Comme vous l’avez sans doute entendu, la Commission européenne demande 13 milliards d’euros d’impôts impayés à Apple…

Il est peu probable qu’Apple les paye dans la mesure où “la décision d’ordonner à Apple de verser 13 milliards d’euros d’impôts impayés à l’Irlande est une “stupidité politique absolue” de la part de l’exécutif européen, estime Tim Cook, le directeur général du géant de la technologie”.

Et Tim, évidemment, est allé demander l’aide des politiciens américains qui vont s’empresser de mettre la pression sur les Européens qui finiront par s’écraser et par, eux, continuer à payer les amendes infligées par les États-Unis.

D’ailleurs, Margrethe Vestager (la commissaire européenne) a ajouté qu’elle rencontrerait “Jack Lew, le secrétaire américain au Trésor, ce mois-ci à Washington pour discuter à nouveau du dossier fiscal d’Apple”…

Pour ceux qui auraient oublié, quand le petit François avait voulu parler du dossier de la BNP avec Obama, tout le monde s’était marré, et on avait expliqué doctement à notre président qu’aux États-Unis, le pouvoir politique n’interfère jamais avec le pouvoir judiciaire (ce qui est nous prendre pour des ânes).

Bref, nous allons encore voir un exemple de plus de la soumission de l’Europe à l’Oncle Sam qui aurait bien tort de se priver de victimes aussi consentantes.

Charles SANNAT

Source ici

Please complete the required fields.