Je ne sais pas si la 5G est dangereuse ou pas et si oui à quel niveau. Et justement, il ne semble pas aberrant de se poser la question et de tenter d’y répondre.
Pour 15 pays de l’Union Européenne le sujet n’est pas là.
Il faut dire que c’est assez “compréhensible”. La 5G c’est l’internet des objets, cela va permettre de tout connecter ou presque avec tout. Des voitures autonomes au frigo qui fait les courses tout seul, la 5G c’est une grappe d’innovation à venir telle que la gâteau aiguise les appétits.
Gare à ceux qui se mettront en travers de ces plantureux profits.
C’est dans ce contexte de défiance, de plus en plus important à l’égard de la 5G et parfois violent avec plusieurs incendies d’antennes relais, que plusieurs pays européens appellent la Commission européenne à mettre en place une stratégie visant à lutter contre la désinformation liée aux réseaux 5 G. Les États craignent, entre autres, un ralentissement dans le déploiement de nouvelles infrastructures.
“La Pologne ainsi que 14 autres États membres de l’UE ont appelé la Commission européenne à lancer une stratégie de communication afin de contrer la vague conspirationniste anti-5G déferlant sur le navire européen. La raison ? Plusieurs tours de télécommunications prévues pour accueillir le nouveau réseau à travers le bloc ont été incendiées.
La missive a été signée par l’Autriche, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, Chypre, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Pologne, la Slovaquie et la Suède.
En tout, 140 actes de vandalisme au sein de l’UE ont été signalés par de nombreux groupes de télécoms entre janvier et juin de cette année, avec une majorité de ces attaques commises au Royaume-Uni et aux Pays-Bas”.
Un message clair de la Commission Européenne
« Nous sommes confrontés à une hausse du nombre d’actes de vandalisme perpétrés par le mouvement anti-5G à travers l’Union européenne », peut-on lire dans le document envoyé aux vice-présidentes de la Commission européenne Margrethe Vestager et Věra Jourova ainsi qu’à Thierry Breton, commissaire au marché intérieur.
« Nous voulons souligner que les attaques contre les infrastructures de télécommunication et la désinformation grandissante au sujet des champs électromagnétiques de la 5G ne posent pas seulement un danger pour l’économie des États membres touchés, mais elles entravent également la capacité du bloc à atteindre ses objectifs ambitieux en la matière », indique la missive.
Par conséquent, l’exécutif européen devrait « prendre des mesures visant à contrer les infox » liées aux champs électromagnétiques et à l’exposition à la 5G, maintiennent les 15 pays. Dans ce contexte, le lancement d’une campagne de sensibilisation pourrait aider les citoyens à soutenir la mise en place de telles technologies, et ce, au vu des objectifs européens établis, ont-ils ajouté”.
Pas le choix de la 5G en Europe !
« D’ici à la fin de l’année, les États membres seront juridiquement contraints d’attribuer des opérateurs aux premières fréquences 5G », a indiqué un représentant européen proche du dossier. « De ce fait, un quelconque refus de la part d’un État membre constituera une violation au droit européen ».
Nous savons tous que l’Union Européenne est gangrénée par les groupes de pression.
Refuser la 5G est illégal dans le droit européen. C’est cela l’Europe et la perte de souveraineté des peuples. C’est exactement cela.
On peut donc, sans trop risquer de se tromper, annoncer une très grande offensive répressive vers les anti-5G. Une offensive menée par les pouvoirs bruxellois détenus par des gens non-élus et menant des politiques qu’ils se gardent bien de mettre aux votes auprès des populations qu’elles concernent.
L’Europe a organisé le déni institutionnalisée de démocratie.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Euractiv.fr