Voilà comment commence cet article de TF1 sur l’anxiété créée par le président Macron avec sa dissolution et intitulé “les Français de plus en plus anxieux” (source ici)
« Ce mois de juin aurait dû être un mois de célébration et de légèreté avec l’Euro de foot et les Jeux olympiques qui arrivent à grands pas. Or, le temps maussade, les températures fraiches et le contexte politique pèsent sur le moral des Français. D’ailleurs, les médecins et les psychologues notent une augmentation de l’anxiété chez les patients depuis l’annonce de la dissolution par le président de la République.
L’annonce brutale de la dissolution par le président de la République, le soir des élections législatives, a plongé les Français dans un état de stress permanent qui ne retombent pas avec les nombreux rebondissements au niveau des partis politiques. Certains patients ressentent de la crainte, de l’angoisse, de l’inquiétude au sujet de leur avenir, mais aussi de la nervosité et rencontrent des troubles du sommeil. La psychanalyste Ysabelle Delmas interrogée par France Bleu explique que “la durée et l’intensité de la période électorale, à force de solliciter les électeurs, peuvent déboucher sur une fatigue générale, jusqu’à l’épuisement psychologique, surtout s’ils s’impliquent. Avec un risque de surcharge mentale”.
Si l’anxiété atteint un paroxysme pour beaucoup de nos concitoyens ce n’est pas un hasard. J’ai écrit un article intitulé « Lorsque l’on a accumulé trop de mauvais choix, il n’y a plus aucune bonne solution et c’est ce que nous vivons ! »
Le pouvoir de l’action
L’anxiété ici provient d’une situation que l’on est condamné à subir, qui s’impose à nous.
C’est une situation où il n’y a plus aucun bon choix, aucune bonne solution et où nous savons, même sans avoir fait de grandes études, que de gros problèmes vont arriver et se poser à nous.
C’est un peu l’heure des comptes qui sonne et cela est porteur de grandes angoisses, de grandes peurs.
Il ne faut pas nier, surtout pas, cet aspect psychologique.
Pour lutter contre la peur, et donc contre l’anxiété, il n’y a pas de secret. Il faut se plonger dans l’action. Il faut se préparer, car, se mettre en action permet tout simplement de ne plus subir et de redevenir maître d’une partie de son destin et je peux vous assurer que cela change tout.
Discerner ce sur quoi vous pouvez agir.
N’oubliez jamais cette citation de l’un de mes philosophes préférés également empereur romain, Marc-Aurèle.
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. »
Ici et dans le cas qui nous occupe il nous faut tous faire preuve de discernement et distinguer les paramètres sur lesquels nous pouvons agir et ceux qui s’imposeront à nous.
C’est sur cette nécessité de l’action et de la préparation que s’ouvre ce dossier spécial sur les mesures que vous pouvez prendre pour vous préparer aux conséquences de la dissolution.
Les 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution.
Pour se préparer aux conséquences potentielles de la dissolution, il faut à la fois poser les différents scénarios, et aussi les différentes temporalités car il y a ce que l’on peut faire avant le 1er tour (ou engager avant le 1er tour), ce que l’on peut faire entre les deux tours en fonction des premiers résultats, puis ce que l’on pourra faire après le deuxième tour en fonction des résultats définitifs et de ce qu’ils impliqueront économiquement, socialement, politiquement et bien évidemment fiscalement !
La préparation nécessaire va s’articuler autour des 5 thématiques suivantes qui sont une « désensibilisation » au risque.
Se désensibiliser de la monnaie (or, devise étrangères etc).
Se désensibiliser de l’Union Européenne (actif en zone dollar, immobilier US, actions américaines etc).
Se désensibiliser aux titres de dettes pour aller vers les titres de propriété.
Se désensibiliser du système financier et bancaire européen (débancarisation, actifs tangibles etc).
Se désensibiliser à la fiscalité qui va s’alourdir dans les mois qui viennent (pas de revenus = pas d’impôt).
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édité et à toutes les archives.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Stress, inquiétude, anxiété, peur…
Peur du résultat des élections, mais aussi peur de l’effondrement économique, peur de la spoliation de l’épargne, peur du chômage… peur de la guerre… peur du terrorisme… peur du retour du Covid (eh oui ! France TV alerte sur un potentiel retour du virus avec les millions de touristes qui vont venir aux JO)… peur d’avoir peur…
Les politiciens et les médias nous assomment quotidiennement avec les peurs de ceci, les peurs de cela…
Ne nous laissons pas empoisonner.
Méditons cette parole de Machiavel : “Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes”.
Quand on part de rien on a rien à perdre donc pas d’anxiété particulière et pas de remerciements a donner à personne comme disait Pierre Dac.Ceux qui se sont moqués des survivalistes complotistes risquent de devoir se dém….brouiller tout seuls et vont apprendre peut être que sans solidarité ne serait ce qu’avec son environnement humain proche le reste à vivre va devenir une difficulté insurmontable,mais en bon complotiste bien sûr je peut me tromper,Alors portez vous bien et gardez votre poudre au sec
Pour ma part, je suis pas anxieux mais plutôt enthousiaste, le système Macron se termine.
Étant donné que je ne possède rien, je n’ ai rien à perdre,pas besoin de me désensibiliser à quoi que ce soit, à mon avis c’est la même chose pour la majorité des Français.
Pas besoin de renier mes principes de peur de voir mon patrimoine perde un peu de sa valeur, hein Charles ?
– « La France a peur » de R. Gicquel … Ne faudrait-il pas arrêter de regarder TF1.
– Triste vie que celui qui seul dans sa voiture, a encore un masque sur le visage et tremble en passant devant les panneaux électoraux, …
Ne pas s’angoisser, on est pas responsable de cet état de délabrement du pays sauf quand on a voté pour ces voyous en place, je suis spectateur et je me marre … j’attends les JO et ça va être costaud … les imbéciles entre autre qui ont voté pour Hidalgo, pauvre cinglée, bien incapable de gérer cette opération sportive à laquelle elle n’a rien compris … à avoir élu et laisser mettre en place nombres de crétins inconsistants, corrompus et décérébrés, on se retrouve dans une situation impossible … ou sont la morale, la dignité, le courage, l’abnégation, le sens du travail bien fait, nulle part, disparus au fond du trou !
l’inquietude est distillée par les medias en permanence. mais quel est le risque ?
le RN majoritaire ? il n’a pas le senat
le NFP majoritaire ?, pas de senat non plus
la droite “classique” ? dans ce cas pas d’inquietude à avoir (nous dit on).
et pour revenir au RN, car c’est le pire , la bete immonde, les milieux economiques ont toujours bien supporté les pouvoirs d’extreme droite.
s’il y avait un risque c’est NFP et aux voix il lui sera difficile d’être majoritaire.
……
La sidération.
Dans la moiteur de l’été qui semble s’installer…
Les zagences zimmobilieres sont vides…
Même La Peur retient son souffle…
Que va-t-il M’arriver ?
Des tours qui s’effondrent…ou………L’explosion d’une bombe « sale »….
Les recettes sont connues…..mais n’ont pas toutes encore été éprouvées.
Comme les feux de la voiture dans l’œil du lapin…
Plein phare..!!!!!!
V comme…
…VG
RACROCHEZ-VOUS AU BON DIEU (le Christ et Marie )
Vous oubliez l’essentiel : s’en remettre à Celui qui est tout
qui peut tout , notre Seigneur le Christ Jésus .Pour cela , on peut dire la prière de St Claude La Colombier “….Seigneur je te remets toutes mes inquiétudes et mes soucis “
@weingarten sur 25 juin 2024 à 7 h 34 min
Méditons cette parole de Machiavel : « Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes ».
AHAHAH !
Comme si une fois lancé le processus, c’était contrôlable. MAIS JE RIGOLE !!!
D’autant que les raisons d’avoir RELLEMENT peur sont multiples, non ?
Macron a appuyé sur le bouton “dissolution” et il ne contrôle plus rien, c’est bien ça la triste réalité.
AHAHAH !
Bonjour,
Est ce une bonne idée de se débancariser en transférant son cash vers Interactive brokers + conversion euros en dollars ?
Ce broker Américan est plus safe qu’une banque FR ?
Merci pour votre retour !
Cdlt,
Math
Chirac avait un talent incontestable pour inaugurer le salon de l’agriculture.
Mais micron a réussi avec un talent et un mépris exceptionnels a démolir le pays, à diviser les Gaulois et à créer un climat d’insécurité et de peur à presque tous les niveaux. Chaos garanti dans les temps à venir.
Logique cette peur: les juges ont pris le pouvoir depuis belle lurette, la liberté est devenue l’exception pendant que l’autorisation devenait la règle.
En résumé: nous sommes devenus des enfants qui doivent rester bien sages et ne faire que ce qu’on leur dit, car n’oubliez pas: même le loup est de retour partout dans nos contrées!
Une fois admis…. …
ILS avaient réussi à casé leurs “fidèles” à la tête des organisations mondiales qu’ils ont crées et qui sont devenues au fil du temps … en plus dominatrices des Etats…. censés être indépendants…….
Les règles se sont inversées progressivement dans le silence des populations et l’obéissance des Etats !
ILS ont testé une injection d’un nouveau “vaccin” dit de progrès scientifique..(??)..et ils avaient aussi testé la “résistance” de la population à l’information méthodique venant d’en haut que personne ne devait bien sur contester !
On a pu voir la servilité des chefs d’Etats aux organismes en place ! les médias suivirent appartenant à ces “puissances” décrétées …..!!
se levèrent quelques voies analysant alors les choses…alors….
Merci l’influence américaine, anglosaxone…. vous avez ainsi éveillé pas mal de monde du peuple qui se sentent quelque peu floués dans bien des domaines !
On se remémorre nos ainés sur les barricades de 1968 derrière un cohn bendit sorti d’ailleurs… Bon ok depuis ils sont tous recasés dans la haute sphère… dont certains à la chambre des députés européens…
le résultat est là …. la déstabilisation du monde à largement été opérée depuis longtemps…. et
..progressivement….
…et aujourd’hui l’humain se réveille très nettement différent d’avant hier et d’hier…. et de tout ce qui a été édicté comme vérités à gober …. se demandant ce qui va advenir tellement la situation semble échapper même à ceux qui l’on créée…
certains pays ayant largement pris le sens de l’indépendance face à cette force mondialiste de l’ouest !
Dans ce contexte l’appréhension ne doit pas se transformer en peur….
les pressions ne doivent pas se transformer en terreur….
quand bien même les menaces diverses planent au dessus de nos têtes… il est parfois difficile d’admettre ses torts en hauts lieux !
On peut vivre heureux avec peu…. mais à condition d’être en paix profonde intérieurement !
On ne meurt qu’ une fois…. de toute façon…
Sentez la rosée pieds nus sur l’herbe autant que vous le pouvez… ça déstresse…
Bonne fin de semaine à toutes et tous !!
………
Tiens….
Histoire de détendre un peu plus l’atmosphère….
Un des sites où j’achète des piécettes….
« Les Jeux Olympiques et Paralympiques arrivent à grand pas sur Paris !
Pour éviter de subir des aléas logistiques pendant cette période ‘inédite’, nous faisons le choix de suspendre les envois du 15 Juillet au 15 Septembre 2024.
Et afin de pallier à cette suspension dans la bonne humeur, les frais de livraison seront offerts pendant toute cette période !
Nous conserverons bien sûr vos matières gratuitement pendant ces 2 mois »
Sympa, non !!!!?
V comme…..
….VG
Bonjour
Oui mais nous on a Averell qui répond a Marc Auréle quand est ce qu on mange
Salut mon Charles,
Ma préférée ” il vaut mieux être un homme droit qu’un homme redressé”…
Euro de foot et JO, un temps de célébration et de légèreté, est ce sérieux Charles ? Ironique j’imagine
Se proposer autre chose et reprendre sa responsabilité d’être et sa liberté est essentielle aujourd’hui notamment…des solutions existent et pour cela sortir du rôle de victimes déjà et se regrouper entre bonnes gens en vrai évidemment ️
A méditer