La stratégie de Breton n’a pas été bonne. Ses choix ont été mauvais. Les résultats sont désastreux et ne peuvent plus être cachés aujourd’hui.
Le camarade commissaire Breton devrait donc faire preuve de moins de suffisance et plus d’humilité.
Car effectivement diriger une très grande entreprise n’est pas facile, ni même une petite.
L’échec est toujours possible et ce n’est pas ce que je critique chez Breton.
Je pointe son arrogance, sa suffisance et son autoritarisme qui ne reposent sur aucune compétence prouvée ou sur des visions géniales…
Atos : Qui est responsable ?
” @ThierryBreton se dégage de toute responsabilité d’une société qu’il a dirigé pendant 10 ans”
💬 @mpechberty , Journaliste @bfmbusiness
🎙️ @GuillaumPAUL et @AudreyTcherkoff pic.twitter.com/DmJMk131JW— BFM Business (@bfmbusiness) April 29, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Une mafia … où l’on se réparti les bons postes.
C’est un vrai crétin qui aurait dû être éliminé depuis longtemps, une serpillère … imbu de lui même et stupide … et c’est commissaire, à jeter, rien que de voir sa gueule, j’en ai la nausée …
Bonjour,
J’ai un pote de promo qui travaillait chez Atos au début de l’ère Breton et qui me racontait régulièrement les exploits de ce tocard.
Son grand projet, celui avec le quel il pensait laisser une trace de freinage dans l’histoire des grands dirigeants de ce monde, c’était de remplacer les emails par Facebook.
Ça a évidemment foiré dans les grandes largeurs et bien sûr des millions sont partis en fumée.
Parallèlement à cela, les ingénieurs compétant, sentant l’odeur de la mort, sont allé se faire employer ailleurs avant la bérézina, générant un turn over inquiétant.
Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance de ces types.
Cette boîte est morte. Un peu le même devenir que Bull en son temps.
“Responsable mais pas coupable”, c’était avant 2010.
“Même pas responsable”, depuis 2010.
Et bientôt : “C’est pas moi : ce sont les gens, les coupables” ?
La caste ne risque rien et se partage les postes clefs même en cas d’échec.
Ce vendu aux U.S ( il a fait racheté Syntel par Atos et comme par hasard, quelques mois plus tard, procès à 850 millions pour Atos – un peu comme Bayer avec Monsanto) ne se dédouane pas de sa retraite chapeau de 700k€ /an.
Atos a provisionné 20 millions pour çà, fabuleux non ?
Mafia à tous les étages : écoutez Hindi/Plaquevent/Moreau sur Geopolitique profonde, c’est affligeant !
La grande question est : Qui est compétent au gouvernement ?
C’est aussi le type qui a préparé la vague de suicides chez France Telecom.
Breton, le mec qui a été recyclé à Bruxelles et qui sévit sur notre liberté d’expression (qui s’érige contre Elon Musk mais qui utilise quand même ses satellites…)car il ne faut surtout pas lui filer un budget !!! .
Atos, à qui macron a donné quelques millions pour la sauver quand breton n’était déjà plus là…
Chercher l’erreur !!!
Monsieur Breton est, à l’instar de TOUS les fonctionnaires et de la nomenklatura qui passe de la haute-fonction publique aux conseils d’administration du CAC40, recruté pour sa servilité, son allégeance au système et non pour ses talents.
En conséquence il n’éprouve pas le besoin de s’excuser car il n’a pas été investi pour réussir mais pour servir.
Juste une analyse.
L’état vient de racheter la branche “sécurité” d’Atos que le conseil d’état ne voulait pas voir au mains de puissances étrangères et Atos indique qu’il lui faut non pas 600 millions de trésorerie sur 2024-2025 mais 1.1 milliards.
Sur les repreneurs éventuelles, dans ces conditions il ne resterai plus que Daniel Krétinsky sur les rangs qui aurai 7 milliards de cash à investir de ces bénéfices de 2023.
Or la majeure partie (exclusivement?) de ces bénéfices proviennent de l’énergie et donc du marché régulé par l’Europe (commission dont fait partie Mr Breton) via l’ARENH en France.
Or on apprends que via un rapport de la cours des comptes que sur mi 2022-2023, les fournisseurs d’énergie ont bénéficié de 30 milliards d’Euro de bénéfices via les mécanismes de fixation du prix de l’énergie et donc des contribuables via le “renflouement” d’EDF et de l’augmentation de la facturation des clients.
Est-ce un renvoi d’ascenseur ?
Nationalisation des pertes et privatisation des gains.
P.S.: Comme tout bon milliardaire et investisseur qui se respecte, Daniel Krétinsky possède des médias Français (ex: Marianne) qu’il faut renflouer régulièrement.
Breton devrait être poursuivi pour gestion calamiteuse afin que l’on est une vision très claire de sa part de responsabilité dans la faillite d’Atos
Mais oui c’est pas lui ce sont les autres…Il est pas pote avec Fabius ? Vous connaissez le dicton “responsable mais pas coupable”…beh c’est ça aussi.
Et Breton chez Thomson, à France Télécom, au ministère des finances? Mauvais de chez mauvais…
Mais pourquoi on mets toujours des … “seconds couteaux” pour rester poli à la tête de nos fleurons potentiels ?
Après on s’étonne de ne pas avoir de GAFAM européens.
Tous les bons ingénieurs sont partis dans la Silicon Valey où il y a des moyens (investissements) et où ils sont respectés. Il est de même fort possible que Mistral AI parte aux États Unis pour la même raison, comme Total d’ailleurs.
Il a pris la nationalité sénégalaise, donc la justice(!!!) de France ne le poursuivra sûrement pas jusque là.
La france paie pour Atos,
le monde paie pour Microsoft.
L’informatique ne produit rien et coûte un bras.
La commission européenne travaille fort bien pour couler l’europe, quand je vois la vice présidente du parlement européen siégeant sur une valise d’euros, on a tout compris.
Il est de notoriété publique que les médiocres et les corrompus finissent à la commission européenne. Cette entité américaine n’a besoin de gens serviles et lâches.