Le président syrien Bachar el-Assad décrète une amnistie pour les crimes commis avant le 16 novembre, avec quelques exceptions tout de même notamment pour les crimes ayant entraîné la mort d’une personne et la contrebande d’armes, selon l’agence Reuters.
Le décret, publié jeudi soir, prévoit une réduction de certaines peines.
Les personnes bénéficiant de l’amnistie qui avaient été condamnées à mort purgeront à la place des peines de prison à vie, tandis que les personnes condamnées à la prison à vie verront leur peine ramenée à 20 ans.
Pour les autres, les prisons vont se vider… sans doute pour remplir quelques bataillons, de mauvais garçons, pour aller se faire trouer la peau… sur le front !
🔴 🇸🇾 #URGENT | Le président de la République Arabe Syrienne, Bachar al-Assad, accorde une amnistie générale pour tous les crimes commis avant le 16 novembre 2023. (présidence syrienne) pic.twitter.com/8JDY3s0mpH
— Arab Intelligence – المخابرات العربية (@Arab_Intel) November 16, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les prisons vont se vider, j’espère que ces voyous ne vont pas atterrir chez nous !!!
Dernière minute Dupond Morreti demanderais la nationalité syrienne 🙂
On aurait vu également Sarkozy a l’ambassade a ratus-ville (ou hidalgo-city) 🙂
ou créer des bataillons de migrants à déverser sur l’europe …. que des profils que la france aime !! des pseudos ingénieurs médecins architectes, en réalité voleurs violeurs trafiquants, etc …
pourquoi pas bon signe ?
BONJOUR.C’est très classique de vider les prisons, lorsqu’il y a des guerres, mangeuses d’hommes et femmes militaires.”ON ” libère également les hôpitaux de ses malades psychiatriques.Des individus largués dans des pays où ils pourront tuer ,violer,etc enfin des gus irresponsables devant la loi.Une façon de créer un chaos épouvantable.
A l’image de Wladimir Poutine, Bachar El Assad veut amnistier dans un souci de paix car il ne manque pas de combattants , aidé en cela par les russes.
Alors que l’Américain Biden cherche la guerre pour sauver sa monnaie et obtenir l’achat de bons du trésor US…Biden ne vide pas les prisons américaines.
Et les déserteurs pourront il revenir dans leur pays ?
Pour une fois je suis en désaccord avec vous : “quelques bataillons pour aller se faire trouer la peau sur le front” une amnistie décrétée par Bachar al Assad n’est pas une bonne chose… Question : combien d’autres ont fait pareil avant lui et je n’ai pas souvenir que cela vous ait choqué. Pour info, si je suis de descendance Pied-noir, c’est parce qu’un de mes ancêtre à eu le choix entre le bagne à Cayenne ou l’armée pour conquérir ce qui allait devenir l’Algérie. C’est aussi une façon de permettre à des délinquants de se réhabiliter.
Ou alors c’est pour les expulser du pays, direction l’Europe, où ils pourront devenir des chances pour la France ! LOL 🙂
Seul l’avenir nous le dira !
Merdes ! J’en ai commis le 15/11 à minuit et une seconde !
Cool, un saint homme…et pour les tortionnaires du régime?
L’Espagne aussi veut amnistier, en ce moment.
C’est pas bon signe ? En tous les cas, les Espagnols sont dans la rue.