Pour tous ceux qui pensent un peu, encore un peu devrait on même préciser, lorsqu’il se passe quelque chose, nous analysons et cherchons des éléments d’explications de manière rationnelle. Quand on parle d’actes violents comme l’assassinat d’un homme ou l’explosion de deux gazoducs majeurs et stratégiques, il faut commencer par se poser la question du mobile.
Dans les deux cas, aussi méchant que soit le président russe, il n’avait aucun intérêt objectif à ces deux actes.
Pour le premier, les gazoducs NordStream, il est établi de manière à peu près certaine qu’ils ont été explosé par des puissances plus ou moins liées à l’Otan, afin notamment, de couper l’Allemagne du gaz russe et d’empêcher toutes tentatives de retour à un approvisionnement de gaz russe. Il fallait que l’Allemagne ne puisse pas avoir l’espoir de retrouver du gaz russe et c’est l’Allemagne en particulier et l’Europe en général, les victimes de cet acte.
Pour le second, l’assassinat de Navalny, on commence à dire du côté américain que le méchant “Palpoutine” n’y serait pour rien.
Dans ces deux cas, ceux qui à chaque fois appellent à la réflexion, à l’analyse se font insulter.
A chaque fois, ils ont raison.
Les hurlements de la presse aux ordres, une presse qui aboie et qui jette des anathèmes et prononce des excommunications médiatiques, ne changent rien aux résultats et à la vérité qui finit par se faire jour.
Simplement, ne soyez pas dupes. Vous n’êtes plus informés. Vous êtes soumis à la propagande et le système fait taire ceux qui pensent encore.
Mort de Navalny: Poutine n’aurait pas commandité la mort de l’opposant selon le Wall Street Journalhttps://t.co/n9crvKzNy9 pic.twitter.com/hER3PIGDKQ
— BFMTV (@BFMTV) April 27, 2024
Si vous entendez ce message, alors, vous êtes la résistance.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Différence entre le complotisme et la vérité: 6 mois
Ignorer les merdias … qui ne sont que mensonges et manipulations …
le bon sens permet assez vite de s’en rendre compte !
Bonjour et quand je vois les Actualités d hier. Le 1ier mai festif à bien changé.
On a atteint un degré de bêtise rarement vu.
Et ce n’ est pas fini : les USA sont en train de perdre leur guerre contre la Russie, sans pertes humaines pour eux puisqu’ ils ont envoyé une armée étrangère à la boucherie…Maintenant, on approche des négociations et les mensonges de l’ occident vont jaillir de plus belle, portés par les médias à la botte des biden, macron, scholtz et autres voyous de l’ OTAN .
Peut-être l’assassinat d’Henri IV ?
Merci Charles de faire entendre une autre voix.
La Presse “aux Ordres” porte un surnom bien mérité, elle est surnommée “La Presstituée”, doux euphémisme pour des scribouillards qui font du copier/coller des dépêches de “L’Agence Française de Propagande”, et le plus souvent d’éditoriaux que “d’autres personnages” peu scrupuleux ont écrit pour les dits scribouillards de plateaux….
MAIS Néanmoins vous avez remarqué que des véritables “inquisiteurs” de plateaux TV & Radio se mettent souvent à 3 ou 4 pour tenter d’empêcher de parler un “invité” qui lui cherche à faire passer une information exacte, ou bien à soulever une “anguille sous roche”…
Quand le feu croisé des “inquisiteurs” qui interrompent sans cesse le dit “invité” pour l’empêcher de placer une phrase entière qui dérange ou va contre La Doxa,
ne rajoute pas en plus, en avance de phase par rapport aux parole de “l’invité”, des morceaux de phrases ou des arguments qu’ils essayent d’insérer dans les propres propos le “l’invité” en question, ceci pour semer une confusion dans les mots et ensuite se retourner contre ce dernier pour l’accuser insidieusement d’avoir prononcé la dite phrase ou les mots, que “l’inquisiteur” lui-même a glissé au passage ceci alors que cet “invité” tentait de développer quelques arguments fondés….
il faut être très bien entraîné pour faire stopper des journalistes inquisiteurs ou bien pour démonter rapidement leurs stratagèmes, car en plus d’être insidieux, ça va très vite, et c’est justement fait exprès d’aller vite, justement pour planter “l’invité réfractaire” et lui attribuer des soi-disant propos qu’il n’a même pas prononcé …
Ça a quand même un goût certain de type “Procès Staliniens” sans être encore un Tribunal d’État…
En Tous cas c’est déjà un “Tribunal Médiatique” qui peut défaire des individus sincères et talentueux, mais peu vigilants et peu entraînés à déjouer la perversion malsaine des membres de cette “Presstituée”…
Le plus marrant dans la société actuelle est de voir des féministes défendre l’islam radical, des grands “démocrates” défendre l’UE et des élites mondialistes qui oublient Assange tout en défendant Navalny, l’homme qui appelait à se munir d’une arme à feu pour tuer les “cafards” venus du fin fond du Caucase…
On vit vraiment une époque formidable!
Bonjour Charles, je n’ai plus de télévision et mon psy me dit que je me désociabilise !
Mazette j’ai pensé que ce n’était qu’une boîte à image pour les enfants. Je vais de ce pas investir dans un écran géant 4k, il serait malheureux de finir en ermite :-D.
Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage. cela donne beaucoup de chiens qui ont la rage dans le monde entier,
.
D’ailleurs contre les bipèdes ayant la rage, il y a une baguette magique pour les évincer de la discussion en les qualifiant de tous les maux en iste !
Les recettes efficaces sont multiples pour la presse aux ordres
Rappel : Un complotiste est quelqu’un qui a la bonne information entre 6 mois et 2 ans avant les autres.
Oui Charles.
Je suis résistant aux mensonges étant curieux, à qui profite les crimes, les explosions des gazoducs étaient la volonté Joe afin de vendre son GNL et en même temps asservir le peuple Allemand
Navalny n’était que l’idiot utile de la CIA à la sauce du colonel Donovan de l’OSS précurseur de la stratégie souterraine pour destabiliser un état
Sachant aussi que ce gazoduc avait été financé en grande partie par l’Allemagne.
C’est pas très nouveau, cette propagande.
Mais maintenant, elle est devenue globale. totale.
La véritable information devient une denrée rare de marché noir. Elle se murmure, plus qu’elle se dit, entre gens informés.
Le problème, c’est que parler de la vérité, dans la vie de tous les jours, devient problématique et il faut l’aborder sous le manteau.
Des regards commencent à fuser de manière automatique lorsque des paroles sont perçues dans l’entourage, des regards plus chargés de haine que de peur.
Ca me rappelle ces regards de peur des vaccinés qui criaient et dénonçaient ensuite les non vaccinés, en hurlant de leur peur de mourir du covid, car ils allaient l’attraper à cause des “irresponsables”.
Là, ça se sent, ça devient pire ; les gens sont complètement endoctrinés, ils croient dur comme faire tout ce que bfmtv leur raconte.
Je pense qu’on va commencer à voir les actualités raconter l’histoire des gens qui perdent leur emploi pour avoir dit telle chose, voire même des agressions.
Et on sait déjà de quel côté seront les journalistes.
C’est terrifiant.
Pour NordStream, Biden en avait déjà parlé avant l’entrée des troupes russes en Ukraine, et il avait été clair sur le sujet. En plus, il a reçu ce traître de Scholz qui n’a pas moufté !
Quant à Navalny, dès qu’on creuse un peu, ce personnage (raciste et facho entre autre), ne pesait quasiment rien sur le plan électoral, sauf peut-être un peu plus à Moscou et encore.
Mais bon…. Poutine a les noirs sur l’échiquier….
N’aurait pas…
On est loin des certitudes…
Vous écrivez : Simplement, ne soyez pas dupes. Vous n’êtes plus informés. Vous êtes soumis à la propagande et le système fait taire ceux qui pensent encore.
Tout à fait en accord.
Les russes aussi peuvent se faire cette phrase leur.
Les américains agissent, puis ils réfléchissent – quand ils réfléchissent.
En 39, un des Rockefeller écrivait déjà qu’il fallait abattre la Russie pour faire main basse sur son sous-sol. Puis il y a eu 1940, et comme Hitler était encore plus bête que les Américains, son antisémitisme et la brutalité de son régime ont coalisé anglo-saxons et russes conte lui.
45-50, la Paix? Non, les Américains ont découvert leur toute puissance, potentielle. Nouveau départ à l’assaut de la Russie, aidée par la généreuse idée de libération des peuples opprimés.
C’est la réussite: en 90, démantèlement néolibéral et même rachat du géant Gazprom!
Enfin, presque.
Réveil de l’Ours russe qui se rapproche de l’Europe. L’Europe gaulliste, de l’Atlantique à l’Oural…? Impensable. Donc Maïdan, Crimée, Ukraine, et … Les oléoducs.
Seulement, les Américains réfléchissent après… Plutôt que de pouvoir compter sur un allié paneuropéen dans la confrontation autrement plus sérieuse qui se prépare avec la Chine, ils ont tout fait pour que la Russie rejoigne la Chine, son ennemi irréductible contre eux. Joli résultat…! Et ce ne sont pas 61 milliards de dollars “donnés” EN PARTIE à l’Ukraine qui arrangeront les choses (Notre presse “oublie” de dire que la plus grande part ira à Taïwan)
En fait , il n’y a que 2 issues :
– Écrasement de la Russie
– Traité de paix avec annexion officielle de l’Est de l’Ukraine et peut-être d’Odessa.
Les américains agissent, puis ils réfléchissent – quand ils réfléchissent.
Ah, ben ça va alors… Poutine l’aura juste enfermé pour 20 sans dans des prisons où l’on torture de manière routinière sans aucune autre raison que politique puis il aura juste tenté de l’empoisonner quelques années auparavant… Mais pour cette fois-ci, promis juré, ce n’était pas Poutine !… Juste quelques uns des ses sbires qui voulaient lui faire plaisir…
Ceux qui avaient intérêt à la destruction des gazoducs sont entre autres, les américains: cela leur a permis de vendre leur gaz de schiste, que nous ne voulons pas exploiter pour respecter la nature. C’est bizarre, cela n’a effleuré l’esprit d’aucun écolo européen…
Et oui les USA ont la sale tendance à foncer et focalisent en accusant leur adversaire ….. la Russie …
Ce qui est loin d’être nouveau c’est la persuasion des USA qu’ils sont les meilleurs…. les “rois du monde” et que les autres sont nuls…. en tous cas inférieurs…
….donc que l’on devrait absolument être comme eux !
et bien non merci ! ils ont des qualités mais leur tendance à la suprématie…. stop cela devient obsessionnel !
jalouseraient-ils à ce point le sous sol de la Russie… ?…
….pour vouloir l’anéantir ? tout en risquant d’embraser l’a planète … ce qui ne semblerait en plus pas les gêner…
quand on se croit le plus fort…. on peut prendre trop de risques …
Bonjour Mr Sannat et à Tous
Poutine n’est pas responsable de l’explosion de Nord Stream , c’est une chose très bien connue à moins de 50% .
Vous écrivez souvent que ce personnage est un joueur d’échec.
Jeux qu’il couple régulièrement avec le billard à trois bandes .
Il a donc un jeu très “ouvert” , tout lui est possible …….
Pour ce qui est de la mort de Navalny venant malencontreusement après celle de Evgueni Prigojine , précédée elle même par des accidents cardiaques inexpliqués , par défenestrations et par balles ayant provoqués la mort d’un nombre certain d’opposants et de journalistes ……
Elle ne peut qu’être fortuite .
Il est important de garder des convictions fortes face à la propagande des ennemis ligués contre la paix et de suivre la voie pacifiste montrée par Lénine et Staline .
Salutations aus Héros
C’est la démoncratie (il n’y a aucune faute d’orthographe)
promulgée par l’axe du mal Etats-Unis Israël et Europe de la hyène
Vous écrivez : ” il faut commencer par se poser la question du mobile”
OK
Quel était le mobile réel de M Poutine en envahissant l’Ukraine par la frontière près de Tchernobyl puis plus au sud vers Kiev ? et en y restant des mois protégé par un défilé de chars qui se faisaient détruire un à un, qu’y avait il de si important sur ce site ?
Ne trouvez vous pas curieux le silence ?
Où étaient les silos de lancement installés par l’URSS en UKRAINE ?
Réflexion basique et ancienne : Is fecit cui prodest.
Niveau opposition Navalny était l’épaisseur du trait, loin derrière le PC !
Mais assurémment un troublion US. Alors, p’tete que son donneur d’ordre a préfèré l’éliminer avant qu’il ne lache quelque chose.
Navalny est assassiné dans une prison de droits communs, chose courante : “il est tombé”.
Epstein s’est fait “suicidé”, caméras en pannes et gardiens endormis, ce n’est pas courant.
Allez vivre en Russie, ils ont pas de DPE là-bas…
Quel intérêt aurait eu Poutine de tuer Navalny ?
Il était en prison donc ne présentait aucun danger pour lui. Mort, il devient un martyr. Ce n’est pas un bon calcul.
Pour Nord Stream, OK, les US avaient tout intérêt à cette destruction. Certains avancent les Norvégiens en exécuteurs.
Pour Nalvany, pas d’accord, empoisonné 2 fois lorsqu’il était à l’étranger , très affaibli, exilé dans une sinistre prison de l’ Arctique.
Même si Poutine n’a pas donné l’ordre de le tuer directement, vu son état physique il n’avait pas beaucoup de chance de s’en sortir.
Moralement c’est indéfendable et de mon point de vue, terni énormément l’image et le sens de l’honneur de Poutine.