Les services publics allemands sont à risque de défaillances en cascade qui pourraient nécessiter l’activation d’une clause légale qui leur permettrait de répercuter les augmentations de prix en dehors des engagements contractuels, a déclaré Robert Habeck qui est le ministre allemand de l’économie et du climat et également le vice-chancelier.

En clair même si vous aviez un contrat avec votre fournisseur d’énergie avec un prix « bloqué », « garanti », « contractuel », et bien vous allez vraissemblablement vous faire rapidement couillonner.

Pourquoi ?

Parce qu’il y a deux façons de gérer la situation actuelle.

Soit l’Etat paye la différence et prend en charge la hausse des prix de l’énergie, soit c’est le consommateur qui paye et qui prend la hausse de l’énergie.

En Allemagne, l’Etat ne vit jamais au-dessus de ses moyens et les Allemands n’aiment pas que l’Etat fédéral s’endette.

En France, nous adorons quand « c’est l’Etat qui paye » avec l’argent qu’il n’a pas.

Cela a toujours une fin.

Une fin généralement très douloureuse.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.