel à l’autre.
Qui peut croire que micron n’a pas de sous. Même sa déclaration de patrimoine est tellement ridicule, que pas crédible. Je m’étonne que personne ne s’en offusque. Mais en même temps, pour reprendre ses mots (maux?) favoris n’oublions pas que la « rumeur « veut que sa banque chérie est pour habitude de rémunérer ses collaborateurs dans des pays disons exotiques, même si la Manche n’est pas très chaude. Revoyez le dossier de la vente de la branche de Fiser ( un ami qui nous veut du bien) à Estlé… au détriment de Anone. Il a tellement la fibre patriotique qu’il a toujours tout fait pour détruire l’industrie française. Reste à savoir pourquoi, en sus qu’il soit un ado peureux ?
@Cotyle j’ai bien peur que vous ayez raison.
c’est un pur technocrate formé pour réussir n’ayant aucune empathie pour les français ni pour la France.
nous verrons bien lorsqu’il sera confronté à la réalité de sa nouvelle fonction.
ce qui est choquant , c’est de voir des filières “sans risque” s’enrichir le plus. Qui nourrit la population ? qui possède les savoirs faires nécessaires et indispensables ? certainement pas ces énarques ou polytechniciens … et pourtant toutes ces personnes se retrouvent propulsées “grands patrons” ou “planquées dans un quelconque ministère avec des revenus honteux. Vous pouvez toujours faire croire que par les efforts et le travail scolaire , vous y arriverez . L’école du pauvre et l’école du riche n’a jamais été aussi vrai
Le salaire d’un ministre+ les charges de la vie courante(logement, abonnement internet et téléphonique, transport gratuits payés par nos impôts, frais de restauration pris en charge par nous)! Son salaire est de l’argent de poche…Il peut en effet épargner!
Il est dans les starting block pour 2017, combattre l’extreme droite brune , bien plus dangereuse que les nazis de Zelensky, coupable de centaines de milliers exterminés, pour enrichir les financiers militaros (dénoncé par Eisenhower son dernier discours) de old senile Joe Biden gentiment aux ordres du deep state CIA
Nos soi-disants républicains protecteurs du peuple sont devenu de furieux aristocrates sanguinaires mangeurs d’inutiles à la sauce putride de l’urologue Laurent Alexandre, promoteur de la solution IA , ChatGPT prendra la place des profs , économies bordel !!!! Attal fera la finition du massacre avec les masques Meta, dans la vie d’avant les gosses etaient devant la tèlè, aujourd’hui, sur la tête, coupure totale avec les Zôtres.
Qui survivra verra
salve atque flore (bienvenue et prospérité)
Si Attal a hérité , tant mieux pour lui ,surtout s’il payé les droits de succession .Rien à redire ! Après tout , 1 M€ , ce n’est pas être richissime . Les héritages et l’inflation créent beaucoup de riches .
Et comparaison n’est pas raison …
En complément des réactions précedentes, les mômes de Pap, notre ancien incapable du ministère de l’éducation nationale, sont également à l’école alsacienne. Entresoit, quand tu nous tiens…
Par ailleurs, la déclaration de patrimoine de micron 1er lors de sa candidature à sa première présidentielle était de :
– Pas de patrimoine immobilier
– Pas même une voiture
– 160.000 euros en actions
Pour autant, il a été élu par une majorité d’abrutis qui n’ont pas eu la curiosité d’aller vérifier sa déclaration mensongère. Cette dernière n’a d’ailleurs été challengé ni par les médiats, ni par la justice.
On a ce qu’on mérite ! il s’agit d’assumer jusqu’au bout désormais. Patience, bientôt la prise de pouvoir définitive pour cause de conflit avec la Russie.
Avant on recrutait les instituteurs avec un simple BEPC ( années 70)… et on faisait l’école normale, et pour autant on avait des enseignants de qualité et très motivés. Le niveau élevé de recrutement actuel n’est pas forcément un gage de qualité ou de compétence.
Quand on n’a pas d’enfant à élever et que l’on se fait payer sa voiture et ses accessoires que sont assurance réparation et essence on devient vite riche en 15 ans de travail .
Un enfant coûte 300e par mois et 1600 e par mois après le bac .et si école privé on rajoute 500e par mois . Et s’il fait des études école de commerce à 12000 e l’année durant 5 ans ça commence à faire une grosse économie .
Donc au 18 ans de l’enfant on a 216*800= 172000e
Après le bac 60000 école
1600* 60 = 96000e
Voiture enfant = 23000e plus assurance et 200e par mois de carburant
Voiture = 23000+ 4000+ 12000= 39000e.
Voiture du ministre = 70000 e sur 36mois donc sur 15 ans économie de dépense auto = 5*70000= 350000e
Si 2 enfants l’économie du coût pour un homo = ( 172000+ 96000+ 23000+ 39000) * 2 enfants = 330000*2= 660000e d’économiser sur les enfants qu’il n’aura jamais mais dont d’autres devront faire naître pour lui payer sa retraite .
Donc attal économise sur le dos de la société et jusqu’à son âge actuel en gros 660000 e + 350000= un GROS MILLION D’EUROS sur les 1,5 millions .
Bref rien d’exceptionnel son patrimoine , juste qu’il faudrait lui ponctionner plus d’impôts pour ne pas assurer le renouvellement de notre population et lui réduire de 70% sa future retraite pour les mêmes raisons .
Comme nous avons trop d’homosexuel au gouvernement , au sénat et au parlement par rapport à ce qu’il représente au niveau national . Cette caste d’inaccordable des privilèges hors norme .
on peut aimer les riches quand ils gagnent leur argent honnêtement,on a droit aussi de les détester quand ils trichent,a 34 ans on est en droit de se poser des question ou est comment a t-il fait fortune ,en France ?dans quelle secteur d’activité ?A ma connaissance il n’a pas été un leader à l’ Elen Musk….
Bonjour Charles les enseignants moins ils en font et mieux ils se portent. Chez nous aucuns instituteurs n a participé à la fête de fin d’année. C est pris sur notre temps libre. C est les parents d élèves qui l ont preparée. À noter après 8 mois d harcèlement chez cm1 cm2 le directeur arrêt maladie. + une autre institutrice. Qui d ailleurs à été mutée. Le, Directeur revient sans garantie qu il saura mieux gérer cette situation si elle devait réapparaître.. Un naufrage notre école. 3 villages ou tout ça aurait dû être réglé en 1h.
Mon impression est que ce jeune “favori” de la politique Macronienne, doit être sans doute dans l’objectif de certains décideurs de l’ombre, qui ont choisi de parier sur lui, sur sa jeunesse, et sur le potentiel qui sera le sien après avoir fait l’expérience de 3 ou 4 ministères importants les uns après les autres…
Un peu comme L’ex-ministre de Chirac alias Michelle Alliot-Marie qui avait fait le ministère de la justice, puis celui des armées, et celui de l’intérieur, et l’on voyait petit à petit poindre le fait qu’elle devenait 1ère ministrable ou peut être même future candidate à l’Election Présidentielle…
“MAIS” et c’est là où ça a coincé, “M.A.M” s’est pris ensuite 2 fois les pieds dans le tapis : 1°) en proposant l’aide du GIGN et des CRS pour “mater” une Révolution de couleurs au Maghreb chez un de ses “amis” pseudo-dictateur,
et 2°) il s’est avéré qu’elle avait fait des placements financiers douteux et pas forcément honorables, justement dans l’entourage proche de ce dictateur en question (de la Tunisie entre autres… )…
Et ce fut alors “Game-Over” pour cette étoile montante de la Chiraquie, qui avait tout bien réussi jusque là dans les différents ministères où elle fut nommée, jusqu’au scandale financier de trop…
ATTAL est jeune, formatable, malléable, et il n’est pas dit que des instrumentalistes de l’ombre n’ envisagent pas pour lui une place stratégique d’ici quelques années, comme ils ont pu le faire avec un certain Mc-Ron qu’ils ont patiemment préparé pour le Poste-Suprème…
Pour L’instant l’oisillon politique au bec-blanc n’a pas encore ni le culot ni le machiavélisme d’un Jupiter qui était déjà bien formaté lorsqu’il est sorti du bois…
Mais qui sait ?… vu les intérêts de ceux qui dans les coulisses manipulent les évènements politiques, il faut s’attendre à tous les coups les plus alambiqués…