Pendant que la France officiellement est très en colère contre les pays de l’OPEP qui veulent refuser de signer les accords de la COP 28, pendant que nos ministres s’enroulent dans leurs plus belles vertus écologiques, du côté du Bassin d’Arcachon, on va faire des bons gros puits de pétrole qui puent, qui font du CO2 et qui polluent, mais l’OPEP ce sont des vilains méchants pas écolos. Alors que nous on est les gentils très zécolos.

Vous connaissez les bons et les mauvais chasseurs.

Et bien désormais, il y a les bons puits de pétrole et les mauvais.

Les bons forages et les mauvais.

Pour faire la différence c’est très simple.

Très facile.

Nous comme on est les gentils, nos forages sont des bons forages.

Comme leszautres ce sont les méchants, leurs forages ce sont des mauvais forage.

Alors après les incendies de la Teste de Buch, voici les forages à la Teste de Buch.

“Le projet de huit puits de forage de pétrole dans la forêt de La Teste-de-Buch, en Gironde, est une “aberration” pour l’eurodéputée EELV Marie Toussaint. “Si on fait ça, c’est l’humanité entière qu’on condamne”, dénonce-t-elle samedi 9 décembre sur franceinfo l’eurodéputée Marie Toussaint (EELV). Elle manifeste, avec des centaines de personnes selon elle, contre ce projet de forage de pétrole dans la forêt de La Teste-de-Buch, théâtre d’un gigantesque incendie pendant l’été 2022. Un projet porté par le groupe canadien Vermillon, déjà implanté sur le bassin d’Arcachon.

Pour l’eurodéputée, il est “impensable de continuer à ouvrir des puits de gaz et de pétrole à travers la planète”, contrairement à ce que “défendent les pays producteurs de pétrole”. Elle souligne que “toutes les recommandations des scientifiques […], nous disent que si nous voulons tenir nos objectifs climatiques, il faut arrêter tout nouvel investissement dans le pétrole et dans le gaz”. C’est pourquoi elle demande au préfet et au gouvernement de refuser ce projet. Marie Toussaint ajoute que ces puits se trouveront dans la forêt qui a brûlé à l’été 2022, “dont les sous-sols brûlent encore […], on voit bien l’aberration que constitue ce projet”.

Les lobbies des énergies fossiles omniprésents selon l’eurodéputée.

Pour l’écologiste, il faut arrêter de “permettre aux entreprises de tirer tous les bénéfices qu’elles veulent tirer du pétrole”. “Nous n’avons plus le temps”, affirme-t-elle. Marie Toussaint plaide aussi pour “chasser les lobbies de nos institutions, ils sont présents partout”. Et de citer la COP28, qui se déroule à Dubaï, “présidée par un géant de l’énergie fossile”, ou encore le commissaire européen pour le climat, “qui a travaillé pour les lobbies fossiles”.

L’écologie, c’est que quand ça les arrange !

Voilà comment je vois l’écologie punitive que l’on nous inflige.

Elle est tellement incohérente qu’elle en est révoltante et qu’elle est à rejeter.

Totalement.

Sans négociation.

Sans hésitation.

Cette écologie est une hérésie intellectuelle et une escroquerie économique.

Cette écologie ne vise qu’à nous taxer plus et à permettre à une petit caste mondialiste de diriger la vie et les comportements des gens pour le bien de leur porte-monnaie déjà bien remplis.

Ne venez pas m’expliquer que je dois faire mon compost dans mon appartement et que le CO2 c’est mal alors que l’on se met à forer dans la forêt qui vient juste de brûler.

Ahurissant.

Cela suffit.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France Info ici

Please complete the required fields.