L’AFER ne décolère pas sur cette histoire de PPB, vous savez la provision pour participation aux bénéfices, pour l’AFER c’est une sale affaire… et rien ne peut justifier de s’approprier les PPB qui appartiennent aux épargnants. L’AFER a totalement raison et cela rejoint totalement mon analyse partagée avec vous dans mon édito d’hier (ci-dessous).
Pour l’AFER « Les accords contractuels doivent être respectés »
« La PPB n’appartient pas aux assureurs », a ainsi rétorqué mercredi l’Afer. « Elle appartient aux assurés qui, en quelque sorte, prêteraient ainsi une partie de leur épargne aux compagnies pour renforcer leurs fonds propres et comptablement leur solvabilité », poursuit l’association, émettant par ailleurs « des doutes sur la légalité d’un projet de nature rétroactive ».
« Les épargnants en assurance vie dans des fonds cantonnés, à l’image de celui l’Afer, n’ont pas signé pour que leurs bénéfices, devant être distribués, alimentent les fonds propres des compagnies. Les accords contractuels au sein des associations souscriptrices doivent aussi être respectés », martèle l’association.
Les placements en assurance-vie sont basés sur un contrat.
Un contrat signé entre l’assureur et l’épargnant.
Ce contrat spécifie bien l’usage et l’objet de la PPB.
Cela va être passionnant de voir de quelle manière l’Etat va déguiser, et présenter juridiquement cette première spoliation officielle d’un montant potentiel de 54 milliards d’euros des épargnants pour faire plaisir aux compagnies d’assurance qui vont pouvoir renforcer leurs fonds propres avec le pognon de leurs clients épargnants !
C’est juste énorme !
Hahahahahahahahahahahahahaha.
Cela va nous en apprendre énormément sur ce qui nous attend après ce premier galop d’essai.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Mieux Vivre votre argent ici