J’adore la novlangue hisser au rang d’art de propagande de la part de notre mamamouchi de la banque de France.

En effet pour François Villeroy de Galhau « les taux servis « devront baisser » , car « pour l’assurance-vie, les taux servis sur les contrats en cours sont aujourd’hui encore élevés : 1,8 % en moyenne ».

En présentant les choses ainsi, le message subliminal est la plus grande des normalités… il est anormal que ce soit élevé, sous entendu c’est normal que cela baisse et heureusement que l’on est là pour veiller au grain…

Bon, je trouve cela assez cocasse…

Cette baisse des fonds euros était une évidence.

Maintenant reste à se replier en bon ordre.

Même le gouverneur de la Banque de France est obligé de signaler le « contexte général de taux d’intérêt de plus en plus bas voire négatifs ».

Si pour le moment la collecte est positive, c’est-à-dire qu’il y a encore des versements en dizaines de milliards, lorsque les gens comprendront, nous risquons de vivre quelques moments délicats de liquidités…

Bref, c’est maintenant qu’il faut faire ses retraits, et ne point trop attendre pour ceux qui souhaitent réagencer un peu leurs actifs.

Pour en savoir plus et pour ceux qui ne l’auraient pas lu, vous avez l’article ci-dessous consacré aux danger de l’assurance vie.

« Banque, assurance-vie, peur de la faillite ? Comment se débancariser et démonétiser son patrimoine pour se protéger ! » L’édito de Charles SANNAT

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFM TV ici

Please complete the required fields.