Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Nous allons sans doute vers un moment de très fortes destructions d’emplois pour trois raisons.

La première c’est que les aides sociales ont éloigné de l’emploi des millions de personnes. Ce n’est pas un jugement. C’est une froide constatation que je vous explique dans cette vidéo.

La seconde, c’est que les entreprises en manque de personnel accélèrent la digitalisation, la robotisation et l’automatisation. Cette tendance est accélérée par la crise économique liée au covid qui devient une opportunité et justifie la mise en place de politiques sociales qui n’auraient jamais été acceptées ou possibles.

Enfin la dernière raison, c’est qu’avec la succession de confinements, ce sont des dizaines de milliers d’entreprises qui vont sombrer et avec elles leurs salariés et leurs emplois.

C’est donc une mauvaise nouvelle mais qui en cache une bonne.

Si avec la crise et la pandémie nous allons connaître cette accélération des mutations et des changements d’usages avec un renforcement de la digitalisation et de la robotisation/automatisation, nous avons pourtant,  actuellement une fenêtre d’opportunités pour trouver du travail !!! Et ça, c’est la bonne nouvelle.

Je vous raconte tout ou presque dans cette vidéo où je partage avec vous des informations pour enrichir votre réflexion.

Partagez sans modération cette vidéo, abonnez-vous sur la chaîne Youtube le grenier de l’éco. Vous pouvez également me retrouver sur la chaîne de secours sur Odysee sans oublier le compte twitter @insolentiae

Charles SANNAT

Restez à l’écoute.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.