Si l’on suit la logique des dépités du parti de la REMunération En Marche, ils ne devraient pas tarder à augmenter les indemnités chômages des parlementaires vu qu’ils vont réduire un peu les nôtres !!! Non, je suis médisant… Quoique !

Plus sérieusement, le « gouvernement envisage, pour les démissionnaires, une indemnisation chômage « plus courte » et une allocation « plafonnée », selon un « programme de travail » envoyé jeudi aux partenaires sociaux pour les inviter à négocier sur l’assurance chômage ».

« Le ministère du Travail y redit sa volonté de créer, « sous certaines conditions », un « nouveau droit » pour « toutes les personnes qui démissionnent de leur entreprise en vue d’une évolution professionnelle », en plus des 15 cas de démissions « légitimes » qui donnent déjà droit à une indemnité chômage »…

L’idée est très bonne, car elle peut permettre à des gens en situation de souffrance au travail de pouvoir partir tenter autre chose en ayant le filet de sécurité de l’assurance chômage. C’est une idée qui va dans le sens de la flexibilisation du marché du travail et de sa fluidification mais en apportant un peu de sécurité sociale. C’est donc en théorie plutôt une bonne idée.

« Ce droit serait, comme l’avait déjà annoncé Emmanuel Macron, « corrélé au projet professionnel » et mobilisable selon une « fréquence quinquennale »… Que ce droit soit limité et qu’il s’accompagne de « devoirs » est là encore une bonne idée.

Mais comme toutes les bonnes idées, le diable va se cacher dans les détails.

Attendons donc d’en savoir plus sur ce dispositif, mais si c’est crédible et cohérent, toutes celles et ceux qui s’intéressent à mon approche PEL (patrimoine, emploi, et localisation) auront sans doute une occasion en or pour profiter de ce nouveau dispositif afin de faire avancer leurs projets « E »mploi !

À mon sens, il faudra passer parmi les premiers pour en bénéficier, car il n’est pas dit que les portes ne se referment pas très vite, puisque ce dispositif pourrait être victime très rapidement de son succès.

Commencez donc à réfléchir à VOS projets, à les travailler, et à les poser sur papier. Il faudra agir vite si vous voulez en profiter ! Et il faudra être prêt si vous voulez être « sélectionné » !!

Charles SANNAT

Source Boursorama.com ici

 

Please complete the required fields.