Du côté des Etats-Unis le président de la FED a expliqué que les taux pourraient rester plus hauts plus longtemps que prévu initialement. La bonne blague. L’inflation sera “endémique”.
Chez nous, la présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde a affirmé à Washington que la BCE était “dépendante des données mais pas de la Fed”, en termes de calendrier de baisses des taux notamment.
Il est libre Max et Christine aussi.
“Nous sommes dépendants des données. Nous en avons eues en mars et un peu en avril. C’est sur cette base que nous devons prendre nos décisions et non sur la base d’une banque centrale dans le monde, dût-elle être la Fed”, a affirmé la patronne de la BCE alors qu’il est question d’une première baisse des taux en zone euro en juin. Sans s’engager sur cette date, Mme Lagarde a redit observer en zone euro “un processus de désinflation”.
Hahahahahahaha…
Meuh non comme disent les vaches copines de mes poules par chez moi.
Le problème des taux en Europe, c’est la dette des Etats !
Voyons Christine.
Soyons sérieux.
Nous savons que les pays dirigés par les Mozart de la finance, ce qui fait un véritable orchestre d’ailleurs tant ils sont nombreux en Europe, ne peuvent pas supporter des taux élevés pendant… plus longtemps que prévu, sans que cela ne risque de créer… une crise de solvabilité.
“On a besoin d’avoir confiance dans ce processus, mais si cela continue dans le sens prévu, si on ne fait pas face à un choc majeur, on se dirige vers le moment où on doit modérer la politique monétaire restrictive”, a-t-elle déclaré.
Cela tombe plutôt mal Christine car si Israël riposte à la riposte ce qui entraîne une riposte à laquelle il y aura riposte, côté “choc” nous risquons d’être gâtés.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Pourquoi avoir bombardé un consulat ?
Pour être ensuite “victime” d’une riposte ?
Si c”est le but, la question est donc de savoir pourquoi ?
Pour démontrer que la sécurité ne sera plus jamais assurée pour sa population … Donc une réinstallation, aux frais de l’UE, à l’ouest de l’Ukraine (les autochtones étant décimés) serait comme un retour sur leurs anciennes terres…
Le problème : L’Iran ne vise que des bases militaires (pour l’instant) et la Russie n’a pas ravagé l’Ouest et la population (non mobilisable) n’a pas quitté les lieux (et enfin, les terres achetées par Blackrock sont sur les champs de bataille à l’Est et au Nord …)
Lagarde n’est pas économiste. Elle est signataire du pacte Tapie -Sarko, qui a fait débourser indûment une somme astronomique!
Quel malheur entre elle , van der machin, Breton , et les autres!
Il faut lui enlever les mains de la caisse.
La Fed attirera les capitaux , les industries, ils sont doués!
Ils sont entrain de dégommer Framatome avec l’aide des allemands, alors renflouer Atos, Framatome, Orpéa et tous les canards boiteux on veut payer des années d’erreurs et de compromission avec des taux bas.
Finalement, l’argent “cher” est une bonne nouvelle.
Hilarant ! La BCE indépendante ? Trop drôle !
Les banques centrales ne sont pas indépendantes. Elles appartiennent aux dynasties banquières des Rothschild, Rockefeller et consorts. Elles sont les bras armés de la finance apatride qui règne principalement sur Wall Street et la City de Londres.
Lagarde n’est qu’une marionnette qui obéit aux puissances occultes de l’argent.
Alors “indépendante” ? “Même pas en rêve” diraient mes neveux !
L’Iran a fait une grosse erreur en répliquant comme elle l’a fait : s’il y a un conflit ouvert avec Israël, elle ne pourra plus fournir la Russie en drones, ce pays étant incapable de les produire. Tout comme la Corée du nord lui fourni une grosse partie de ses obus, faut-il le rappeler ? Donc la Russie va tenter de faire pression sur l’Iran.
Et si Draghi, le reptilien, est élu en lieu et place de la hyène à la tête de l’UE, on va encore bien rigoler !
Elle oubli de nous dire qu’elle ne pourra pas les baisser beaucoup vu que la différence de taux avec les US fera baisser l’Euro et donc remonter l’inflation (inflation importée). Bon courage à tous car l’état sera lui obligé de rembourser la dette de plus en plus chère.
Donc trouver les sous pour cela, donc nous pomper encore plus. La misère arrive lentement mais sûrement.
L’objectif de notre Mozart de la finance est pratiquement atteint: faire disparaître la France, ce beau pays qu’il déteste ( et son peuple aussi).
Dans le genre : c est pas moi , c est lui , mais je fais ainsi !! Elle est reine
Le sioniste de service revient nous barber avec sa colonie illégale et l’Iran, hors sujet.
Je m’inquiète pour sa remontée de sucs gastriques.
“La Russie incapable de fabriquer des drones”, pfff…
@toto, l’Iran n’est pas isolé, ils ont des amis comme les Israéliens. Les pressions vont être des deux côtés. Et pas de chance, les Iraniens et les amis iranien ont le pétrole donc je suis certain qu’Israël a aussi ses pressions voir même ses ordres. Si les américains soutiennent aussi bien les Israéliens que les Ukrainiens, je suis pas sûre que ce soit rassurant pour eux. C’était dans un autre monde où les américains dominait le monde. Aujourd’hui le monde peut les regarder dans les yeux et leur dire d’aller se faire foutre. Ce sont des imprimeurs de billets de banque, ça a jamais nourri personne et ça ne rempli pas les réservoirs de gasoil, ni ne produit du coton pour mettre dans les obus. Et il est clair que la banque européenne est le chien chien de la banque américaine. On est des bons clébard qui secoue la queue devant un dollar
@Badtimes , la bce ne pourra même pas baisser , même
un peu les taux , sinon la sanction sera immédiate sur une baisse de l’euro , et si par aventure lagarde baissait les taux sans tenir compte des usa , le risque est grand de voir dévisser l’euro de 10 , 20% peut être plus .
Le gros souci avec les taux d’intérêts c’est que la fameuse loi de janvier 1973 qui impose aux états d’emprunter sur “les marchés”, donc à travers les banques commerciales était basé sur l’idéologie que ces taux d’intérêts seraient une force de rappel suffisante pour “contraindre” la dépense publique à des niveaux normaux.
Hors, force est de constater que ceci ne marche pas du tout. Considérer que les les états sont des acteurs économiques comme les autres c’est oublier que les gestionnaires des états gèrent l’argent “pour le compte d’autrui”. Ce n’est PAS leur argent et cela se voit dans leurs discours et dans les décisions qu’ils prennent.
La seule “complication” qu’engendre une remontée des taux c’est le renchérissement de la nouvelle levée de dette en plus de l’augmentation plus rapide de la dette cumulée. Ceci ne va inquiéter que quelqu’un qui ressent un minimum de responsabilité envers ses actions et a un minimum de règles de bienséance morale.
Après 50 ans d’orgie dépensière … il faut se rendre à l’évidence que la dette publique ne gène plus aucun responsable politique en dehors de la possible baisse de leur train de vie à terme. Ils n’ont plus aucune conscience des choses.
Donc, leur solution c’est taper dans l’épargne (des autres) et les rentes (des autres). De ce point de vue là la loi de 1973 a COMPLÈTEMENT échoué.
La seule vraie solution c’est un vrai budget avec plusieurs lignes correspondant à plusieurs catégories:
– dépense courantes
– investissements
– remboursement de la dette (en extinction)
Chaque catégorie à son taux d’intérêt et sa valeur plafond.
lorsqu’on a emprunté à la valeur plafond il n’y a plus rien à emprunter même à un taux plus élevé.
C’est la seule barrière qui pourrait contenir la dépense puisque les responsables sont irresponsables au point qu’ils auraient été privé de chéquier dans le privé.