“Tout ce qui bouge, on le taxe. ce qui bouge encore, on le réglemente. ce qui ne bouge plus, on le subventionne” disait l’ancien président américain Ronald Reagan. En France on pourrait remplacer le “subventionne”, par un “on le nationalise”.
Après des années calamiteuses de gestion de Thierry Breton ATOS géant français n’est plus que l’ombre de lui-même, ce qui n’empêche nullement son fossoyeur de parader dans les cénacles feutrés de Bruxelles puisqu’il a été nommé camarade commissaire européen. Rassurez-vous, ce n’est pas ses compétences qui ont été la raison de sa nomination comme c’est maintenant bien trop souvent le cas. Ce n’est pas les meilleurs qui obtiennent les promotions, ce sont les plus serviles au service d’un plan de destruction des nations et au profit de la caste des mondialistes de Davos.
Seuls ceux qui ne veulent pas voir désormais ne le voient pas.
Bref, le problème c’est qu’Atos est la société qui gèrent les aspects informatiques sensibles de ce qu’il reste de l’Etat français.
“J’ai déposé ce week-end une lettre d’intention en vue d’acquérir toutes les activités souveraines d’Atos”, afin d’éviter que des activités stratégiques pour la France ne “passent dans les mains d’acteurs étrangers”, a-t-il déclaré au micro de Darius Rochebin.
L’arme nucléaire française au cœur de l’opération
“Atos, en pleine tourmente financière, possède des supercalculateurs utilisés pour la dissuasion nucléaire et des contrats avec l’armée française. Les activités concernées par la lettre d’intention recouvrent notamment ces supercalculateurs, des serveurs participant à l’intelligence artificielle et à l’informatique quantique ou encore des produits de cybersécurité, a précisé le cabinet du ministre auprès de l’AFP. Ce périmètre génère un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 900 millions d’euros, sur un total de près de 11 milliards d’euros pour l’ensemble du groupe Atos, et rassemble 4000 salariés, essentiellement basés en France.
Dans ce dossier éminemment politique, l’État s’est déjà engagé à prêter 50 millions d’euros à l’entreprise pour l’aider à stabiliser sa situation financière et a acquis une “action de préférence” qui lui permet de mettre son veto à certaines opérations au niveau de Bull, filiale d’Atos qui construit ses supercalculateurs.”
EN DIRECT – “Nous allons prendre le contrôle de toutes les activités stratégiques d’Atos”, annonce Bruno Le Maire sur LCI
➡️ https://t.co/3WsD8FxdCp pic.twitter.com/i8NyDOEH6t— LCI (@LCI) April 28, 2024
Ici, l’Etat a raison encore une fois d’intervenir pour protéger nos intérêts vitaux et justement cela doit renvoyer à l’idée de nation, de protectionnisme mais aussi… de souveraineté nationale et non pas européenne puisque les repreneurs éventuels d’Atos pourraient bien être parfaitement Européens…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Quand on voit tout ce qui était “stratégique” et qui, en 50 ans, a néanmoins été privatisé, on peut se dire que ce faux nez de “souveraineté” est ici porté par des clowns qui font un n° de préférence nationale pour socialiser des pertes que devraient prendre les actionnaires et les années de prisons que devraient prendre les dirigeants…
Bref, business as usual!
C’est la Bpi qui va éponger, pendant ce temps Breton , le franco -sénégalais aura mis ses stocks options au sec !
C’est du Tapie, en plus raffiné!
L’Etat renflouera (avec notre argent) et le tout sera revendu aux USA … Comme d’ab.
Pauvre France !
C’est étonnant comme tous les événements, en ce moment, s’enfilent aussi harmonieusement que des perles sur un collier.
Si j’avais une âme de complotiste, je dirais que tout était planifié.
Comme toujours deGaulle etait prophetique quand il disait en 1969 “tout est perdu…”.
C’est sûr l’Etat a raison de prendre le contrôle d’Atos mais il ne faudrait pas le refiler à d’autres, aux américains par exemple.
Cette ordure et les siens, à la fosse sceptique ! c’est évident que cette chose corrompue et puante est au service de Davos et ils sont hélas nombreux … à des postes clefs …
Les neurones de monsieur Breton (j’emprunte là une formule chère à André Santini) n’impressionnent que ceux qui se complaisent à l’être ! Le poste qu’il occupe à la Commission européenne le garde heureusement éloigné des intérêts vitaux que la France doit maîtriser en toutes circonstances. Les gestions calamiteuses de ce Rastignac opportuniste aux temps de son passage chez Bull et même avant l’ont désigné pour tenir avec brio la fonction européenne actuelle, avec le succès que l’on sait !
Désastre assuré. Les types veulent gérer des milliards alors qu’ils sont incapables de faire tourner une baraque à frites.
Comme tous les grands commis de l’Etat , comme l’Anne qui a ruiné Areva ou l’ Pépy qui est venu à bout des Chemins de Fer Français, le fossoyeur d’Atos va trouver un très rentable poste de préretraite. Quand cessera-t’on de récompenser les plus incapables de mon pays ?
Des vendus des traitres qui seront pendu bien plus rapidement que l on ne puisse le penser…
Bonjour,
Dans une vidéo, un ancien général d’active chef d’état major, précisait qu’à son époque quant la France avait dit non aux us pour l’Irak, les pièces détachées pour le fonctionnement des catapultes sur notre porte avions avaient été bloquées par le fournisseurs us…
Il est plus que temps d’anticiper…
Ils font semblant ou n’ont pas conscience de leur incapacité à contrecarrer le PLAN.
Voilà une excellente question, ce me semble !
Le reste n’est que que vaine supputation.
Holala! Si Burnous s’en mêle, on doit craindre le pire !!!
Atos: un pour tous, tous pourris!
“Ce n’est pas les meilleurs qui obtiennent les promotions, ce sont les plus serviles au service d’un plan de destruction des nations et au profit de la caste des mondialistes de Davos”
200 % d’accord
Ce sont ceux qui poignardent dans le dos, qui distribuent les pots de vin, mentent, volent …
Non on ne récolte pas ce qu’on sème comme le dit l’assassin de “Saint” Paul !
L’agriculteur récolte des queues de cerise, très peu en ayant semer avec sueur et récolter du sang parmi les mauvaises herbes et les épines.
Certains récoltent gloire et richesse en ayant rien semer, rien produit, mais piller les récoltes des autres.
Vous avez vu l’histoire infernale de Pierre Guillaume Mercadal de la “fachosphère” ?
ils produisent quoi ces poudrés ?
Quand ceux qui sont “rien” auront remis d’aplomb Atos, ils la reprivatiseront auprès des copains pour une bouchée de pain !
Elle est pas belle la vie ?
Voter ASSELINEAU, le seul qui parle ouvertement de FREXIT, sortie de l’€ et de l’OTAN !
D’ailleurs, même micron qui combat ouvertement le RN fait de la pub en citant ledit RN car il l’a déclaré : MLP ne propose pas de FREXIT. Et mangerait donc dans la main de Bruxelles, comme Méloni en Italie !
France dépecée. On est foutus !
Le but du black-out sur l’UPR c’est qu’il n’atteigne pas les 5% qui lui permettraient une représentation à Bruxelles, ce qui serait un sacré pavé dans la mare. Quant au dépouillement des votes….. Staline le disait si bien, le principal, ce sont ceux qui comptabilisent les votes !
Il y a plus de 45 ans
j’écoutais le Abel et Cain de Baudelaire chanté par Léo ferré
N’est-ce pas le Satan de l’IA ?
“Race d’Abel, dors, bois et mange ;
Dieu te sourit complaisamment.
Race de Caïn, dans la fange
Rampe et meurs misérablement.
Race d’Abel, ton sacrifice
Flatte le nez du Séraphin !
Race de Caïn, ton supplice
Aura-t-il jamais une fin ?
Race d’Abel, vois tes semailles
Et ton bétail venir à bien ;
Race de Caïn, tes entrailles
Hurlent la faim comme un vieux chien.
Race d’Abel, chauffe ton ventre
À ton foyer patriarcal ;
Race de Caïn, dans ton antre
Tremble de froid, pauvre chacal !
Race d’Abel, aime et pullule !
Ton or fait aussi des petits.
Race de Caïn, cœur qui brûle,
Prends garde à ces grands appétits.
Race d’Abel, tu croîs et broutes
Comme les punaises des bois !
Race de Caïn, sur les routes
Traîne ta famille aux abois.
II
Ah ! race d’Abel, ta charogne
Engraissera le sol fumant !
Race de Caïn, ta besogne
N’est pas faite suffisamment ;
Race d’Abel, voici ta honte :
Le fer est vaincu par l’épieu !
Race de Caïn, au ciel monte,
Et sur la terre jette Dieu !”
Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal, 1857
Pour le moment, on parle uniquement des activités “stratégiques” d’Atos.
Vous verrez que ce périmètre va rapidement s’agrandir dans quelques semaines.
Rappelons que “Atos est le principal intégrateur technologique des Jeux Olympiques et Paralympiques”, il est donc probable que cette activité soit jugée stratégique d’ici cet été.
De plus, laisser couler Atos, c’est prendre le risque d’un plan de sauvegarde, voir d’une liquidation de certaines activités, et donc prendre le risque qu’un administrateur judiciaire un peu trop scrupuleux ne déterre de vieux dossier où apparaissent la signature du camarade commissaire Européen au marché intérieur.
Je prend le pari que des contrats juteux, étatiques ou para étatiques, vont bientôt tomber dans l’escarcelle de cette société, et qu’un repreneur va se manifester ou qu’un alliance va se faire, aidée de quelques subventions.
Thierry Breton a laissé 5 milliards de dettes à Atos et est parti avec un chèque de 40 millions pour ses « bons » services. Étant totalement immunisé car irresponsable il peut maintenant exercer ses talents au niveau européen avec toutes les conséquences redoutables à venir…
M’est avis que les USA vont tout rafler via, justement, sa filiale bruxelloise.
Voila une entreprise que Macron ne bradera pas aux américains … il leur suffit d’attendre la faillite et ils récupéèreront les miettes (il en restera) pour 1 euro symbolique…. ou même un dollar si ‘leuro ‘nexiste plus.
Les américains ont Microsoft , la france a atos .Cocorico !
ces bons a rien couleront l’UE comme ils saccagent tout ce qu’ils touchent, au moins ils auront fait quelque chose de bien dans leur vie