Pendant que la France officiellement est très en colère contre les pays de l’OPEP qui veulent refuser de signer les accords de la COP 28, pendant que nos ministres s’enroulent dans leurs plus belles vertus écologiques, du côté du Bassin d’Arcachon, on va faire des bons gros puits de pétrole qui puent, qui font du CO2 et qui polluent, mais l’OPEP ce sont des vilains méchants pas écolos. Alors que nous on est les gentils très zécolos.
Vous connaissez les bons et les mauvais chasseurs.
Et bien désormais, il y a les bons puits de pétrole et les mauvais.
Les bons forages et les mauvais.
Pour faire la différence c’est très simple.
Très facile.
Nous comme on est les gentils, nos forages sont des bons forages.
Comme leszautres ce sont les méchants, leurs forages ce sont des mauvais forage.
Alors après les incendies de la Teste de Buch, voici les forages à la Teste de Buch.
“Le projet de huit puits de forage de pétrole dans la forêt de La Teste-de-Buch, en Gironde, est une “aberration” pour l’eurodéputée EELV Marie Toussaint. “Si on fait ça, c’est l’humanité entière qu’on condamne”, dénonce-t-elle samedi 9 décembre sur franceinfo l’eurodéputée Marie Toussaint (EELV). Elle manifeste, avec des centaines de personnes selon elle, contre ce projet de forage de pétrole dans la forêt de La Teste-de-Buch, théâtre d’un gigantesque incendie pendant l’été 2022. Un projet porté par le groupe canadien Vermillon, déjà implanté sur le bassin d’Arcachon.
Pour l’eurodéputée, il est “impensable de continuer à ouvrir des puits de gaz et de pétrole à travers la planète”, contrairement à ce que “défendent les pays producteurs de pétrole”. Elle souligne que “toutes les recommandations des scientifiques […], nous disent que si nous voulons tenir nos objectifs climatiques, il faut arrêter tout nouvel investissement dans le pétrole et dans le gaz”. C’est pourquoi elle demande au préfet et au gouvernement de refuser ce projet. Marie Toussaint ajoute que ces puits se trouveront dans la forêt qui a brûlé à l’été 2022, “dont les sous-sols brûlent encore […], on voit bien l’aberration que constitue ce projet”.
Les lobbies des énergies fossiles omniprésents selon l’eurodéputée.
Pour l’écologiste, il faut arrêter de “permettre aux entreprises de tirer tous les bénéfices qu’elles veulent tirer du pétrole”. “Nous n’avons plus le temps”, affirme-t-elle. Marie Toussaint plaide aussi pour “chasser les lobbies de nos institutions, ils sont présents partout”. Et de citer la COP28, qui se déroule à Dubaï, “présidée par un géant de l’énergie fossile”, ou encore le commissaire européen pour le climat, “qui a travaillé pour les lobbies fossiles”.
L’écologie, c’est que quand ça les arrange !
Voilà comment je vois l’écologie punitive que l’on nous inflige.
Elle est tellement incohérente qu’elle en est révoltante et qu’elle est à rejeter.
Totalement.
Sans négociation.
Sans hésitation.
Cette écologie est une hérésie intellectuelle et une escroquerie économique.
Cette écologie ne vise qu’à nous taxer plus et à permettre à une petit caste mondialiste de diriger la vie et les comportements des gens pour le bien de leur porte-monnaie déjà bien remplis.
Ne venez pas m’expliquer que je dois faire mon compost dans mon appartement et que le CO2 c’est mal alors que l’on se met à forer dans la forêt qui vient juste de brûler.
Ahurissant.
Cela suffit.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Info ici
Je me demandais pourquoi elles avaient brulé. On a la réponse maintenant
Et en plus la France qui a la chance d’avoir une des plus grosses compagnies pétrolières du monde laisse ce projet être mené par une société canadienne. Et ça ça ne choque personne ?
Si les méchants paysans brûle la forêt amazonienne exprès pour y mettre leur culture a la place. Est ce que les gentils pétrolards sont capables de mettre le feu a une forêt pour y mettre a la place leur puits de pétrole ?
Oui cela SUFFIT !!!
A se demander l origine de cet incendie de la Teste de Buch .
Y a t il un mobile ( en droit pénale ) ou une opportunité ….
Je ne me souviens pas que l ‘exploitation du gaz de Lacq dans les Pyrénées-Atlantiques est générée un tel incendie .
Dort tranquille DE GAULLE …!
Business, taxes et dividendes du vent en fonction de la direction!
Une fois , je touche sur les éoliennes, l’autre fois sur le pétrole, et enfin , la taxe et les quotas carbone que je vais infliger!
L’escrologie est un outil de domination! C’est une nouvelle féodalité , avec l’impôt moulin, l’impôt ZFE , vous serez pauvres et coupables!
Toutes les autres ressources minières ont été trouvées conjointement, parfois par hasard, avec celle qu’on recherchait initialement.
S’interdire idéologiquement de chercher un fossile c’est s’interdire de découvrir tout le reste !
Tout à fait d’accord avec vous. Tout est dit. Le fric, le fric, le fric !!!!
“dont les sous-sols brûlent encore” ?!!
Elle a pris quoi comme substance cette dame ?
Rien que cette phrase de catastrophisme exagéré ruine tout son discours…
Des puits de pétrole dans une région vouée au tourisme. C’est comme les éoliennes, il parait que ça va attirer les touristes !!
On peut juste rappeler que le CO2 est nécessaire à la vie et que sa présence dans l’atmosphère ne change pas le climat.. Et même si cela était le cas ce n’est pas le suicide de la France qui y changerait quelque chose. Ces écolos ne sont que des gens manipulés pour faire disparaître le pays et l’interdire d’avancer.. Les entend-on sur les vraies pollutions chimiques qui menacent notre santé et les 300 millions de tonnes de plastiques consommés par an…Ils sont au service du grand capital qui veut détruite notre pays….
A tout prendre, je préfere des puits de pétrole a la teste de buch, voire pas loin de chez moi, que les 80 éoliennes de Saint Nazaire que justement on voit de chez moi ou les innombrables moulins a vent qui polluent le paysage et pas que le paysage sans rien produire que du vent.
Et au moins le petrole produit remboursera un peu des 3300 mds de dettes de ce pays, parce que ça c’est de la vraie production de richesse.
Quand a la planète, en 4,5 mds d’année elle en a vu d’autres, et elle en verra encore d’autres et des pires…
Comme au Vietnam, a Verdun, en Ukraine, a Gaza liste non exhaustive.
“Cette écologie est une hérésie intellectuelle et une escroquerie économique.”
OUI, c’est la façon dont on traite le sujet de l’écologie qui est cynique. Hélas, la qualité de notre environnement (et je ne parle pas que de climat), nous rattrapera tôt ou tard…
BONJOUR. Et dire qu’il y a encore des mougeons qui vont voter pour les escrolos. Une fois de plus, une minorité cornaquée par des adversaires de notre pays, s’impose contre la majorité des gens. Et ces guignols nous bassinent avec la démocratie. Oyez braves gens ,réveillez vous .Vous agissez contre l’avenir de vos descendants.
Les même kapitalistes débridés qui pourrissaient la planète comme des porcs quand j’étais gamin et qui poussaient à la mondialisation sont les mêmes qui veulent maintenant me prendre ma voiture et me forcer à manger des insectes… on vit une époque formidable.
J’ai écouté hier soir sur YouTube Mr.Ghislain Benessa , juriste et enseignant à L’uni de Strasbourg .
Son récent livre dit tout ,
et cette députée écolo au parlement européen devrait démissionner de ses postes si elle veut être crédible ; elle a sans doute des qualités mais elle danse avec les lobbies européens !
Le bouquin en question est ” Comment faire taire le
peuple / Le référendum impossible ”
ça va vous réconcilier avec l’humanité.
Robert, (Mulhouse)
Les gens sérieux savent bien que pour remplir les objectifs 2030, il faut des récessions annuelles de 5% (comme pendant le covid) et donc diminuer le niveau de vie de la population de 5% par an. Il est possible qu’on y arrive tellement les pays occidentaux ont maintenant une “jeune” génération de “dirigeants” sans expérience, sans compétence, sans cohérence, (ajouter ce qui vous passe par la tête), …
D’accord , l’écologie est une escroquerie , un leurre etc…contre lesquels il faut …juste hurler , critiquer et piétiner ?
– Donc , contre l’ augmentation constante de la T° moyenne de la terre , il ne faut rien faire …?
– Il faut se fier au “bon sens ” des humains ?
– Il faut continuer de pomper (le pétrole ou le gaz ) comme les shadoks ? , comme si de rien n’était ?
– les autres domaines d’intervention de l’ “escrologie ” entrent également dans les critiques , ou bien certaines sont elles acceptables ?
Beaucoup trop de commentateurs jettent le bébé avec l’eau du bain , sans réfléchir …un peu comme mon beauf …
Et c’est toujours la même chose … Une belle brochette de pleureuse partout sur internet en commentaire sur les sites d’info alternative et les rezossossio mais personnes qui se bouge pour aller rejoindre les GJ, les paysans, les boulangers, les étudiants, les restorateurs etc etc
Tant que votre plus forte action restera de faire des lettres capitals dans les commentaires vous ne servirez à rien et on continuera à vous tondre !!! Béééééééé
Avoir des “objectifs climatiques” est d’une arrogance et d’une vanité qui copulent avec la connerie.
Pour le reste, les lobbies ont un poids indéniable…. Pas besoin de faire un dessin.
La mère Panier-Runacher peut bien couiner devant la presse, elle s’écrasera devant son petit chef.
Hey mais alors en France on n’a pas que des idées, on a aussi du pétrole…beh c’est le “big chief” de la cop28 qui va pas être content de l’apprendre.
Imaginez un peu la gueule des icoulos si les forages avaient eu lieux là où il y avait des arbres avant les incendies…
Mais non j’ai pas dit qu’ils ont foutu le feu exprès, non, non… je l’ai juste pensé.
Parlons un peu de l’endroit , je le connais bien , j’y ai grandi. Tout d’abord les incendies , funeste moment. On a laissé cramer de magnifiques sites , mais il fallait absolument protéger les résidences secondaires des bobos du Pyla ..La route qui va de la Teste à Biscarosse a été fermée jusque début décembre 2022 . a sa réouverture , 2 superbes radars installés on est passé de 70 à 50 km/h , si on peut pomper un peu plus de fric pourquoi pas..
J’avais pour habitude de passer mes week-ends au petit Nice , c’est désormais interdit , pour des questions d’écologie bien sûr , le stationnement la nuit est désormais interdit pour tout le monde. Même les pécheurs qui s’adonnaient au surf-casting…De 23 h à 6 h du matin c’est 135 euros…Par contre , la journée , en pleine saison , les cayenne v8 et autres véhicules propres sont autorisés et bienvenus surtout …il est étonnant que les restos de plage n’aient pas brulé , mais la boite de nuit si chère aux jeunes campeurs oui , elle ne sera d’ailleurs pas reconstruite. J’adorais ce coin , c’était mon petit paradis , depuis l’enfance…Jen ‘y fous plus les pieds tellement je suis écœuré. J’invite tous les camping- caristes , tous les van lifeurs à ne plus venir dans notre région , allez dépenser votre pognon là où vous êtes les bienvenus.
Ahurisant….c’est le mot…N’aurait on pas fait craquer une petite allumette pour dégager et donner une petite avance pour les forages à La Teste. Et la Marie elle vient à pied sans doute…Quelle mascarade..
……
Quand on pense….qu’à l’époque…..d’affreux complotistes avaient osé supputer qu’il semblerait qu’il y ait eu possibilité qu’il y ait « anguille sous roche » dans cette affaire…..!
Les zaffreux !
(Vous noterez les circonvolutions et précautions du texte ! Lol )
Si encore l’exemple pouvait « ouvrir les yeux » de Krétinus….pour…..la prochaine fois…!!!!!
Même pas.
Comme disait Confucius :
« L’expérience est une lanterne sue l’on porte accrochée dans le dos et qui n’éclaire que le chemin parcouru »
Et encore…!
Pour Populace….8 secondes de mémoire…comme les poissons…C pas gagné !
Hold The Line !
On les aura…!
VG
Ou alors, il n’y a pas d’urgence climatique…
@diji67
J’ai eu la même première réaction que vous puis j’aifait une recherche et trouvé ceci:
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/gironde-plus-d-un-an-apres-les-incendies-pourquoi-le-sol-brule-t-il-toujours-a-hostens-20231130
Ceci dit, c’est sans rapport direct et ne constitue pas un argument valable pour l’eurodéputée Europe Escrologie Les Verts
L’entreprise canadienne Vermillon avait repris avec profit quelques puits de pétrole (vers Parentis en Born) que de précédentes compagnies ne jugeaient plus rentables. Elle veut forer quelques puits supplémentaires. Si elle a eu l’autorisation, c’est que quelques personnes “bien placées” en tirent forcément bénéfice. Ne cherchez pas plus loin.
Quant au sous-sol qui brûle (un peu plus loin, à Hostens), avant de se moquer, savoir que le lignite comme la tourbe, ça peut brûler longtemps discrètement, malgré la pluie incessante.
il y a également l’hydrogene blanc prêt à l’emploi dont regorgerait en très grande quantité notre sous sol, dans l’est de la France, un immense gisement a été découvert, il y a d’autres forages en cours qui laissent espérer d’autres gisements. Ce gaz ne pollue pas, ça devrait plaire aux escrologistes.
Bonjour à tous
Le derrick d’un puits de pétrole ou de gaz est retiré à la fin du ou des forages …….. Pour voir une tête de puits il faut presque la percuter …….
Le danger des échappements de gaz qui polluent fortement la région ne se voient pas , mais vous empoisonnent sûrement .
Comme ne se voit pas la pollution de l’utilisation de ces gaz ou pétrole ……..
De toutes façons sa production future , même si elle est importante ne représentera sur un an , au mieux , que quelques heures de la production mondiale ……..
Les “grosses découvertes” d’aujourd’hui sont en général des “restes” qu’il n’était pas rentables d’exploiter il y a peu et que l’on avait laissés de coté :
On gratte ce qui reste au fond du panier .
Salutations aux Danaïdes
Le plus rigolo est que l’un des incendies des Landes de 2022 est du à l’explosion d’un véhicule électrique qui patrouillait dans les bois . Surtout ne dites pas que je vous l’ai dit !
La zone forestière de La Teste de Buch a depuis des dizaines d’années plusieurs puits de pétrole comme à la pointe du Cap Ferret ou sur Parentis. A l’origine le pétrole brut intéressait Elf Aquitaine puis avec la baisse de production et l’evolution de la qualité des hydrocarbures extraits, les concessions ont été reprises par des spécialistes comme Vermillon qui s’intéresse aux huiles lourdes. Ces hydrocarbures sont recherchés pour certaines filières pétrochimiques…ce n’est pas destiné pour faire du carburant. Les écolos surfent sur l’ignorance générale pour hurler au loup, c’est ridicule. Ces escrocs sont incapables de comprendre que pour créer des lubrifiants destinés à mouvoir des engins et donc nos petites personnes il faut extraire des huiles lourdes du sous sol ou sinon les fabriquer artificiellement. On n’a rien sans rien. Pour rouler à vélo il faut bien des pneus et donc des hydrocarbures ou du caoutchouc…chimie, pétrochimie etc. Que nous proposent ces escrocs ? Des paroles vident de sens réel. J’ai connu des écolos bobos qui prenaient régulièrement des vols pas chers pour le weekend… Pour eux c’était bien, mais pour le gueux qui roule en berline, beurk. En fait, il y a beaucoup de jaloux et d’envieux.
Beaucoup d’ignorance de la réalité dans les commentaires.
Résidant dans cette zone precise depuis 1978, et connaissant un peu le travail de Vermillon (qui a pris la suite d’Esso Rep) l’ancien exploitant de ces très anciens forages, il n’y a aucun scandale à autoriser ces 8 forages supplémentaires qui permettront la fin de production de ce petit gisement et que cela n’a strictement aucune relation avec les incendies de 2022. Ne rejoignez pas les écologistes dans leurs délires.
eh bien , maintenant on sait pourquoi ça a brûlé. On se doutait déjà qu’il y avait une entourloupe, on en sait plus sur sa nature.
Je suis certain que 98% des gens ne savent pas expliquer ce qu’est l’effet de serre, encore moins pourquoi on a 4 saison sous nos latitudes et encore moins le cycle du carbone et du co2
Les variations du climat sont expliquées dans les cycles de milankovitch et les variation du soleil qui n’est pas un radiateur thermostate
Le puits de co2 ce sont les océans et absolument pas la fable de la forêt amazonienne poumon du monde
Sans co2 pas de vie sur terre car pas de plante, et même un peu plus serait favorable comme le font les professionnels dans leur serres
Les pseudos écologistes sont des escrocs qui n’ont jamais semé un radis et qui utilise la manipulation la censure et la peur pour faire obéir les gens
Regarder les prévisions du premier escroc AL gore TOUT EST FAUX
Je continue.
Actuellement selon les prévisions de Milankovitch nous sommes à la fin des 12 000 ans de climat tempéré et nous allons rentrer dans 90 000 ans de glaciation auquel se rajoute les variations de l’obliquité qui amènera à des étés plus chauds et des hivers plus froids. Tout ceci dépend donc de la mécanique céleste et totalement validé par les forages de Vostock en antartique. Rien à voir avec le CO2.
Sinon concernant les puits de pétrole de Parentis et de Lateste c’est sans doute le pétrole le plus écologique de France puisqu’il n’a pas à faire le tour de la planète pour arriver en France et une fois le puits foré il ne restera que la tête de puits et un shadock. L’acheminement vers la raffinerie étant fait par un pipeline qui existe déjà.
L’association des incendies avec ces futurs puits de pétrole est encore une manipulation coutumière de ces escrocs. L’emprise au sol de ces puits est totalement négligeable. C’est le violeur Nicolas Hulot qui avait programmé la fermeture de tous les puits de la région, heureusement a priori ce n’est plus d’actualité.