Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Annonce importante. Suite à un problème de serveur mail découvert hier, tous les mails écrits à [email protected] ou à [email protected] ne me sont jamais arrivés !! N’hésitez pas à me réécrire dès maintenant car le serveur mail a été réparé. Veuillez accepter mes excuses pour ceux qui attendraient une réponse depuis trop longtemps.
Alors que certains la croyaient passée à la trappe, Gabriel Attal, le Steve Austin du budget, l’homme qui pour faire croire qu’il court vite court au ralenti, a confirmé jeudi dernier une baisse d’impôts de 2 milliards d’euros pour les classes moyennes…
Notre Gabriel Attal est-il donc un magicien des finances publiques et va-t-il pouvoir baisser les impôts sur le revenu ?
Bien évidemment !
Yaka augmenter tous les autres impôts et dire ce n’est pas moi ce sont les communes, la région, le département, votre fournisseur d’énergie, la SNCF, rayez la mention inutile… ou n’en rayez aucune vu que tous les prix augmentent !
Vous savez bien que les recettes de l’Etat sont indexées sur les prix ! En effet la TVA est un taux qui s’applique partout ! Sur tout. Plus tout monte plus la TVA collectée est importante. Elle représente tout de même 20 % de tout ce que nous achetons, et je ne vous parle même pas de la TVA sur les taxes… si, si, c’est une invention française des as de Bercy.
Avec 3 088 milliards d’euros de dettes et un coût de la dette qui passe de 0 à 3 % autant vous dire que les espoirs de baisses d’impôts sont aussi crédibles que si je vous disais que j’étais le prochain pape !
Gabriel Attal est donc là pour endiguer le Rassemblement National. Il faut donc qu’il véhicule un discours qui soit doux aux oreilles de ceux qui veulent voter Marine et Jordan.
Donc, baisses d’impôts, baisse de l’immigration et on va s’occuper des classes moyennes.
Voilà pour le discours.
Pour les faits, comme à chaque fois, ce sera l’inverse de ce qui est dit.
Sans surprise donc, les impôts vont monter et les classes moyennes vont souffrir notamment de la hausse du chômage qui arrive en raison du grand ralentissement économique provoqué par la hausse des taux de la BCE.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ils savent ce que veut le Peuple, la preuve … c’est ce qu’ils lui promettent et c’est ce qu’ils ne font pas …
Moi je pensais que les dépenses et recettes de l’État étaient votées dans un lieu de Finances. Mais non, le Prince décide seul. Et voici 35 milliards (sur 5 ans) pour la santé, et voilà 2 milliards pour … et je renonce a l’impôt du par un club et foot, etc.
” En matière de catastrophe bureaucratique, il faut beaucoup plus miser sur la connerie que sur le complot. La première est à la portée de tous, donc largement répandue, le second exige beaucoup d’intelligence et d’organisation, et se révèle bien plus rare qu’on ne le pense ”
M. Rocard
Le souci, c’est qu’il y a des clampins qui vont y croire !
Au risque de me répéter, le seul projet gouvernemental c’est de barrer le route à au moins 12 millions de Gaulois Réfractaires.
Résistance.
Attal commence mal, toujours le même baratin. Des baisses d’impôts qui finissent par des hausses discrètes ici et là. Mais ils n’ont plus un rond pour leur clientélisme. Une sévère défaite électorale en juin prochain achèvera le mandat de Macron, le grand prestidigitateur …
Le travail principal d’un elu tout juste elu consiste à preparer la prochaine election….
Pêché avoué est à moitié pardonné … No problème Charles et merci de vos articles
Cher Charles, je ne sais pas si t’as eu mes voeux de Bonne Année, donc je les réitère. La santé en premier lieu à toi et toute ta marmaille, ta femme et tes têtes blondes qui doivent être grands aujourd’hui.
Je te poste tous les jours avec mes commentaires dans ma rubrique “Charles qui veille”. J’espère de continuer le faire le plus longtemps possible! Grobis’s de la part de nous trois Clément, Catherine et Vladimir!
Attal, un mélange de caméléon et de marionnette….. En face, ils ont Choigou, Poutine, Xi gin ping, Erdogan, etc… On n’est pas prêts d’être champions du monde….
Je vote RN. Ces gens-là, et la clique médiatique qui leur sert la soupe me font vomir.
Les as du lobby qui nous gouverne sont des as de la vaseline.
2 milliards en moins sur les impôts et 32 milliards en plus pour les hôpitaux alors que Macron a fermé un nombre impressionnant de lits et a tout cassé … ils se foutent du monde … qui va payer … macron, ce soir, je zappe … ne lui donnez pas d’audition …
L’impôt sur le revenu est déjà payé par moins d’un ménage sur 2. Le baisser (encore) constitue un bel effet d’annonce et ne coûtera pas si cher que cela. Surtout que, comme d’habitude, on relèvera le seuil d’entrée dans la première tranche (de fait, une proportion encore plus grande de la population deviendra non imposable) et après la super tranche à 45%, il suffira d’en créer une à 50% pour compenser.
Encore quelques efforts et nous arriverons au rêve de François Hollande en matière fiscale, avec une visibilité parfaite et seulement 2 tranches d’impôt sur le revenu : 0% en dessous de 3000 euros net mensuel, 100% au-delà.
Essayons de considérer les électeurs comme des adultes qui ne croient plus au père Noël…
La responsabilité de notre situation actuelle est collective…
Simple constatation : 2 Mds d’€ d’allègements d’impôts promis … et rétablissement de la taxe sur l’électricité au 1er février. L’État en attend 20 Mds. Le bilan : – 2 Mds + 20 Mds, au final + 18 Mds € pour le pigeon !
Attal, Séjourné, 2 piliers de la sociale démocratie, c’est à dire en France, du concept socialo-communiste.
Il ne faut donc pas s’attendre à une baisse des taxes et des impôts, bien au contraire !
les journalistes des plateaux de télévision réussissent un tour de passe passe, en faisant croire aux téléspectateurs que le nouveau gouvernement est un gouvernement de droite… !!!! … Ah bon !!!
C’est vrai, il y a de vieilles étiquettes, comme Bruno Lemaire, mais qui est complètement reconverti en socialo-communiste. Il distribue sans arrêt l’argent des contribuables pour des causes qui sont plutôt à gauche qu’à droite : (se faire réparer les chaussettes au frais de l’état, se faire payer une rénovation ou du photovoltaïque ou un gros bonus voiture … etc aux frais de l’état donc de ceux qui travaillent durement, verser des primes en voulez-vous en voila, toujours aux mêmes, pour calmer ceux qui voudraient manifester … etc … etc …)
La droite Française, la vraie, celle des trente glorieuses, celle de la droite centriste gaulliste, ce n’est pas du tout le même raisonnement. C’est défendre le droit aux libertés pour tous, c’est défendre l’ascenseur social pour tous, c’est créer les conditions pour que chacun puisse avoir du travail et évoluer dans son emploi tout en apportant des recettes à l’état avec le souci de toujours minimiser les taxes et les impôts. C’est vouloir en fait créer une sphère d’industries privées, de bureaux d’études privés, de services privés, qui vont produire de l’argent, exporter leurs savoirs et/ou leurs produits et faire entrer des devises dont la France à tant besoin.
C’est vouloir faciliter l’accès à l’emploi, à l’entreprenariat, pour que chacun puisse gagner sa vie, dépenser comme bon lui semble et ne plus vivre au crochet du contribuable !
Maintenant, pour dire encore que notre gouvernement est à droite, ils n’ont rien trouvé de mieux que de convertir la nouvelle ministre de la culture, Madame Dati, en lui offrant un ministère de dépense d’argent public. Elle ne pourra en rien dans ce gouvernement, exercer des fonctions dites de droites, pour redresser la France et améliorer la vie des Français.
C’est incroyable, laissons plutôt la place dans les postes clefs, à de jeunes ministres, dont entre autres, notre chef de file, qui sera un bon “roquet” au service du système qui lui dictera ce qu’il doit dire et ce qu’il doit faire et nous faire faire !!!
Il est maintenant bien trop tard, et nous n’y pourrons rien !!
Je vous verrai bien en Pape Charles, ça serait Rassurant, surtout pour le coté humaniste, et Là je crois que je retournerai à la messe pour le plaisir d’écouter des paroles pertinentes impliquées dans la vie quotidienne des citoyens. 🙂 🙂
Pas d’augmentation des impôts mais augmentation des prix de l’énergie (électricité) à partir du 1er février 2024 de + 10% maximum selon le ministre des finances Bruno Lemaire.
Rien que cella a t’il assuré.
Pendant ce même temps il annonce une baisse de 1% (de 6% à 5%) du rendement du livret LEP car les prix ont baissé en France selon lui.
À quand le retour dans nos cités et nos rues des gilets jaunes pour flanquer une déverrouillée monstre à tous ces voyous et escrocs de la République ???
Ou mieux encore.
Ah quand le retour des gilets *rouges* car la ligne jaune est dorénavant largement franchie.
L”empire romain , notamment,s’est effondré par une déliquescence de la classe au pouvoir , par des gouvernements corrompus , aux mœurs dissolus et un apport de mignons ,( et ce n”‘est pas de l’homophobie,, ) est l’annonce pour la France 2024 de l’accélération de sa disparition. Je suis effaré d’entendre ici et la , de la part de femmes , oh , il est beau , il est jeune mais quied de ses compétences . Attal un clown avec qui macron joue , pour se jouer encore des français . Terrifiant .@!!!!
Mon cher Charles Sannat, tel Mr Pierre Jovanovic, rien ne les empêche de vous traiter de pape de la fake news.
Ainsi va la vie aujourd’hui…vous pouvez dire la vérité et serez diabolisé, renié, calomnié, etc…tandis qu’eux mentent, manipulent et inversent les valeurs et accusations et sont encensés.
Bienvenue en franc macronnerie…
…….
BON !!!!!
Ça progresse bien !!!!!
Si nous relisons les posts sur ce site d’il y a quelques années….
Bien sûr…ce n’est qu’indicatif…
La grosse majorité de Krétinus…n’a toujours aucune conscience que ce site existe….
(et d’autres…)
Mais j’en vois encore au fond qui annoncent aller voter pour tartempion….tartempionne…
Aller….
Vous arrivez au bout de l’effort…
ÇA NE SERT À RIEN !!!!!!!!
S’ils peuvent se présenter….C parce qu’ils ont la bénédiction du système !!!!!!
Ceux qui dérangent vraiment….
90% d’abstentionnistes….!!!!
ÇA, CE SERA EFFICACE !!!!!
Et ça coute que dalle…!
Pas besoin de défiler….
Pas besoin de faire grève….
Pas besoin de se faire crever les yeux…arracher les mains…
ARRÊTEZ DE GOBER…!
Ne jouez plus à LEUR jeux !
Éteignez les télés…
Préparez VOUS !
Vous allez voir…ça va bien s’passer….
VG
PS : Sur-stockez un peu…les manifs des agriculteurs et autres camionneurs risquent de retarder le réassort dans les supermarchés.
Bonjour,
Alors j’ai quand même espoir que l’expérience des dernières années a servi à éveiller la réflexion un peu si ce n’est les consciences…
ok je reste peut être trop optimiste en pensant que les gens ne se contentent pas des infos télés… et ont arrêter de trop faire les magasins le samedi…en compensation…
mais quand même je crois que ces gouvenements successifs mais répétitifs dans le “n’importe quoi” a laissé des traces indélébiles … … d’espoir de changement si une guerre n’est pas provoquée entre temps !
Quand un macronien comme un gauchiste ou un icoulo etc parle baisse d’impôts il parle de LUI, de ses impôts avec le scadeaux qu’il se fait, mais surement pas des impôts du peuple qi’il va augmenter justement pour se payer… Mieux vaut en rire.
J’ai même entendu dire qu’il allait attribuer un kg d’or à chaque famille de la classe moyenne, distribué par ordre alphabétique, en un seul lingot, ou en pièces et mini-lingots, au choix !
Hein ?.. Ma femme me dit de ne pas écrire ça, car certains risquent d’y croire, surtout les républicains ..
@ Robert : c’est la raison pour laquelle l’école de la république est devenu un centre d’éducation de débiles avec un ministère dirigé par une de la famille Duhamel St Cric journaleux politicars, ignare sur le sujet mais politiquement bien née pour baisser encore le niveau de nos bambins.
Quel ramassis de doigts fourchus !!
PS :Directrice générale de la Fédération de tennis et perçoit pour ce poste 35000€ par mois !! Et tout le reste …..
Bonjour à Tous
Au moins une chose qui baisse …….
Pour cacher tout ce qui monte : Le reste !
Un joli coup de bonneteau de ce nouveau 1er bien mignon choisi dans le gynécée de l’ Élysée , cornaqué fermement par Sa Grandeur .
Si je comprend bien , ce qui n’est pas certain vues les zones d’influence variables du cheptel gouvernemental , Attal a pris aussi une partie des fonctions de Grand Argentier que lui a délégué son Cornac .
A part faire la gueule , il fait quoi le “Grand Argentier” en titre ?
Salutations au panier de crabes
Vu que plus de 50% des foyers sont non imposables, le ventre mou de la classe moyenne n’a rien à attendre d’une baisse d’impôt, vu qu’ils n’en paient déjà plus.
C’est comme la taxe d’habitation : beaucoup de monde était déjà quasi exonéré surtout parmi les inactifs pauvres (chomage, maladie, petite retraite)
Il faut prendre au mot ces enfoirés quand ils disent vouloir “que le travail paye” : ils étendent les exonérations qui étaient réservées aux inactifs pauvres aux plus pauvres des actifs. Ce qui permet de les avantager sans faire raquer les membres du medef.